Orientation professionelle

Rappel du dernier message de la page précédente :
Che Gue Natha
Bouriquet a écrit :
Che Gue Natha a écrit :
Bouriquet a écrit :
James Dionysos a écrit :
Juste une question SVT et Physique au lycée c'est aussi barbant qu'en 4 ème?

la Bio c'est chiant, par contre la Physique c'est genial

('fin en meme temps l'année prochaine jfais une prepa physique lol)

T'es fatigué de vivre ? T'en a marre de la guitare ? La vie d'ermite t'attire à ce point ?
Par contre si dès la terminale tu trouves que c'est pas très concret la physique attend toi à prendre une claque l'année prochaine Et oublie le mot "concret" aussi

J'ai hesité entre ça et le suicide, j'ai pris la prepa finalement
En +, normalement je devrais etre pris dans une bonne prepa, donc je vais reellement en chier. Pour ça cette année, je profite un max

PS: j'ai pas compris ton truc concret pas concret

Ba tu vas faire des choses pour le moins .. éloignées du concret
Heureux de voir que t'en est sorti vivant philipPF ça me donne des espoirs sauf que moi je suis plus vers PSI que MP, la filière des grosses brutes assoifées d'équations En revanche le foot, la déconne de l'internat et tout ça je connais pas moi à la place j'ai la solitude du foyer jeune étudiant et le foot c'est le samedi matin à l'heure des DS
Qu'est ce qui est jaune et qui attend?
JONATHAN!!!

http://www.myspace.com/bodiesandsheeps
Bouriquet
Jveux faire egalement PSI, je me demande si je devrais pas faire une fac de physique moi
MXR 151 Double Shot à vendre

Peavey Wolfgang à vendre
MarinaM
Bouriquet a écrit :
Al Miquiztli a écrit :
Citation:
la Bio c'est chiant, par contre la Physique c'est genial Cool

('fin en meme temps l'année prochaine jfais une prepa physique

Ba moi j'ai pas fait bio (mais je veux bien croire que c'est chiant, d'ailleurs en seconde je n'en pouvais plus). La physique c'est sympa, la chimie c'est très chiant, et les maths c'est génial. (la SI c'est sympa aussi, un peu comme la physique)
(en même temps, l'année prochaine je fais une MPSI )
D'ailleurs il me parait extremement réducteur de parler des maths comme servant à la physique. Les maths sont totalement à part, et nécessitent d'être traité à part.

Les maths, je trouve pas ça genial en Terminale, il y a 4 grosses notions, et on fait toujours la même chose pendant l'année.
Après c'est sur, ça sert pas qu'à la physique, mais ce qui me gene c'est qu'on apprend des trucs sans applications directs avec le monde qui nous entoure

Je veux pas dire mais je trouve que les maths en terminale, c'est beaucoup plus de la réflexion que la physique. Par exemple pour le chapitre rc/rl/rlc, on résout l'équation différentielle dans le cours, et après en exercice c'est toujours la même chose, tu recopies bêtement ce que t'as déjà fait maintes et maintes fois. En plus, c'est souvent que du blabla pour voir si on a compris ce qui se passait dans l'expérience.
En maths tu fais jamais deux fois le même exercice, ou alors c'est les questions bateaux. Alors perso, même si c'est moins concret que la physique/chimie (enfin tu vas pas me dire que les pKa c'est plus concret lol), en enlevant les probas (je me sens pour ma part plus concernée par les probas que par les mouvement de satellites), je trouve ça beaucoup plus intéressant.
Sinon la bio c'est chiant, on est bien d'accord.
In Dub
Bouriquet
C'est bon, madame est en spé maths, elle defend sa matiere

De toute facon, les 2 matieres sont super importantes, mais après je trouve que les maths sont bien moins interessantes que la physique

Peavey Wolfgang à vendre
MarinaM
Bouriquet a écrit :
C'est bon, madame est en spé maths, elle defend sa matiere

De toute facon, les 2 matieres sont super importantes, mais après je trouve que les maths sont bien moins interessantes que la physique

FIEREMENT même
Après c'est sûr que c'est une question de goût. Mais un prof de maths de pasteur m'a dit qu'en prépa la physique c'était plus du tout comme au lycée, que ca ressemblait plus aux maths "bêtes et méchantes" avec des calculs, des équations à tout va...
In Dub
Bouriquet
OUarf j'imagine même pas les maths en prepa alors

Peavey Wolfgang à vendre
Che Gue Natha
En effet la physique en prépa est très abstraite et pleine d'équations (faut etre très à l'aise sur les équa diffs). De même pour la chimie qui devient abstraite au niveau des vitesses de réactions et tout ce bordel ci-joint.
En revanche les maths ça devient ... bon vous voyez l'écart physique-maths en TS niveau concret ? Ba c'est la même chose puissance 10 !!
Allez les jeunes c'est fun la prépa on a même un drapeau de major qui circule (propriété du major au dernier DS) rien que pour ça faut venir
Qu'est ce qui est jaune et qui attend?
JONATHAN!!!

http://www.myspace.com/bodiesandsheeps
Bouriquet
Putain il me fout les boules l'autre

Boarf de toute facon, c'est que 2 ans (bon ptetre 3)

Peavey Wolfgang à vendre
MarinaM
Arf...
Bon plein de gens ont survécu à la prépa, pourquoi pas nous
Allez encore un mois et demi de lycée, faut en profiter...
In Dub
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 23 Avr 2006, 17:56
PlastiseeN a écrit :
Arf...

Courage à tous.
Moi, j'ai été voir au café d'à côté, à quoi ressemblaient des prépas après 1 an d'études (agro). Et j'ai pris mes jambes à mon coup.
Al Miquiztli
Citation:
Je veux pas dire mais je trouve que les maths en terminale, c'est beaucoup plus de la réflexion que la physique. Par exemple pour le chapitre rc/rl/rlc, on résout l'équation différentielle dans le cours, et après en exercice c'est toujours la même chose, tu recopies bêtement ce que t'as déjà fait maintes et maintes fois. En plus, c'est souvent que du blabla pour voir si on a compris ce qui se passait dans l'expérience.
En maths tu fais jamais deux fois le même exercice, ou alors c'est les questions bateaux. Alors perso, même si c'est moins concret que la physique/chimie (enfin tu vas pas me dire que les pKa c'est plus concret lol), en enlevant les probas (je me sens pour ma part plus concernée par les probas que par les mouvement de satellites), je trouve ça beaucoup plus intéressant.
Sinon la bio c'est chiant, on est bien d'accord.

+125
Et même en maths, je trouve qu'il manque encore de réflexion, on refait quand même plus ou moins les mêmes exos (tu sais qu'à tous les coups, tu auras à dériver, à intégrer, à faire des calculs de complexes, etc.)
par contre de ce que j'ai compris, la prépa l'année prochaine c'est très différent. La physique, c'est comme les maths de cette année (en plus compliqué), et les maths, ... c'est des supra-maths ! Avec homomorphie, séries de Fourrier, matrices, et compagnies.

Bouriquet, si tu veux un aperçu de ce qui t'attend en physique l'année prochaine essaie de faire un sujet de concours général de physique. J'en ai fait un sur les ondes. il y a avait des suites, des formules compliquées, des équa diffs compliquées, des équations discrétes du mouvement, des fonctions à deux variables, des dérivées de fonctions à deux variables, des dérivées seconde de fonctions à deux variables, des développements limités...Bref, c'est très équationné (un mot de mon invention).

Tu peux essayer le concours général de maths. C'est plutôt facile face à ce qui t'attend l'année prochaine (moi encore plus si je vais en MPSI)...

D'ailleurs, je connais des anciens élèves de mon lycée, dont un qui est à Saint-louis en PCSI. Il s'en sort à peu près partout sauf en maths (il avait 17 en Terminale), il a regardé un cours de maths d'un de ses potes de MPSI, et il a eu un choc. C'était encore 1000 fois plus dur que les maths en PCSI qui étaient déjà hard.

@ PlastiseeN :
Tu fais aussi une MPSI l'année prochaine? Dans quel lycée?
philipPF
Lao a écrit :
PlastiseeN a écrit :
Arf...

Courage à tous.
Moi, j'ai été voir au café d'à côté, à quoi ressemblaient des prépas après 1 an d'études (agro). Et j'ai pris mes jambes à mon coup.

Bah franchement la prépa si t'aimes l'aspect logique des maths c'est pas trop désagréable, après comme j'lai dit ca dépend ou tu tombes...

Perso j'ai appris 2 choses en prépa, la logique et la rigueur (la rigueur de la logique, pas celle du travail , c'est à dire le fait de jamais mythonner et de tout démontrer), et c'est vraiment 2 choses que je regrette pas, mais alors pas du tout, sans déconner.

Ensuite le reste, j'ai tout oublié (et ca fais que 2 ans), je crois que je serai a peine foutu de résoudre une intégrale... Mais je pense qu'en m'y repenchant ca ne poserai pas de difficulté. Bref c'est pour dire, et pensez y bien, que toutes les merdes qu'on apprends en maths ou en physique ne sont pas toujours interessantes (il y a des trucs interessant quand même), mais qu'il faut voir ca comme un exercice pour dévelloper sa logique et sa facon de penser (c'est bô je m'émeut tout seul)...

Bon si yen a qui ont des doutes sur la puissance de ma logique, peuvent tj faire une petite partie de dames avec moi...... je déconne :p

ps : pour ceux qui s'inquiètent de la difficulté des sujet, ca fais peur de loin mais une fois que t'as appris le truc ca n'a rien de sorcier Bref allez y les yeux fermés (il n'y a donc personne pour défendre les prépas ? :lol
'Mon the biff !
MarinaM
Citation:
Bon si yen a qui ont des doutes sur la puissance de ma logique, peuvent tj faire une petite partie de dames avec moi......

Si on considère le jeu de dames comme représentatif de la logique d'une personne, alors j'ai BEAUCOUP plus de logique qu'un ancien préparationnaire, ca fait plaisir hinhin lol:

@Al Miquiztli : oui je vais en mpsi l'année prochaine et j'ai demandé chaptal en premier choix, et toi ?
In Dub
philipPF
PlastiseeN a écrit :
Citation:
Bla bla bla blaa bla blala. Blaaaaa blabla blabla ! blablabla ...

Si on considère le jeu de dames comme représentatif de la logique d'une personne, alors j'ai BEAUCOUP plus de logique qu'un ancien préparationnaire, ca fait plaisir hinhin lol:

@Al Miquiztli : oui je vais en mpsi l'année prochaine et j'ai demandé chaptal en premier choix, et toi ?

Tu peux éviter de quoter en grand ? Puis j'ai jamais dis ca moi (hoho le fourbe il a édité son message )
'Mon the biff !
MarinaM
philipPF a écrit :
PlastiseeN a écrit :
Citation:
Bon si yen a qui ont des doutes sur la puissance de ma logique, peuvent tj faire une petite partie de dames avec moi......

Tu peux éviter de quoter en grand ? Puis j'ai jamais dis ca moi (hoho le fourbe il a édité son message )

Oh arrête la fourbitude® avec moi, ca marche pas tu le sais bien :-D
Pis j'ai des preuves sur mon pc de ta nullité aux dames
In Dub
Meursault-
Bah les maths, au moins c'est une science exacte. Pas comme la physique ou l'on fait de l'"à peu prés" ..

Sinon moi je viens de S, spé physique ... mais je m'oriente vers une prépa lettre

En ce moment sur backstage...