Miaou....le topic des chats...

Rappel du dernier message de la page précédente :
FRANCOISKARL
Petite photo de mon gros bébé arrivé hier soir à la maison...Isidore du museum of coon's !
C'est donc un maine coon, avec des sacrées griffes!Mais bon je lui pardonne....il est terrorisé dans sa nouvelle maison et il m'a empêché de dormir une bonne partie de la nuit..
Je pense qu'il va lui falloir quelques jours d'adaptation car là il ne veut même pas se nourrir...
En même temps il a tout juste 3 mois et pèse plus de 2 kgs...

[img][/img]
Cherche opticien optometriste installé en Belgique ou Luxembourg (voir Suisse) pour partenariat.
SamFz
  • SamFz
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    SamFz
    le 14 Déc 2013, 14:23
Magnifique les Maine Coon : un jour, j'en aurai un !
BigBi
  • BigBi
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    BigBi
    le 14 Déc 2013, 15:57
3 mois, 2 kg... C'est un lynx que tu as, pas un chat !
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
FRANCOISKARL
ted GMG a écrit :
Faut les brosser tous les jours, non?

Une fois par semaine suffit....pour le poids son papa pèse 13 kgs et la maman 11 kgs!
C'est vrai que je me suis fait plaisir sur ce coup là....un rêve que je peux m'offrir maintenant que j'ai la maison adaptée et aussi Madame qui lève le pied professionnellement...
Adulte c'est adorable comme comportement!
Cherche opticien optometriste installé en Belgique ou Luxembourg (voir Suisse) pour partenariat.
FRANCOISKARL
Trop fort ce manulonch!
Olivier
manulonch a écrit :

Je me suis payé un fou rire d'au moins cinq minutes à cause de cette photos.
Seth Rotten
Bon des nouvelles du petit lion.

Niveau caca, pipi, aucun souci, elle est propre. Truc marrant elle a repéré que je virais sa crotte, du coup elle me suit aux WC et inspecte la litière une fois que je l'ai expurgée de sa merde.

J'ai acheté de la litière catsan qui absorbe le liquide et s'agglutine autour des merdes. Pour le moment j'ai aucune odeur, je sais pas trop la fréquence pour la changer, je pensais le faire aujourd'hui (J+3).

Niveau bouffe aucun souci, elle mange et boit normalement, ma copine a décidé que les croquettes c'était bien mais qu'il fallait lui faire essayer autre chose, elle lui a fait manger quelques trucs qu'elle a aimé et surtout qu'elle a bien digéré.
Je me dis qu'en petites doses (fromage, oeuf, blanc de poulet), pourquoi pas pour améliorer l'ordinaire.

Niveau comportement : c'est là le plus rigolo.
La première nuit elle nous a défoncé le lit à 3h du mat, depuis dès qu'elle voit qu'on s'endort elle se met à dormir avec nous.
Dès qu'on se réveille elle met le souk : elle explore tout, et trouve avec inventivité de nouvelles bêtises à faire : en fait, elle attaque tous les éléments de l'appart et essaye de se faufiler partout. Je pense qu'elle joue et explore.
Le moindre truc qui traîne par terre est un jouet qui l'amuse pendant des heures.
Bien sûr elle adore jouer à nous chasser lol.
Truc marrant, elle aime une de mes chaussettes qu'elle prend dans sa gueule pour aller jouer avec plus loin, comme un chien.

Elle adore lécher les yeux de ma copine le matin. Je sais pas pourquoi, mais elle se fout sur elle, pose délicatement ses pattes sur ses joues, et lui lèche les yeux.

Jusqu'à présent nos tentatives de poser un cadre autoritaire se sont soldées par des demis échecs même si elle ne cherche plus à monter sur la table basse et qu'elle a accepté de respecter notre sommeil. Elle peut être très chiante en mode jeu, par contre en mode calin c'est trop chou et elle s'endort partout contre nous (bras, épaule, cuisse, ventre, main...).
Elle est très sociable et cherche tout le temps notre présence au point de miauler si elle ne nous trouve pas. Lorsque l'un de nous va aux chiottes elle le suit

Là elle essaye de se glisser dans la manche du t shirt que je porte sur moi...

tout à l'heure je dois aller en centre ville j'espère retrouver mon appart intact à mon retour...
dark lapinou
héhéé ça joue les gros durs qui écoute du desse méthalle et puis hop :un petit chat tout mimi et on a un grand morceau de barbaque tout tendre avec un coeur en shamallow à l'interieur! :p
(| _ |)
(='.'=)
(")_(")
Seth Rotten
ce n'est pas un petit chat tout mimi... c'est un putain de char d'assaut en descendance directe du chat d'Attila.
dark lapinou
Seth Rotten a écrit :
ce n'est pas un petit chat tout mimi... c'est un putain de char d'assaut en descendance directe du chat d'Attila.

(| _ |)
(='.'=)
(")_(")
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 16 Déc 2013, 14:26
Seth Rotten a écrit :
je l'ai expurgée de sa merde.

J'ai acheté de la litière catsan qui absorbe le liquide et s'agglutine autour des merdes. Pour le moment j'ai aucune odeur, je sais pas trop la fréquence pour la changer, je pensais le faire aujourd'hui (J+3).

Virer la pisse et les crottes? Tous les jours
Changer la litière complètement et nettoyer le bac? Une fois par mois suffit si tu nettoies chaque jour.

Citation:
Je me dis qu'en petites doses (fromage, oeuf, blanc de poulet), pourquoi pas pour améliorer l'ordinaire.

Essaye des petits morceaux de viande et poisson crus de temps en temps. C'est bon pour elle.

Citation:
Elle adore lécher les yeux de ma copine le matin. Je sais pas pourquoi, mais elle se fout sur elle, pose délicatement ses pattes sur ses joues, et lui lèche les yeux.

Ca c'est un signe d'affection/respect. Les chiens le font aussi. Elle aide à la toilette du matin.

Citation:
elle s'endort partout contre nous (bras, épaule, cuisse, ventre, main...).

C'est ce que je regrette le plus quand ils grandissent... Ils restent câlins (en général) mais c'est quand même pas pareil..
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Iom
  • Iom
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Iom
    le 16 Déc 2013, 14:30
Une fois par mois le changement de litière???

Putain moi, si je tiens 2 semaines, c'est déjà beau...
Tu as du vieux matos qui prend la poussière chez toi? Des bricoles achetées par erreur que tu n'oses pas jeter? Une vieille Strat pré-CBS qui t'encombre? Alors ce topic est pour toi : https://www.guitariste.com/for(...).html
(mais pour la Strat pré-CBS, envoie-moi un MP plutôt)
Seth Rotten
Oui je vire les crottes et la pisse à chaque fois que j'en trouve, une ou deux fois par jours donc, parfois plus si je la prends sur le fait !
Après ça doit dépendre du type de litière aussi.

Pour la bouffe oui c'est prévu, elle aime le poulet, je vais lui donner un peu de poisson, elle a adoré l'omelette aux champignons.

Ok pour les léchouilles. Moi elle me le fait au menton lol.
Mais elle est drole quand on est pas là elle va sur le lit ya nos odeurs

trop mignon, là après avoir semé la destruction dans mon salon elle dort sur mes cuisses
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 16 Déc 2013, 14:39
Iom a écrit :
Une fois par mois le changement de litière???

Putain moi, si je tiens 2 semaines, c'est déjà beau...

Tant que tu nettoies à chaque fois et que ça ne sent pas, il n'y a pas de raison.
Mais ça dépend aussi des chats et du type de litière utilisé.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."

En ce moment sur backstage...