Citation:
oui je vais en mpsi l'année prochaine et j'ai demandé chaptal en premier choix, et toi ?
J'ai Saint-louis en 1er choix (avec internat et sans), et Janson-de-Sailly en deuxième (avec internat et sans)
Chaptal, je l'ai mis en avant dernier (5ème).
En principe, selon ma prof de physique (et prof principale) je devrais avoir au moins saint-louis sans l'internat, et des chances non négligeables de l'avoir avec l'internat. J'espère simplement que j'aurais pas à me payer un studio à Paris. (vu ce que ca coute)
Citation:
Sinon moi je viens de S, spé physique ... mais je m'oriente vers une prépa lettre
Wouah! Respect. J'ai toujours pensé que ceux qui faisaient prépa lettre étaient des fous (vu les débouchés, il faut savoir ce que l'ont fait). J'imagine que la compétition doit être encore plus rude qu'en scientifique. Et que le niveau doit être très élevé. Seul gros bémol selon moi, l'absence total de sciences. Selon mon oncle il est très curieux de former de futurs philosophes sans aucune formation en mathématiques (toi, tu as fait S, mais la grosse majorité vient de L).
En tout cas, bon courage!
Citation:
Si on considère le jeu de dames comme représentatif de la logique d'une personne, alors j'ai BEAUCOUP plus de logique qu'un ancien préparationnaire, ca fait plaisir hinhin
En fait ca n'est en rien de la logique mais plutôt de la stratégie. Et d'ailleurs les échecs sont plus représentatifs je trouve. Et d'ailleurs la logique est une notion beaucoup trop floue pour être représentée par un simple jeu. (tout comme l'intelligence, l'imagination...)