Menace jugée sérieuse contre la France

Rappel du dernier message de la page précédente :
Killjosy
coyote.a.go.go a écrit :
fenderjeff a écrit :
c'est affolant tous les trucs qu'on peut commettre pour quelque chose qui n'existe pas (je crois plus dans les martiens et leurs soucoupes volantes qu'en un quelconque dieu)

si si il existe, il doit passer ce soir, soirée Tarot...

Passe-lui le bonjour de ma part, ça fait une paye que je ne l'ai pas vu(e) !
sarssipius
coyote.a.go.go a écrit :
fenderjeff a écrit :
c'est affolant tous les trucs qu'on peut commettre pour quelque chose qui n'existe pas (je crois plus dans les martiens et leurs soucoupes volantes qu'en un quelconque dieu)

Si tu pouvais aussi lui dire qu'il me casse les couilles à toujours me faire perdre au loto!!!
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
coyote
  • coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
  • Publié par
    coyote
    le 17 Mar 2004, 16:15
sarssipius a écrit :
coyote.a.go.go a écrit :
fenderjeff a écrit :

Si tu pouvais aussi lui dire qu'il me casse les couilles à toujours me faire perdre au loto!!!

le problème, c'est qu'il aime pas parler boulot....
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
BiZ
  • BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le 17 Mar 2004, 16:30
ngen a écrit :
BiZ a écrit :
ngen a écrit :
Oui, mais je trouve ça bizarre ,quand meme, qu'au meme moment ,le gouvernenment Anglais déclare en gros :" Préparez vous à une éventuelle attaque terroriste" , et que Raffarin relativise à ce point.

Depuis quand la France a soutenu les ricains en Irak?

Quel est le rapport ?
Tu crois que ça empechera n'importe quelle "filiale" d'Al qaida de poser une bombe ?
Je trouve ça bien naif comme réaction.

Le rapport? Tu t'etonnes de la difference de reaction des 2 bonhommes, je dis que c'est normal etant donne que le risque n'est pas le meme. Je trouve ca un peu illogique comme reaction de mettre les 2 menaces dans le meme sac.
ngen
  • ngen
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    ngen
    le 17 Mar 2004, 16:54
BiZ a écrit :
ngen a écrit :
BiZ a écrit :
ngen a écrit :
Oui, mais je trouve ça bizarre ,quand meme, qu'au meme moment ,le gouvernenment Anglais déclare en gros :" Préparez vous à une éventuelle attaque terroriste" , et que Raffarin relativise à ce point.

Depuis quand la France a soutenu les ricains en Irak?

Quel est le rapport ?
Tu crois que ça empechera n'importe quelle "filiale" d'Al qaida de poser une bombe ?
Je trouve ça bien naif comme réaction.

Le rapport? Tu t'etonnes de la difference de reaction des 2 bonhommes, je dis que c'est normal etant donne que le risque n'est pas le meme. Je trouve ca un peu illogique comme reaction de mettre les 2 menaces dans le meme sac.

Pas vraiment, quand on considère que la guerre en Irak était pour beaucoup d'extremistes "une raison de plus de hair les US et leurs alliés", maintenant ces memes extremistes voient toujours en l'Occident ( et donc la France y comprise) des croisés à combattre pour le "bien" de l'humanité.
BiZ
  • BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le 17 Mar 2004, 17:42
ngen a écrit :
Pas vraiment, quand on considère que la guerre en Irak était pour beaucoup d'extremistes "une raison de plus de hair les US et leurs alliés", maintenant ces memes extremistes voient toujours en l'Occident ( et donc la France y comprise) des croisés à combattre pour le "bien" de l'humanité.

Contrairement a toi je pense que meme s'ils haissent la France, ces gens la en veulent encore plus aux USA et a leurs allies dans cette guerre.
ngen
  • ngen
  • Publié par
    ngen
    le 17 Mar 2004, 17:50
BiZ a écrit :
ngen a écrit :

Contrairement a toi je pense que meme s'ils haissent la France, ces gens la en veulent encore plus aux USA et a leurs allies dans cette guerre.

Oui, je pense aussi, maintenant penser que la France est à l'abri d'une attaque Al Qaida parce qu'elle était contre la guerre en Irak,me semble etre un raisonnment hatif.
Seymour-Duncan
sarssipius a écrit :
coyote.a.go.go a écrit :

je m'intéresse d'assez prêt à l'histoire des religions
pour persister dans ce que je dis, plutôt tendancieux.
Encore une fois, ce ne sont pas les religions le problème
mais les hommes qui s'en servent commed'un instrument.
Tout le monde athéistes demain, ok! mais tu peux être sur
que les terroristes seront toujours là, le discours se fera d'une manière
différente c'est tout.

Coyote je suis d'accord avec toi sur le principe mais les religions sans les hommes ne sont rien... La religion n'est qu'un artefact humain... Si aujourd'hui (comme hier) la religion est un prétexte pour s'accaparer un pouvoir... Demain cela certainement autre chose... Mais, le fait est que la religion a été utilisée à maintes reprise pour justifier les pires carnages (Depuis le polythéisme antique à aujourd'hui) et c'est ça qui est détonnant puisque les religions sont censées être bonnes... Mais tout à fait d'accord avec que si un jour l'homme se débarassait des religions... Et bien un autre prétexte à guerroyer serait immédiatement trouvé...

Dire ce n'est pas la religion ce sont les hommes qui l'utilise... C'est comme demander quel bruit fait un arbre quand il tombe dans la forêt?

"Aucun s'il n'y a personne pour l'entendre" (c) Liza Simpson

Il faut aussi dire que c est grace a la diminution du role de la religion que nous somme passé du moyen-age au temps moderne.....
y aurai pas eu les humaniste a la renaissance.....tous le monde ici croyrais encore qu en donnant 100 euro a l église on pourrais allé au paradis.....
guitare:Jackson DK2 HRF + Squier bullet strat
amplis:Line6 SpiderII 212 + Marshall mg15CDR
Pédales:Boss MT-2 + Zoom 505 II
ngen
  • ngen
  • Publié par
    ngen
    le 17 Mar 2004, 18:31
Seymour-Duncan a écrit :
sarssipius a écrit :
coyote.a.go.go a écrit :

différente c'est tout.

Coyote je suis d'accord avec toi sur le principe mais les religions sans les hommes ne sont rien... La religion n'est qu'un artefact humain... Si aujourd'hui (comme hier) la religion est un prétexte pour s'accaparer un pouvoir... Demain cela certainement autre chose... Mais, le fait est que la religion a été utilisée à maintes reprise pour justifier les pires carnages (Depuis le polythéisme antique à aujourd'hui) et c'est ça qui est détonnant puisque les religions sont censées être bonnes... Mais tout à fait d'accord avec que si un jour l'homme se débarassait des religions... Et bien un autre prétexte à guerroyer serait immédiatement trouvé...

Dire ce n'est pas la religion ce sont les hommes qui l'utilise... C'est comme demander quel bruit fait un arbre quand il tombe dans la forêt?

Il faut aussi dire que c est grace a la diminution du role de la religion que nous somme passé du moyen-age au temps moderne.....
y aurai pas eu les humaniste a la renaissance.....tous le monde ici croyrais encore qu en donnant 100 euro a l église on pourrais allé au paradis.....

C'est pas tant la diminution du role de la religion (est-ce qu'on peut vraiment parler de role ?) que la séparation de l'Eglise et de l'Etat, qui n'est toujours pas d'actualité dans certains pays à majorité Musulmane.
En France quand tu vas au tribunal, c'est le code pénal qui met en place les critères de jugement, dans d'autres pays c'est une interprétation du Coran, et là ça devient dangereux.

Pour les 100 euros donnés à l'Eglise ,ça se fait encore ,dans des chapelles du fin fond du Texas voire meme sur certaines chaines TV américaines.
BiZ
  • BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le 17 Mar 2004, 18:37
ngen a écrit :
BiZ a écrit :
ngen a écrit :

Oui, je pense aussi, maintenant penser que la France est à l'abri d'une attaque Al Qaida parce qu'elle était contre la guerre en Irak,me semble etre un raisonnment hatif.

Ben en fait, j'ai pas dit ca :p
J'ai juste compare les deux menaces: moins expose ne signifie pas pas expose du tout.
ngen
  • ngen
  • Publié par
    ngen
    le 17 Mar 2004, 18:43
BiZ a écrit :
ngen a écrit :
BiZ a écrit :
ngen a écrit :

Ben en fait, j'ai pas dit ca :p
J'ai juste compare les deux menaces: moins expose ne signifie pas pas expose du tout.

Pour etre plus précis, c'est l'attitude faussement "zen" de Raffarin qui m'avait saoulée, surtout qu'au meme moment on remet le Vigipirate maximum, avec controles inopinés et tout le toutim.
metallicasound
stitch a écrit :
Aucun pays n'est à l'abris des attentas.. Certains pays risque moins d'etre attaqué par tel ou tel groupes de terroriste c'est tout. Donc évidement si la France est contre la guerre en Irak logiquement elle devrai etre moins exposé au risque d'attentas de la part d'al qaida que d'autre pays qui ont attaqué l'Irak, mais bon.. faut voir aussi quels sont les motifs pour lequels alqaida fait de tel attentas.. ce n'est certainement pas que en raison de la guerre en Irak pour preuve les attentas du 11 septembre qui ont eu lieu avant cette guerre.. Qui peut dire que al qaida n'a pas de motif de faire un attenta en France ? Il peuvent se contenter d'un motif "ridicule'' tel que notre loi contre les signes religieux.. ils peuvent se dire, ils veullent pas de voile, ils sont contre l'Islam c un pays de raciste alors vengeons nous..

Et puis, regarder également AZF... pour le moment ce ne sont que des menaces mais leur seul motivation c'est de récupéré du frique...

Je pense que les menaces d'attentas en France sont sérieuses. Il y à déjà eu des attentas en France alors ça peux très bien se reproduire.. J'espere que ça n'arrivera jamais mais bon.. le risque est existant c'est évident.

Oui

Al Quaida n'apprecie pas la loi sur la voile en France.

Et le but du terrorisme c'est de frapper, et de faire peur au gens, donc si les terroristes visent un pays innocent (par rapport a leur cause,qui n'est pas défendable, on tue pas des gens pour X raisons) sa fera encore plus peur au gens, but du terrorisme.

Si il y a atentat en France, ce sera surement a Paris. Contre un symbole du pays si les terroristes veulent encore plus marquer le coup...exemple meme: le 11 septembre, symbole économique et de grandeur.

A Londres les autoritées ont declarées que il fallait s'attendre a des atentats.

Et les organisations terrorites islamistes, apres le 11 Septembre on les voyais partout, on en parlait( but de ses organisations), si on parle moins d'elles elles repasseront a l'action.New York, Bali, Madrid, Maroc, Istanbul, Tunisie,Karachi et d'autres encore...
metallicasound
Seymour-Duncan a écrit :
sarssipius a écrit :
coyote.a.go.go a écrit :

différente c'est tout.

C'est d'ailleurs une des causes du mouvement Protestantiste.L'Eglise avait besoin d'argent.
Daddy licka
[quote="fenderjeff"][quote="8sheersaweek"][quote="Newsquier"]
Daddy licka a écrit :

Mais je jure qui si un de ces salopards de terroriste s'en prend à mes proches, je me fais fort d'être présent lors de son jugement et de le buter avant qu'il soit emprisonné puis libéré pour éviter d'autres attentats.

c pas moi qui est ecrit que je vais faire justice moi meme attention !
je cpas si tu as fais un montage avec ta citation mais ce qu'il y a ecrit plus haut c pas de moi !!!!! Pas de mal entendu
mz
  • mz
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    mz
    le 17 Mar 2004, 21:12
Mais qu'est ce qu'il faut faire alors ?
Baisser son froc dès qu'un tocard se pointe et menace tout le monde,et dire merci en plus ?
A quoi servent la DST,le reseau Echelon,etc;si on est meme pas capable de connaitre qui sont les terroristes ?
On ne peut pas tromper une fois mille personnes,mais on ne peut pas...enfin,si ! On peut tromper une fois mille personnes,mais on ne peut pas tromper mille fois,mille personnes...euh...non...euh si!!!...on ne peut p...
gibby
  • gibby
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    gibby
    le 17 Mar 2004, 21:57
Aragorn a écrit :
A quoi bon relayer ce genre de lettre ? L'info ou le lien vers tf1 aurait suffit amha.

c'est plus convivial de lire directement sur le forum, non ?

En ce moment sur backstage...