marmadoise a écrit :
Je ne chasse plus depuis longtemps....
car les droits de chasse, son hors de prix !
A mes parties de chasse, il y avait des notaires et autres avocats. Ils venaient avec des breaks de chasse, des voitures a 60.000 euros ou des fusils Verney-Carron ou autres a 45000 euros pièce !
C'était loin d'être des gros beauf !
Des gens qui avaient fait des études et qui avait réussi dans la vie. En réalité, il y a toute sorte de chasseur. Des paysans et le reste...
La nature est très cruel, les lions tuent et mange ( ouuuu, les vilains lions !) les microbes, les insectes etc....
En faite.....tout !
Le monde est comme ça, n'en déplaise au bien pensant. la mort, c'est la vie. Tout est baser sur la chasse.
Les anti-chasse sont souvent des abrutis viandard qui ne savent rien de la chasse, mais savent bien en parler. ( et oui, Lassi, Rintintin et Flipper ont fait du dégât chez la ménagère moyenne) et non, ce ne sont pas des être humain qui parle.
La chasse c'est la nature humaine et la nature tout cour.
Il n'y a aucune différence entre un chasseur qui rend les hommages a un gibier qu'il a tuer, d'un type qui va chez le boucher qui va lui refourguer de la viande retravailler.
Le corps humain a besoin de viande et pas seulement de protéines.
Chasser ou acheter de la viande en boucherie.......pareil !
Il y aura toujours des imbéciles bien pensant, mieux que les autres et donneur de leçon.
Mais ils bouffent de la viandes tout pareille. Ils n'ont jamais chasser, mais savent tout de la chasse et de la vie....
Si vous allez en Afrique un jour et qu'un lion vous bouffe, vous pourrez lui posez la question du bien et du mal. Si un chien vous mord, demander lui pourquoi ?
Les anti-chasse.............puffff !!!!
1. des gens qui ont réussi : des avocats
2. "la nature est très cruel"
3. Les anti-chasse .......puffff !!! Bon là devant cette puissante argumentation je m'incline.