Je comprends, donc voici un passage :
Citation:
Dans toute l'histoire du Parc National de Monfragüe, les actions de chasse et les rehalas n'ont été suspendues que pendant deux saisons. Pour commencer à appliquer des méthodes sélectives et spécifiques, sans altération du milieu naturel, avec des cages-pièges et des clôtures de capture, en évitant les périodes de reproduction et les souffrances inutiles des animaux, grâce au professionnalisme de l'excellent personnel technique de Monfragüe.
Malgré les bons résultats que l'on obtenait déjà en matière de capture sélective de cerfs et de sangliers, le secteur de la chasse et les propriétaires de domaines privés à Monfragüe Ils ont lancé une campagne pour discréditer ces méthodes, en utilisant des vidéos d'origine inconnue et en accusant l'administration gestionnaire de faire souffrir les animaux, de tuer des femelles avec des bébés et d'autres témoignages infondés pour l'accuser d'utiliser des méthodes contraires à l'éthique de la chasse.
«Le Parc National de Monfragüe est la victime choisie par le mouvement en faveur de la chasse dans les parcs nationaux, dans sa campagne pour devenir la seule méthode de contrôle des populations de cerfs et de sangliers et réussir ainsi à récupérer, pour l'usage et la jouissance, ce 1% du territoire déclaré parc national, où la chasse ne peut pas être pratiquée », déplore Cardalliaguet.
Le texte est certainement directement traduit de l'espagnol (de façon assez moche). D'après ce que j'en comprends, les pro chasse ont obtenu non seulement le rétablissement de la chasse, mais l'autorisation des chiens ce qui n'existait pas avant.