Citation:
Je veux pas dire mais je trouve que les maths en terminale, c'est beaucoup plus de la réflexion que la physique. Par exemple pour le chapitre rc/rl/rlc, on résout l'équation différentielle dans le cours, et après en exercice c'est toujours la même chose, tu recopies bêtement ce que t'as déjà fait maintes et maintes fois. En plus, c'est souvent que du blabla pour voir si on a compris ce qui se passait dans l'expérience.
En maths tu fais jamais deux fois le même exercice, ou alors c'est les questions bateaux. Alors perso, même si c'est moins concret que la physique/chimie (enfin tu vas pas me dire que les pKa c'est plus concret lol), en enlevant les probas (je me sens pour ma part plus concernée par les probas que par les mouvement de satellites), je trouve ça beaucoup plus intéressant.
Sinon la bio c'est chiant, on est bien d'accord.
+125
Et même en maths, je trouve qu'il manque encore de réflexion, on refait quand même plus ou moins les mêmes exos (tu sais qu'à tous les coups, tu auras à dériver, à intégrer, à faire des calculs de complexes, etc.)
par contre de ce que j'ai compris, la prépa l'année prochaine c'est très différent. La physique, c'est comme les maths de cette année (en plus compliqué), et les maths, ... c'est des supra-maths
! Avec homomorphie, séries de Fourrier, matrices, et compagnies.
Bouriquet, si tu veux un aperçu de ce qui t'attend en physique l'année prochaine essaie de faire un sujet de concours général de physique. J'en ai fait un sur les ondes. il y a avait des suites, des formules compliquées, des équa diffs compliquées, des équations discrétes du mouvement, des fonctions à deux variables, des dérivées de fonctions à deux variables, des dérivées seconde de fonctions à deux variables, des développements limités...Bref, c'est très équationné (un mot de mon invention).
Tu peux essayer le concours général de maths. C'est plutôt facile face à ce qui t'attend l'année prochaine (moi encore plus si je vais en MPSI)...
D'ailleurs, je connais des anciens élèves de mon lycée, dont un qui est à Saint-louis en PCSI. Il s'en sort à peu près partout sauf en maths (il avait 17 en Terminale), il a regardé un cours de maths d'un de ses potes de MPSI, et il a eu un choc. C'était encore 1000 fois plus dur que les maths en PCSI qui étaient déjà hard.
@ PlastiseeN :
Tu fais aussi une MPSI l'année prochaine? Dans quel lycée?