Bouriquet a écrit :
PlastiseeN a écrit :
Bouriquet a écrit :
BiZ a écrit :
L'histoire a vraiment une place ridicule à l'école. Pourtant s'il n'y avait qu'une seule chose à retenir de l'école, ce serait ça...
Pas d'accord.
Ca apporte rien de special, juste une culture general, qu'on peut trouver sans probleme en lisant chez soi.
Pi place ridicule, faut pas abuser, ya autant d'heure que l'anglais, matiere beaucoup plus importante selon moi
Pas d'accord.
La culture général oui, mais en lisant, encore faut-il que tu t'y intéresses pour lire ce genre de choses. Et connaître le passé perso je trouve ca essentiel pour bien comprendre le monde qui nous entoure.
Ensuite l'anglais, oui c'est important, c'est sûr, mais l'anglais c'est aussi la civilisation et l'histoire anglaise. Dans les cours d'anglais on en fait aussi.
Alors ca sert a quoi d'apprendre l'anglais et son histoire, si tu connais même pas l'histoire de ton pays natal... ?
Tu crois que tu reussiras dans la vie parce que tu connais telle ou telle date pendant la guerre froide??!!
FRanchement, je trouve vraiment cette matiere inutile.
Pour bien comprendre le monde, suffit de faire de l'économie, et là je trouverai utilise qu'en S on remplace l'histoire-géo par de l'éco.
Après, dis pas que l'anglais est pas important, c'est la langue internationale, plus importante que le français.
Après je suis d'accord avec chépluqui qui dit que la philo est une matiere super importante.
Savoir dériver une fonction ou charger un condensateur te servira jamais dans la pratique alors que l'histoire si.
Maintenant tu parles de l'économie pour comprendre le monde. L'économie parle du monde tel qu'il fonctionne aujourd'hui. Mais pour fonctionner ainsi, il faut bien que des choses se soient passées avant, non ? Et tu trouves ca pas important de savoir pourquoi ca fontionne avant de savoir comment ca fonctionne ? Je trouve que c'est la base de tout, car sans l'histoire nous on est rien du tout. Parce que l'histoire c'est pas seulement des dates a bouffer par coeur, et savoir que la conférence de Fulton c'était en 47. Si l'histoire ne t'intéresse pas c'est que tu ne te sens pas concerné, mais l'histoire c'est aussi tes ancêtres. Sans l'histoire tu ne serais pas là (moi non plus ni personne d'autre ici bas).
La philo est une matière très importante, je suis d'accord, et elle accorde une grande importance a l'histoire, elle aussi.
In Dub