A propos de Greta Thunberg

Rappel du dernier message de la page précédente :
Kandide
Biosmog a écrit :

Oui Kandide, c'est vraiment le même sujet: l'article explique l'effondrement de la population de crustacés dans les océans, effondrement dû à l'acidification des eaux (qui littéralement dissout leur exosquelette et les rend vulnérables à à peu près tout).

Encore un domaine où l'effondrement se déroule maintenant, sous nos yeux, pas dans 10 ans!
Oui. Je crois que nous sommes sujets au syndrome de la grenouille cuite...

Citation:
La fable se base sur une loi physique réelle qui dit. “Si la vitesse de réchauffement de l’eau est de moins de 0,02 ºC/minute, la grenouille ne bouge pas et finit par mourir à la fin de la cuisson. À plus grande vitesse, la grenouille saute et s’échappe”.

Ainsi, comme l’explique Olivier Clerc, si nous mettons une grenouille dans un récipient d’eau et que nous commençons à chauffer petit à petit, la grenouille ajustera sa température corporelle de manière graduelle.

Quand l’eau arrive à son point d’ébullition, la grenouille ne peut plus ajuster sa température.

Elle essaie donc de sauter. Malheureusement, la grenouille n’est plus capable de le faire. Car elle a mal dépensé sa force en ajustant systématiquement sa température et elle n’a plus l’énergie dont elle a besoin pour s’échapper.
En conséquence, la grenouille meurt cuite sans rien faire pour sauter ni se sauver.

Nous devons à présent réfléchir à ce qui a vraiment tué la grenouille. Est-ce l’eau bouillante ou son incapacité à décider à quel moment elle aurait dû sauter ?

https://amelioretasante.com/le(...)tile/
PEACE & LOVE
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
damonp a écrit :
mais est-ce qu'on a vraiment le contrôle là dessus, est-ce qu'il nous a pas déjà échappé des doigts, pleins de scientifiques disent que c'est déjà trop tard

Ben disons qu'on a encore devant nous le choix entre crever littéralement de chaleur et de faim avant la fin du siècle avec l'essentiel des espèces, ou subir quelques inconvénients importants mais supportables.

J'ai la flemme de rechercher l'information, mais hier, j'ai entendu à la radio distraitement que la production de CO2 venait de repartir à la hausse (pour quelle aire géographique, de combien, je n'ai pas saisi)

Edit: bon j'ai trouvé ça comme info récente, mais ce n'est pas ce que j'ai entendu:
https://plus.lesoir.be/274495/(...)pente
Vous battez pas, je vous aime tous
damonp
  • damonp
  • Special Méga utilisateur
Biosmog a écrit :

Ben disons qu'on a encore devant nous le choix entre crever littéralement de chaleur et de faim avant la fin du siècle avec l'essentiel des espèces, ou subir quelques inconvénients importants mais supportables.

J'ai la flemme de rechercher l'information, mais hier, j'ai entendu à la radio distraitement que la production de CO2 venait de repartir à la hausse (pour quelle aire géographique, de combien, je n'ai pas saisi)

Edit: bon j'ai trouvé ça comme info récente, mais ce n'est pas ce que j'ai entendu:
https://plus.lesoir.be/274495/(...)pente

Je croyais qu'avec le réchauffement climatique il fallait craindre le froid, mais de toute manière même si je suis un jeune con du forum je pense pas qu'on va le vivre, crever de faim non plus, peut être quelques légumes et fruits en moins, même si les sources se tarissent on crèvera pas de soif, simplement le bain et les deux douches par jour va falloir se calmer
casseoreille
Si seulement tu pouvais avoir raison, mais lorsque l'on voit ce qui se passe dans des pays comme l'Australie, pays de rêve à une époque, devenu pays de cauchemar aujourd'hui!

Il y a tout lieu de s'inquiéter, ce qui se passe dans le monde aujourd'hui, sera à notre porte demain!

Les inondations, les vents violents, les tempêtes, les tremblements de terre, les grands incendies, les pollutions diverses, prennent une ampleur grandissante chaque jour!

Ce n'est pas un tableau pessimiste, c'est une cruelle vérité vers laquelle nous allons irrémédiablement!
cliclac
Pour les tremblements de terre le réchauffement n’y est pour rien , pour le reste il y a du souci a se faire c’est sûr
Kandide
Biosmog a écrit :
Have you make your choice ?
PEACE & LOVE
Redstein
...made...
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Kandide
Redstein a écrit :
...made...
PEACE & LOVE
damonp
  • damonp
casseoreille a écrit :
Si seulement tu pouvais avoir raison, mais lorsque l'on voit ce qui se passe dans des pays comme l'Australie, pays de rêve à une époque, devenu pays de cauchemar aujourd'hui!

Il y a tout lieu de s'inquiéter, ce qui se passe dans le monde aujourd'hui, sera à notre porte demain!

Les inondations, les vents violents, les tempêtes, les tremblements de terre, les grands incendies, les pollutions diverses, prennent une ampleur grandissante chaque jour!

Ce n'est pas un tableau pessimiste, c'est une cruelle vérité vers laquelle nous allons irrémédiablement!

c'est pas plus le nightmare en Australie qu'ailleurs, les incendies en Californie, le manque d'eau et de bouffe en Afrique, les nomades mongols qui doivent retourner à la ville etc.....

Ce qui sera probablement à notre porte demain l'était déjà y'a des millions d'années, on voit que vous flippez mais est-ce que vous changez?

les inondations ont toujours eu lieu, les moussons toussa, les tempêtes, les tremblements de terre, les incendies aussi, le problème c'est la pollution on est d'accord, mais c'est trop tard, les gras se frottent les mains parce que les glaces qui fondent vont permettre de forer à de nouveaux endroits, est-ce qu'on les empêche de forer actuellement? est-ce qu'on les empêchera de forer demain? même greenpeace agit peu

La cruelle vérité c'est ce qu'on fait aux autres et ce qu'on se fait à nous mêmes
Kandide
Citation:
Davi Kopenawa, chaman et leader du peuple indigène yanomami du Brésil, est un homme en colère. Face à la destruction de la forêt et à l’avancée meurtrière sur ses terres des trafiquants de bois et autres « garimpeiros », les orpailleurs clandestins, il sonne l’alarme aux quatre coins du monde.

https://www.lemonde.fr/culture(...).html
PEACE & LOVE
bjeje
  • bjeje
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    bjeje
    le 03 Fév 2020, 17:32
Chacun sa Greta
De retour !
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le 03 Fév 2020, 18:01
Un Yanomami mâle, ça ne devrait pas plutôt s'appeler un Yanopapi ?
Kandide
PEACE & LOVE
damonp
  • damonp
moi aussi j'encourage

à se faire une collection de jet privés, siège en peau de croco, plomberie en or

à prendre le plus de coke possible et pas que, pourquoi pas devenir baron de la drogue et autres cartels, et puis prendre place au gouvernement

à partir en vacances le plus possible, c'est le rêve de tout le monde, alors pourquoi se priver, mais pas en jet privé, en yacht plutôt, mais à moteur, la voile c'est pour les pédés

à profiter du tourisme sexuel au maximum, quoi késsia? c'est légal dans certains pays alors faudrait rester avec mémère au plumard?

et pourquoi pas déclencher quelques guerres, ça fera de la place sur terre pour les générations à venir, quoi y'a un problème? bah tant que les larbins continueront de faire des larbins on s'en sortira pas!

si comme tout les 5 ans vous aimez vous en prendre une dans le baba, en 2022 votez pour moi!

En ce moment sur backstage...