divina a écrit :
je suis d'accord avec biz et plastiseeN
à ce moment si l'histoire sert à rien...rien ne sert à rien alors
dans le monde d'aujourd'hui il y a besoin de connaître un minimum sur la vie passée...aussi si tu veux pas te faire passer pour un blaireau...
à ce moment tu t'isoles tu chasses tu pêches pour te nourrir et là tu as le strict minimum...
je vais peut être loin mais le fond est vrai je trouve
pourquoi pas
Nan sans deconner, l'histoire (la matière), c'est vraiment n'importe quoi... Je suis désolé, mais c'est du gros par coeur... Sur quoi on juge les élèves ? Savoir que tel evenement à eu lieu en 1515 et pas en 1517, que tel traité a été signé le 11 mai et pas le 17, bref, pour moi rien d'utile !
L'histoire oui, mais de facon générale et chronologique, pas de façon aussi précise, je suis sur que la moitié des gosses qui apprennent leur lecon d'histoire, ca leur ferait le même effet d'apprendre le dictionnaire !
Perso ca m'a toujours fais rigoler cette façon d'enseigner et de noter l'histoire... J'trouve qu'il y aurait moyen de rendre la matière beaucoup plus interessante, enfin peut etre que maintenant c'est vu de façon moins scolaire, mais ca m'etonnerai (puis bon ca pose un autre problème, la subjectivité des gens, si on commence a partir dans un enseignement de l'histoire qui porte plus sur les faits que sur les dates en elles meme, ca va faire débat, et ca se comprends...)
'Mon the biff !