Paranormal

Rappel du dernier message de la page précédente :
cli
  • cli
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    cli
    le 19 Juil 2004, 22:25
Petit Lutin a écrit :
Je trouve rien sur ton truc de Mola ou Mora ...

Vous connaissez la légende de la dame blanche ?
Vous y croyez vous ?
ya mille histoires de la dame blanche mais la plus credible serait une auto stoppeuse. une femme s'est tué dans un virage en france et depuis elle reaparait et fais du stop ! ensuite à l'arrivé sur le virage de son decés elle crie et disparait ! depuis les années 70 une quarantaine de temoignage racontent cette histoire ! un seul mec l'a touché (un vicieu) et il disait qu'elle ne semblait pas s'en rendre compte et qu'elle degagait du froid un peu comme un frigo mais en moins fort. voilà pour la legende. maintenan si j'y crois .......... je sais pas trop.
Invité
  • Invité
  • Vintage Total utilisateur
Bumblefootrules a écrit :

mais SURTOUT comment le milieu ( la nature ) arrive à influer sur la diversité des espèces...

Ben.... c'et pas ce que Darwin a expliqué, ca ?
Le milieu influe en eliminant les faibles, donc les resistants survive en plus grand nombre, et donc se reproduisent en plus grand nombre, répendant ainsi le gene responsable de la résistance en question....

tu vois bien le problème : souvent pour compenser les vides la science se contente de baptiser le problème: oui la diversité des espèces est due à l évolution ( un phénomène que l on ne s explique pas non plus )
donc en quelque sorte métaphysique , sciences et philosophie ont un lien très étroit

PS je suis en seconde année de fac de sciences et j ai étudié ces bétises pour affirmer ça lol

Oui, science et philo sont extremement liées, notamment pour expliquer le pourquoi de la recherche scientifique. Mais philo ne veut pas dire metaphysique.

Et si, l'evolution est quand meme un peu expliqué depuis darwin, non ?
Petit Lutin
cli a écrit :
Petit Lutin a écrit :

Vous y croyez vous ?
ya mille histoires de la dame blanche mais la plus credible serait une auto stoppeuse. une femme s'est tué dans un virage en france et depuis elle reaparait et fais du stop ! ensuite à l'arrivé sur le virage de son decés elle crie et disparait ! depuis les années 70 une quarantaine de temoignage racontent cette histoire ! un seul mec l'a touché (un vicieu) et il disait qu'elle ne semblait pas s'en rendre compte et qu'elle degagait du froid un peu comme un frigo mais en moins fort. voilà pour la legende. maintenan si j'y crois .......... je sais pas trop.

Voilà moi je parlait de celle là !
Ce qui est étrange c'est le nombre de témoignages à la police dans des mêmes lieux avec les mêmes descriptions ...
Mais moi non plus je ne sais pas trop
"All you need to play is 5 strings, 2 fingers and one asshole" - Keith Richards au sujet de l'open G
cli
  • cli
  • Publié par
    cli
    le 19 Juil 2004, 22:32
Petit Lutin a écrit :
cli a écrit :
Petit Lutin a écrit :

Vous y croyez vous ?

Voilà moi je parlait de celle là !
Ce qui est étrange c'est le nombre de témoignages à la police dans des mêmes lieux avec les mêmes descriptions ...
Mais moi non plus je ne sais pas trop
ouais c'est clair que le truc troublant c'est le nombre de temoignage et l'autre truc troublant c'est qu'une grand mere qui l'a prise en auto stop l'a reconnue ! elle l'aurait connue vivante !!
The Glow Inc.
[quote="Basstyra"]

Le milieu influe en eliminant les faibles, donc les resistants survive en plus grand nombre, et donc se reproduisent en plus grand nombre, répendant ainsi le gene responsable de la résistance en question....

[quote]

oui effectivement mon exemple était mal choisi lol
mais ce que le prof disait c est que la science se sert toujours de la philo voir de la métaphysique pour combler les points qu elle n arrive pas à expliquer : par exemple quand on dit en mathématiques qu un ensemble est infini on a recours à un concept métaphysique qui fait que toutes les maths marchent ( calculs de limites par exemple ), comme quand on dit l espace est infini, ou la théorie de l espace temps , ça fait que tous les calculs marchent mais ça part d un truc qui pour l instant est métaphysique , vous voyez ou je veux en venir ? bon je suis confus je sais lol mais tout ça pour dire qu il faut pas cracher sur ce que l on n arrive pas à prouver car il est à la base de nombreuses choses que l on croit déjà prouvées ( rappelez vous tous les modèles de la lumière que l on a cru bons avant d arriver à la dualité onde corpuscule....)
cli
  • cli
  • Publié par
    cli
    le 19 Juil 2004, 22:49
Citation:
mais ce que le prof disait c est que la science se sert toujours de la philo voir de la métaphysique pour combler les points qu elle n arrive pas à expliquer
j'avais jamais fais attention à ça et c'est vrai que c'est importan quand même ! c'est presuqe à par entiere une partie de la science !
Invité
  • Invité
[quote="Bumblefootrules"][quote="Basstyra"]

Citation:

oui effectivement mon exemple était mal choisi lol
mais ce que le prof disait c est que la science se sert toujours de la philo voir de la métaphysique pour combler les points qu elle n arrive pas à expliquer : par exemple quand on dit en mathématiques qu un ensemble est infini on a recours à un concept métaphysique qui fait que toutes les maths marchent ( calculs de limites par exemple ), comme quand on dit l espace est infini, ou la théorie de l espace temps , ça fait que tous les calculs marchent mais ça part d un truc qui pour l instant est métaphysique , vous voyez ou je veux en venir ? bon je suis confus je sais lol mais tout ça pour dire qu il faut pas cracher sur ce que l on n arrive pas à prouver car il est à la base de nombreuses choses que l on croit déjà prouvées ( rappelez vous tous les modèles de la lumière que l on a cru bons avant d arriver à la dualité onde corpuscule....)

D'accord, je vois ce que tu veux dire. Je suis tout a fait d'accord avec toi, c'est meme pour ca que c'est beau, la science....

Mais je bute sur le vocabulaire. Pour moi, le mot metaphysique a rien a voir la dedans. Les espaces infinis et tout le bazar, c'est pas de la metaphysique, c'est des vues de l'esprit, de l'imaginaire, tout simplement, non ?

Sauf peut etre pour l'expansion de l'univers, et surtout pour l'entropie, qui comme chacun sait ne cesse de croitre et est indestructible.... Debordera-t-elle un jour de l'univers ?

(Pour info, l'entropie est , pour faire simple, une grandeur qui caractérise le desordre. On peut en creer, du desordre, pas en enlever. En enlever a un endroit revinet a en mettre ailleurs. On parle icic entre autre du desordre des electrons aurtour du noyan de l'atome)
The Glow Inc.
oui mais au début de l étude de la lumière , la métaphysique avait un role prépondérant dans la compréhension.
par exemple un des premiers modèles était basé sur l idée de "spectres" ( rien à voir avec le spectre de la lumière mais vraiment les spectres ).
la théorie disait que chaque objet avait un spectre de la meme forme qui se déplaçait entre lui et l oeil via un milieu invisible , l éther et permettait ainsi la vision...
ce modèle disait également que des spectres nous traversaient la nuit et ce qui provoquait les rèves et les cauchemards...
voilà et tout le monde prenait ce modèle comme argent comptant à lépoque, comme quoi la science à bien des liens avec l étrange lol
dans quelques dizaines d années on rigolera bien du modèle actuel , la dualité onde corpuscule j en suis sûr ...
The Glow Inc.
Basstyra a écrit :

Sauf peut etre pour l'expansion de l'univers, et surtout pour l'entropie, qui comme chacun sait ne cesse de croitre et est indestructible.... Debordera-t-elle un jour de l'univers ?

(Pour info, l'entropie est , pour faire simple, une grandeur qui caractérise le desordre. On peut en creer, du desordre, pas en enlever. En enlever a un endroit revinet a en mettre ailleurs. On parle icic entre autre du desordre des electrons aurtour du noyan de l'atome)

rahhh les cours de thermo dynamique j en garde un très mauvais souvenir lol
j ai eu 9 au partiel d ailleurs lol
mais bon je suis passé en seconde année ça va
Invité
  • Invité
oui mais au début de l étude de la lumière , la métaphysique avait un role prépondérant dans la compréhension.
par exemple un des premiers modèles était basé sur l idée de "spectres" ( rien à voir avec le spectre de la lumière mais vraiment les spectres ).
la théorie disait que chaque objet avait un spectre de la meme forme qui se déplaçait entre lui et l oeil via un milieu invisible , l éther et permettait ainsi la vision...
ce modèle disait également que des spectres nous traversaient la nuit et ce qui provoquait les rèves et les cauchemards...
voilà et tout le monde prenait ce modèle comme argent comptant à lépoque, comme quoi la science à bien des liens avec l étrange lol
dans quelques dizaines d années on rigolera bien du modèle actuel , la dualité onde corpuscule j en suis sûr ...

Genial....

mais le modele onde-corpuscule marche tres bien, je vois pas pourquoi on en rigolerai... Enfin si peut etre....

Mais l'ether, on a pas trouvé mieux depuis !! On a abandonné. On etudie les phenomenes sans chercher a savoir dans quoi ils se propagent (les ondes electromagnetiques, en l'occurence).

EDIT : c'est quoi tes etudes ?
The Glow Inc.
mes études ?
alors je suis en deuxieme année de Deug ( enfin license maintenant ) MIAS MI , maths informatique quoi.
c est interessant mais autant j ai pas de problèmes importants avec les maths autant en programmation je suis un peu nul lol
et toi ?
Invité
  • Invité
Basstyra a écrit :

5.5/20 au ds de Thermo....

Ecole d'ingé (INSA pour la pub. Viendez y, c'est genial !!!)
J'ai fais les deux ans de prepa intégré. Je rentre en genie electrique.
The Glow Inc.
Basstyra a écrit :
Basstyra a écrit :

5.5/20 au ds de Thermo....

Ecole d'ingé (INSA pour la pub. Viendez y, c'est genial !!!)
J'ai fais les deux ans de prepa intégré. Je rentre en genie electrique.

wow et moi avec ma fac à coté....
en tout cas je suis dans la plus belle fac d europe c est déjà ça lol ( la fac de Valrose à nice, magnifique chateau , magnifique lac, y a meme des canards....)
recentrons le débat quand meme lol
y parait qu il y a des études sérieuses concernant le paranormal , vous conaissez un peu leurs résultats ?? ( à ma fac y a une section paranormal je jure que c est vrai lol avec du matos et tout ! )
coyote
  • coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
Bhaalgames a écrit :
Bouh qu'il est laid.

"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
Invité
  • Invité
Looooooooooooooooooooooooollll !!!!!!!

Trop bon....

TallicaBoyz
BLOODY MARY

La légende de Bloody Mary (la Vierge sanglante) veut que lorsqu'on est dans une pièce sombre, devant un miroir éclairé à la chandelle et que l'on prononce "Bloody Mary" treize fois de suite, un visage de femme ensanglantée fait son apparition dans le miroir pour parfois s'attaquer à ceux qui l'ont appelé.

Plusieurs façons différentes d'invoquer cette mystérieuse femme semblent d'ailleurs exister. La façon la plus populaire reste quand même la suivante. S'enfermer dans une salle de bain munie d'un grand miroir, y éteindre les lumières pour s'y retrouver dans la noirceur complète et allumer deux bougies que l'on placera de chaque côté du miroir. Fixer le miroir très attentivement, droit dans les yeux de votre propre réflexion. Débutez ensuite à prononcer à voix très basse et très douce, voire presqu'invitante, le nom de "Bloody Mary" puis commencez à tourner sur vous même. Tout en continuant de tourner, prononcer le nom de l'esprit de plus en plus fort, presque comme dans un chant, pour que vers la treizième fois, vous l'imploriez, presqu'en criant. À chaque tours sur vous même, fixer le miroir en passant. Au treizième tours, votre réflexion sera maintenant celle de la Vierge sanglante.

À ce qu'on dit, elle est vraiment effrayante, son visage recouvert de sang et ses mains devant elle qui cherchent à vous prendre. Pour quelques croyants, cette femme ne veut que vous effrayer en bondissant de l'avant, vers vous. D'autres affirment que la Vierge sanglante vous attaque littéralement, vous laissant vous aussi en sang si vous ne vous échappez pas à temps.

Cette légende a tellement été prise au sérieux qu'en 1978, aux États-Unis, la folkloriste Janet Langlois décida d'écrire un essai sur cette histoire. On l'utilise encore dans certains cours universitaires sur les légendes urbaines en Amérique. Le film CANDYMAN est d'ailleurs basé sur cet essai.

Une autre croyance, adapté pour les plus braves, est celle de provoquer l'apparition de Bloody Mary en ajoutant à son nom la phrase suivante: "Bloody Mary, I killed your baby!" (Vierge sanglante, j'ai tué ton enfant). Cependant, on raconte qu'une telle invocation provoque une attaque de l'entité. Une attaque sauvage et sans merci.

Plusieurs pensent que Bloody Mary est la Vierge Marie en personne venue vous avertir de ne pas jouer avec son nom, ni le nom de son Fils, Jésus. D'autres racontent qu'elle serait une sorcière jadis brûlée vif par les habitants de son village pour sorcellerie et que quiconque invoque son nom sera frappé par la malédiction dont elle menaça ceux qui l'ont brûlée. Une minorité disent que c'est l'esprit d'une femme décédée avec son fils dans un accident d'auto quand la voiture s'enflamma, laissant sans vie la mère et le petit. La dame décida de vivre à jamais dans les miroirs, pour se venger de ceux qui ont tué son enfant. Tant d'histoires, laquelle croire?

Alors, serez-vous assez brave pour tenter l'expérience?
Vivant à genoux dans la conformité ou mourant sur tes pieds honnêtement, suivant notre instinct pas une tendance, nous irons à contre sens jusqu'à la fin..."

En ce moment sur backstage...