Dodo13 a écrit :
Avec une étincelle, tu ne fais pas cuire ton eau. Mais tu allumes un feu.
Comme à l'usine de lubrizol de rouen
le feu a ses bons côté, se réchauffer c'est certain, faire sa cuisine pour certains, une étincelle c'est sûrement ce qui a foutu le feu de lubrizol, mais ce qui brille dans nos têtes ne s'éteindra jamais je pense, si c'est de ça que tu parles, il suffit d'ouvrir les yeux, trop de choses carrés dans ce monde, et puis juste pour ire, le feu ça brûle et l'eau ça mouille
Redstein a écrit :
Je suis aussi sensible que d'autres aux sirènes d'un anarchisme rêvé où tout le monde collaborerait avec tout le monde sans autre moteur que l'amour universel et le souci du bien commun, dans une belle harmonie toujours renouvelée, mais le fait est que ça n'arrivera pas tant que l'humanité n'aura pas résolu le problème de la subsistance la plus élémentaire, laquelle est jusqu'ici toujours passée par des rapports de domination et d'exploitation.
Et ça, c'était avant que nous ne salopions notre planète de manière presque irréversible.
Cela dit, si vous vous figurez que ça va vraiment très mal maintenant sur le plan social, c'est que vous n'avez jamais étudié l'histoire - ou même simplement la géographie et l'économie.
Cela ne dispense pas de rester vigilant face à des régressions en tous genre (Macroléon, chèèèère torpille des bandits de l'ultralibéralisme, si tu nous lis...), ni de favoriser de belles expériences un peu décalées telles que celle qui est toujours en cours à NDDL...
...ni, nous y voilà, de faire en sorte de conserver des écosystèmes restant propices à la vie humaine.
Alors critiquer/attaquer/dénigrer Thunberg au prétexte que son action visant précisément à préserver les conditions de notre survie favoriserait un prétendu capitalisme vert (ou vegan !) quand on est soi-même partisan du capitalisme (les gens cités par TimeBomb, etc.), c'est assez risible.
Quand aux guignols situ et autres anars de salon, ils sont aussi obtus que les économistes classiques drogués à la fiction des agents « rationnels » évoluant dans un monde abstrait, exempt de la moindre externalité - comme si leur espèce de pétainisme 2.0 avait d'autre intérêt que de caresser dans le sens du poil leur romantisme réac.
je te répond en vrac comme toi, un paragraphe pour un de tes paragraphes, désolé si ça va te faire remonter à coup de souris plus haut, CECI N'EST PAS UNE ATTAQUE
l'anarchisme n'est pas rêvé, il y en a, il n'y a qu'à voir les manifs et d'autres se planquent j'imagine, dans l'anarchisme il n'y a pas que de l'amour, y'a pas d'harmonie quand tu es révolté, pour ce qui est du reste je te rejoins, je te serre la main mais sans faire le tapin, je suis un rêveur mais je n'y crois pas à leur théorie du grand soir, espérons que je me plante tout de même, mais tout n'est pas noir certes certes, une petite pensé pour Gandhi
on a salopé la planète, on la salope, et on la salopera, c'est irréversible
pour ce qui est de l'histoire, sans déconner tu nous prends pour qui là? ça fait belle lurette que lucette a flingué lucien juste pour de la tequila, franchement ça remonte à la nuit des temps, je vais pas énumérer, la liste est longue, une pensée pour l'esclavagisme déjà en place par homo sapiens sapiens à ses débuts, peut être même avant
pour ce paragraphe là, je t'ai déjà proposé mon mail, l'idée est belle, la réalité beaucoup moins je t'assure, avec certains certaines, pas bon le futur (désolé si je fait quelques rimes mais j'ai envie de rajouter un peu de poésie depuis quelques lignes, sur un topic musique ça me paraît approprié)
je pense pas avoir critiqué ou dénigré Thunberg, j'essaie de comprendre, d'analyser sans arrière pensé vicelarde, et tout le monde à droit à son point de vue, faudrait chercher à comprendre l'autre plutôt que de vouloir le prendre pour un con et mettre les gens tout le temps dans des cases, y'en assez comme ça, suffit j'ai dit, c'est sans méchanceté
, et je pense en avoir pas mal vu et reçu pour avoir un minimum de recul sur le sujet, mais je sais plus qui (désolé) m'a fait redescendre de mes espérances (et mes errances rêveuses) que dans ce monde on ne profite pas d'une gamine, avec un minimum d'humanité et en plus avec des pathologies
oui j'ai été obtus dans ma vie, je suis pas anars, un peu de tout, un peu de rien, un peu de tient, un peu de mien,et je suis pas dans le salon je suis en coloc parce que money money , c'est pas de l'abstrait d'être une vache à lait (j'ai pink floyd en tête) mais si tu penses qu'on l'est et bien tu l'es aussi à ta manière mais je comprend, j'ai été pareil, je le suis sûrement encore et je m'arrangerai peut être pas demain, même si les topics me font du bien, j'ai peu de dialogue avec le modern extérieur, et finalement je pense qu'on en est tous là
ZePot a écrit :
Moi c'est le contraire, Jules Albert j'en ai fait le tour, je vais désormais me consacrer à l'exégèse des écrits de damonp
chouette je vais faire un adepte, mon premier, tu sera mon bras gauche j'achète
j'ai du mal avec les accords, une vraie catastrophe
mais je viens de découvrir daniel norgren, ça me réconforte, à écouter absolument
je fais de la promo pour un suédois, je vais me manger des baffes et me faire applaudir en même temps
Lao a écrit :
y'a de quoi faire apparemment.
je conçois qu'on soit con, mais si con qu'on soit, qu'on le soit consciemment (pas de moi, vous l'aurez peut être reconnu? c'est pas une attaque, j'ai un dos de prolo je pourrai pas contre attaquer)
sinon t'as pas idée, ça ne fait que commencer, un tas de bic à faire pleurer, ça me plait de communiquer, les nuits blanches à remplir des cahiers entiers, je planche, je fais la planche dans mon lit bien aimé, j'me déhanche sur alice phoebe lou "she" comme un déchaîné (je fais dans l'anagramme en début et fin de phrase sans m'en rendre compte maintenant:no!