stitch a écrit :
Aucun pays n'est à l'abris des attentas.. Certains pays risque moins d'etre attaqué par tel ou tel groupes de terroriste c'est tout. Donc évidement si la France est contre la guerre en Irak logiquement elle devrai etre moins exposé au risque d'attentas de la part d'al qaida que d'autre pays qui ont attaqué l'Irak, mais bon.. faut voir aussi quels sont les motifs pour lequels alqaida fait de tel attentas.. ce n'est certainement pas que en raison de la guerre en Irak pour preuve les attentas du 11 septembre qui ont eu lieu avant cette guerre.. Qui peut dire que al qaida n'a pas de motif de faire un attenta en France ? Il peuvent se contenter d'un motif "ridicule'' tel que notre loi contre les signes religieux.. ils peuvent se dire, ils veullent pas de voile, ils sont contre l'Islam c un pays de raciste alors vengeons nous..
Et puis, regarder également AZF... pour le moment ce ne sont que des menaces mais leur seul motivation c'est de récupéré du frique...
Je pense que les menaces d'attentas en France sont sérieuses. Il y à déjà eu des attentas en France alors ça peux très bien se reproduire.. J'espere que ça n'arrivera jamais mais bon.. le risque est existant c'est évident.
Oui
Al Quaida n'apprecie pas la loi sur la voile en France.
Et le but du terrorisme c'est de frapper, et de faire peur au gens, donc si les terroristes visent un pays innocent (par rapport a leur cause,qui n'est pas défendable, on tue pas des gens pour X raisons) sa fera encore plus peur au gens, but du terrorisme.
Si il y a atentat en France, ce sera surement a Paris. Contre un symbole du pays si les terroristes veulent encore plus marquer le coup...exemple meme: le 11 septembre, symbole économique et de grandeur.
A Londres les autoritées ont declarées que il fallait s'attendre a des atentats.
Et les organisations terrorites islamistes, apres le 11 Septembre on les voyais partout, on en parlait( but de ses organisations), si on parle moins d'elles elles repasseront a l'action.New York, Bali, Madrid, Maroc, Istanbul, Tunisie,Karachi et d'autres encore...