Ben.oît a écrit :
C'est choquant de voir si peu d'analyse et la certitude d'une action microscopique alors que le problème est colossal. De là à en déduire une abstention... c'est vraiment léger encore une fois dans l'analyse.
Pas grave. C'est Backstage
déjà y'a presque 90pages d'analyse!
analyse, désolé je me la joue pas analyste politique de backstage, et l'analyse, on nous en pond tout les jours dans les médias, les journaux et j'en passe
j'ai pas attendu miss greta pour quitter le lycée où on m'apprenait gentiment à un être un bon petit exploité toute ma vie, à ce qui paraît l'espérance de vie c'est 63/64 ans, la retraite on l'a parfois au delà de ça, alors non merci ça ira, ma vie m'appartient
je vois pas l'utilité de jouer le jeu pour un écran plat et un smartphone dernier cri, et finir comme tout le monde à me plaindre mais à ne rien faire pour changer mon quotidien
sur le forum on m'a dit d'aller consulter, que ça devenait sérieux, premièrement je suis pas sur le forum depuis 15 ans donc on me connait pas, mais alors pas du tout, alors pour moi les gens qui vont mal c'est ceux qui comme une grand majorité de français ont besoin de se sentir bien dans leur peau quand ils enfoncent autrui, et pour moi des gens qui ont besoin de consulter, j'en vois 7 milliards sur terre, pas vous?
parce qu'on est devant le mur, tous, et on en fait rien, individualistes mais dépendants les uns des autres et dépendant d'une machine qui dérègle le climat mais qui ne s'arrêtera pas de si tôt
manifester pour plus de tunes et continuer de niquer la planète, vous rigolez ou quoi les gars? et vous croyez qu'ils en ont quelques chose à foutre le gouvernement de vos manifs? moi ce que je vois c'est des gens qui se rassemblent et qui n'ont toujours pas comprit, qu'il faut arrêter de donner du pouvoir et d'espérer quoi que ce soit des gens qui ont le pouvoir, point
non je vais pas manifester, parce que j'ai rien à demander au gouvernement qui de toute manière ne m'écoutera pas, alors voter pour une élite de cancre qui vont me dicter leur lois pour être rentable à vie et remplir leur poche, pareil non merci
vous vous croyez utile? vraiment? et vous vous permettez de juger à la va vite sans connaissance d'autrui, déjà vous feriez bien de réfléchir à votre propre changement, vous feriez de bon juges ou médecins, changez de vocations vous pourriez gagner plus
mon analyse elle est faite depuis longtemps, tout fout le camp à tout les niveaux, y'a vraiment besoin d'analyser le truc ou bien c'est suffisamment clair? et en prime on est exploité, tous, même l'homme le plus riche du monde ne fait pas ce qu'il veut vraiment, donc personne n'est heureux, la voilà la maladie du siècle
je vais pas continuer parce que je vais devenir méchant, on peut parler de la conception d'un être humain dans ce monde mais je vais commencer à parler de crime contre l'humanité donc ça va pas le faire pour la plus part d'entre vous
on est tous d'accord faut arrêter d'alimenter ce système, et bein bougez vous le cul et n'attendez pas que ça vienne de votre voisin
qu'il soit capitaliste carniste patriarcal dominant ou non, ce monde nous use et fait crever, point
donc t'achètes un terrain, tu te construis une tiny house bioclimatique ou tu l'achètes, récupération d'eau de pluie, phyto épuration (si tu sais pas ce que c'est, tu googueuliz), potager, arbres fruitiers, animaux de ferme ou pas si t'es "carniste" ou "vegan", encore des cases à la con selon moi, panneaux solaires, éolienne, tu achètes au maximum d'occasion pour arrêter de faire fonctionner la grande machine et participer à l'exploitation d'autrui, poêle à bois pour les hivers rudes
bref démerdez vous, vivez heureux, partagez, donnez blablablabla