Miaou....le topic des chats...

Rappel du dernier message de la page précédente :
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 16 Déc 2013, 14:39
Iom a écrit :
Une fois par mois le changement de litière???

Putain moi, si je tiens 2 semaines, c'est déjà beau...

Tant que tu nettoies à chaque fois et que ça ne sent pas, il n'y a pas de raison.
Mais ça dépend aussi des chats et du type de litière utilisé.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Seth Rotten
j'ai pris de la catsan, le sachet bleu.
Masha
  • Masha
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Masha
    le 16 Déc 2013, 14:42
Les crottes de chat, en bien ou en mal, on en parle.
Postez des recettes, bordayl de merde.

Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous.
Iom
  • Iom
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Iom
    le 16 Déc 2013, 14:45
fabh a écrit :
Iom a écrit :
Une fois par mois le changement de litière???

Putain moi, si je tiens 2 semaines, c'est déjà beau...

Tant que tu nettoies à chaque fois et que ça ne sent pas, il n'y a pas de raison.
Mais ça dépend aussi des chats et du type de litière utilisé.

litière agglomérante de chez eleclerc. Très très bien, mais effectivement, je ne tiens que 2 semaines
Tu as du vieux matos qui prend la poussière chez toi? Des bricoles achetées par erreur que tu n'oses pas jeter? Une vieille Strat pré-CBS qui t'encombre? Alors ce topic est pour toi : https://www.guitariste.com/for(...).html
(mais pour la Strat pré-CBS, envoie-moi un MP plutôt)
fabh
  • fabh
  • Publié par
    fabh
    le 16 Déc 2013, 14:49
Perso j'utilisais de la litière faite à base de céréales. Ca absorbe très bien, réduit les odeurs et surtout, contrairement aux litières minérales, ça peut se jeter dans les toilettes (à condition qu'il n'y en ait pas trop). Très pratique et pas trop de poussière.
Par contre c'est plus cher.
numero27
Masha a écrit :
Les crottes de chat, en bien ou en mal, on en parle.

C'est mal.
Mais le pire, c'est la pisse de chat ! Je capte pas qu'on puisse avoir un greffier chez soit vu que ça implique de supporter l'odeur pestilentielle de sa pisse, même pour les rares qui arosent pas n'importe ou, détenir chez soit une caisse à chat comme une sorte de lampe berger fétide me débècte au plus haut point, et je parle même pas de leur infecte patée ! Mais putain, ils collent quoi là dedans pour que ça schlingue autant ? il y a de toute evidence un melange de trucs morts depuis hyper longtemps !!!
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."
Seth Rotten
Heu chez moi ça sent pas la pisse de chat... elle pisse dans sa litière, qui absorbe les liquides et les odeurs, ça sent vite fait la merde quand elle chie, mais un peu comme quand toi tu chies ça sent un peu pendant qq secondes (ou minutes selon ce que t'as bouffé la veille )
fabh
  • fabh
  • Publié par
    fabh
    le 16 Déc 2013, 17:42
La seule fois ou j'ai senti l'odeur de pisse de chat c'est quand le mien avait pissé sur le lit après avoir été enfermé dans la chambre, par mégarde, pendant plusieurs heures. Et encore il fallait mettre le nez dedans (ce que j'ai fait, bien entendu...).

Il faut savoir que les chats n'ont, en général, pas vraiment d'odeur corporelle, contrairement aux chiens ou pire, aux humains.
numero27
fabh a écrit :
La seule fois ou j'ai senti l'odeur de pisse de chat c'est quand le mien avait pissé sur le lit après avoir été enfermé dans la chambre, par mégarde, pendant plusieurs heures. Et encore il fallait mettre le nez dedans (ce que j'ai fait, bien entendu...).

attendez on vous a fait une ablation de l'odorat ou quoi ? la pisse de chat c'est un des trucs les plus gerbants et persistant du monde, un chat qui pisse sur un canap c'est direct decheterie, il y a rien qui peut recuperer ça, si il pisse dans la chambre, faut jeter toute la chambre, la moquettes, les fringues, le papier peint et les rideaux, et même probablement refaire un coup de maçonnerie. Il y a rien à faire ça impregne tout à vie, ça ne perd jamais en puissance, c'est une malédiction !
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."
loicdulux
fabh a écrit :

Il faut savoir que les chats n'ont, en général, pas vraiment d'odeur corporelle, contrairement aux chiens ou pire, aux humains.

T'habites près d'une centrale nucléaire?

Seth Rotten
Je crois que tout le monde sent pas la pisse de chat pareil, on m'avait expliqué que certaines personnes sont plus sensibles que d'autres à son odeur.

Perso mon ex, elle avait un chaton, elle sentait direct s'il avait pissé en rentrant chez elle, même si c'était au fond de l'appart. Moi je le sentais que le nez dedans.

Quand Mia a pissé dans son couffin, je l'ai vu, et elle était mouillée, et c'est ma copine qui me l'a dit. Je ne l'ai pas senti.
fabh
  • fabh
  • Publié par
    fabh
    le 16 Déc 2013, 19:03
Comme le pipi aux asperges.
Olivier
Cela dépend peut-être de certaines conditions: à cause du stress lié au voyage, notre chatte avait pissé dans la voiture, l'odeur n'est jamais totalement partie, alors que d'ordinaire, son urine est plutôt inodore.
fabh
  • fabh
  • Publié par
    fabh
    le 16 Déc 2013, 19:07
numero27 a écrit :
fabh a écrit :

attendez on vous a fait une ablation de l'odorat ou quoi ? la pisse de chat c'est un des trucs les plus gerbants et persistant du monde, un chat qui pisse sur un canap c'est direct decheterie, il y a rien qui peut recuperer ça, si il pisse dans la chambre, faut jeter toute la chambre, la moquettes, les fringues, le papier peint et les rideaux, et même probablement refaire un coup de maçonnerie. Il y a rien à faire ça impregne tout à vie, ça ne perd jamais en puissance, c'est une malédiction !

Ca venait juste d'être fait quand je l'ai découvert (encore chaud, si tu veux des détails). J'ai enlevé toute la literie, tout mis dans un sac poubelle que j'ai porté au pressing....4 jours plus tard.
Ce que la Coréenne qui a ouvert le sac a senti n'est pas mon problème.

En ce moment sur backstage...