Menace jugée sérieuse contre la France

Rappel du dernier message de la page précédente :
Killjosy
coyote.a.go.go a écrit :
deathcorpse a écrit :
coyote.a.go.go a écrit :
deathcorpse a écrit :
la seule façon de regler le probleme ça serai d'etre aussi extrémiste qu'eux et donc eradiquer toutes les sortes de religions dans le monde (car c'est la source de tous les conflits) .
les athés avec moi

plutot tendancieux!

pourtant il faut ça , soit plus aucune religion (mais c'est utopique) , soit la supremacie d'une seule religion (la moins pire) et goulag pour les autres . (ce que cherchent a faire les islamistes au passage) .

je m'intéresse d'assez prêt à l'histoire des religions
pour persister dans ce que je dis, plutôt tendancieux.
Encore une fois, ce ne sont pas les religions le problème
mais les hommes qui s'en servent commed'un instrument.
Tout le monde athéistes demain, ok! mais tu peux être sur
que les terroristes seront toujours là, le discours se fera d'une manière
différente c'est tout.

D'abord, jusqu'à preuve du contraire, une société sans religion (agnostique), ça n'existe pas...

En plus, coyote a raison, le nerf de la guerre n'est pas la religion, mais le pouvoir (le pouvoir politique, mais aussi la thune, les brouzoufs, quoi...)

Et pourtant, je vous assure, je ne suis pas croyant (je suis même des fois un peu anti-clérical primaire, comme ça, ça leur fait un peu la bite). En tout cas, le problème ne vient pas des croyants (qui sont comme vous et moi).
coyote
  • coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
  • Publié par
    coyote
    le 17 Mar 2004, 14:46
sarssipius a écrit :
coyote.a.go.go a écrit :

je m'intéresse d'assez prêt à l'histoire des religions
pour persister dans ce que je dis, plutôt tendancieux.
Encore une fois, ce ne sont pas les religions le problème
mais les hommes qui s'en servent commed'un instrument.
Tout le monde athéistes demain, ok! mais tu peux être sur
que les terroristes seront toujours là, le discours se fera d'une manière
différente c'est tout.

Coyote je suis d'accord avec toi sur le principe mais les religions sans les hommes ne sont rien... La religion n'est qu'un artefact humain... Si aujourd'hui (comme hier) la religion est un prétexte pour s'accaparer un pouvoir... Demain cela certainement autre chose... Mais, le fait est que la religion a été utilisée à maintes reprise pour justifier les pires carnages (Depuis le polythéisme antique à aujourd'hui) et c'est ça qui est détonnant puisque les religions sont censées être bonnes... Mais tout à fait d'accord avec que si un jour l'homme se débarassait des religions... Et bien un autre prétexte à guerroyer serait immédiatement trouvé...

Dire ce n'est pas la religion ce sont les hommes qui l'utilise... C'est comme demander quel bruit fait un arbre quand il tombe dans la forêt?

"Aucun s'il n'y a personne pour l'entendre" (c) Liza Simpson

c'est vrai, mais je réagissais simplement sur ce qui c'était dit au dessus,
que je trouvais plus que simpliste et surtout intolérant.
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
sarssipius
coyote.a.go.go a écrit :

c'est vrai, mais je réagissais simplement sur ce qui c'était dit au dessus,
que je trouvais plus que simpliste et surtout intolérant.

Oui... C'est d'ailleurs pour ça que j'ai même pas répondu... Pour régler le problème du terrorisme qui tue des innoncents il faut faire une guerre qui tueras des innocents... j'ai vu ça écrit dans le fil de discussion du défi "hommage aux victimes"... C'est tellement affligeant que j'ai même plus de contre-argument aussi stupide à opposer!!!
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
sarssipius
deathcorpse a écrit :
pour avoir les bonnes réponses , posez vous d'abord les bonnes questions .

et quelles sont elles?
Kronyx
  • Kronyx
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Kronyx
    le 17 Mar 2004, 15:06
Al Qaida, AZF, Mosvar Barayev commando ... on dirait qu'ils se font concurence
sebrom24
sarssipius a écrit :
deathcorpse a écrit :
pour avoir les bonnes réponses , posez vous d'abord les bonnes questions .

et quelles sont elles?

je parlais d'une maniere générale de voir les choses . c'est pas ici qu'on va entamer un débat de philo (faudrait plutot un truc style msn) . mais disons que tout est dit dans cette phrase , ça vaut pour le bien et le mal , la vie et la mort , enfin pour tout quoi .
bon c'etait mon quart d'heure fleur bleue , la j'arrete
darkcrevette
franchement rien à battre de ces mecs là... je m'enfou, je prendrais le metro, le train, le bus, l'avion ... faut pas céder à la psychose, juste faire un peu plus attention, regarder les poubelles au passage ( kit à passer pour un clodo)... Moi honnetement qu'il faut faire une distinction entre les religions, certe il y a eu des fou furieux chez les chretiens (inquisitions...etc) sauf que la religion chretienne a énormement évolué au 20éme s et moi même étant déiste (sans religion mais croyant) je pense qu'on a tous des racines chretienne et fau pas les renié ! le pb avec la religion musulmane c'est que certe cette religion est en train d'évoluer (il y a de plus en plus de musulmane sans voile par exemple) mais il reste encore du boulot ! Par contre les extrémiste j'en parle meme pas, fodrai les enfermer à vie à guatanamo !
Draven
  • Draven
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Draven
    le 17 Mar 2004, 15:14
mars P a écrit :
Au lieu de faire des attentats comme des petites m**de, ils ont cas declarer la guerre et venir se battre comme des hommes au lieu se caché deriere une organisation !!! Ils veulent défendre les interets arabes qu'il le face dans les regles ! c'est comme si nous on decidait de faire peter une ville d'orient chaque fois que l'OPEP augmente le prix du petrole... si on fait ca vas y avoir des morts !
Que des F*** d* P****

Autocensure volontaire

entierement d'accord, c'est qu'une bande de lâche debiles qui croient en de belles conneries et qu'ils aillent se faire foutre

Non-censure volontaire
"He who makes a beast of himself gets rid of the pain of being a man"
DR JOHNSON
sarssipius
darkcrevette a écrit :
franchement rien à battre de ces mecs là... je m'enfou, je prendrais le metro, le train, le bus, l'avion ... faut pas céder à la psychose, juste faire un peu plus attention, regarder les poubelles au passage ( kit à passer pour un clodo)... Moi honnetement qu'il faut faire une distinction entre les religions, certe il y a eu des fou furieux chez les chretiens (inquisitions...etc) sauf que la religion chretienne a énormement évolué au 20éme s et moi même étant déiste (sans religion mais croyant) je pense qu'on a tous des racines chretienne et fau pas les renié ! le pb avec la religion musulmane c'est que certe cette religion est en train d'évoluer (il y a de plus en plus de musulmane sans voile par exemple) mais il reste encore du boulot ! Par contre les extrémiste j'en parle meme pas, fodrai les enfermer à vie à guatanamo !

L'évolution du christianisme date du 20ème siècle tu fais bien de le souligné... Et il faut ajouter qu'il y a derrière 1900 ans d'histoire chretienne... Assez trouble...
L'Islam n'a que 1400 ans d'histoire... Il évolue de façon plus brusque pour s'adapter à une société moderne et tu le soulignes aussi très bien... Mais il est évident qu'une évolution brusque s'accompagne d'une radicalisation d'une certaine frange...
C'est un peu la même histoire que les transition démographiques et politiques que l'occident impose aux pays du tiers monde style pays d'Afrique, etc... On leur demande de passer d'un système traditionnel à un système moderne sans que ne leur soit accessible tout les moyens qui ont permis à l'occident de le faire... Industrialisation, éducation massive, infrastructures solides, etc... D'où les heurts et les difficultés qui là bas se traduisent par des guerres civiles, des massacres en masse, etc...
fenderjeff
[quote="8sheersaweek"]
Newsquier a écrit :
Daddy licka a écrit :

Mais je jure qui si un de ces salopards de terroriste s'en prend à mes proches, je me fais fort d'être présent lors de son jugement et de le buter avant qu'il soit emprisonné puis libéré pour éviter d'autres attentats.

Que tu fasses la justice toi meme pour ceux qui t ont fait du mal, c est tout a fait comprehensible, mais que tu developpe ta haine a tous ceux de la meme race, ou de la meme religion, la c est mal! alors dis toi que arabe n est pas forcement musulman, et musulman n est pas forcement terroriste!

je ne pense pas qu'il ait dit ça!
en fait vous semblez partager le meme point de vue

en tous cas, les integristes de tous bords me font toujours halluciner par l'etendue de leur connerie, et ceux dont on parle actuellement battent quand meme tous les records

c'est affolant tous les trucs qu'on peut commettre pour quelque chose qui n'existe pas (je crois plus dans les martiens et leurs soucoupes volantes qu'en un quelconque dieu)
"Même Led Zep écrivait pas des chansons universelles, ils laissaient ça aux Bee Gees" (Wayne's World)

https://www.facebook.com/thehe(...)ials/

https://thehellyetspecials.bandcamp.com/

On est sur Spotify!!!! https://open.spotify.com/artis(...)1HGvO

On est sur Deezer! https://www.deezer.com/fr/arti(...)83002

COVERBANDS SUCK.
[quote="fenderjeff"]
8sheersaweek a écrit :
Newsquier a écrit :
Daddy licka a écrit :

Mais je jure qui si un de ces salopards de terroriste s'en prend à mes proches, je me fais fort d'être présent lors de son jugement et de le buter avant qu'il soit emprisonné puis libéré pour éviter d'autres attentats.

Que tu fasses la justice toi meme pour ceux qui t ont fait du mal, c est tout a fait comprehensible, mais que tu developpe ta haine a tous ceux de la meme race, ou de la meme religion, la c est mal! alors dis toi que arabe n est pas forcement musulman, et musulman n est pas forcement terroriste!

je ne pense pas qu'il ait dit ça!
en fait vous semblez partager le meme point de vue

en tous cas, les integristes de tous bords me font toujours halluciner par l'etendue de leur connerie, et ceux dont on parle actuellement battent quand meme tous les records

c'est affolant tous les trucs qu'on peut commettre pour quelque chose qui n'existe pas (je crois plus dans les martiens et leurs soucoupes volantes qu'en un quelconque dieu)

si, malheureusement, il a dit:

"C'est évident. Cette réaction est inévitable mais aussi légitime. Met toi à la place d'un mec qui a perdu sa femme ou son gosse dans un attentat. A mon avis, le prochain Arabe qui va le regarder de travers passera un sale quart d'heure. "
fenderjeff
marrant ce décalage dans le quote.

de toutes façons je suis d'accord avec moi meme, c'est le principal.

et on devrait prendre exemple sur les bonobos, point final.
"Même Led Zep écrivait pas des chansons universelles, ils laissaient ça aux Bee Gees" (Wayne's World)

https://www.facebook.com/thehe(...)ials/

https://thehellyetspecials.bandcamp.com/

On est sur Spotify!!!! https://open.spotify.com/artis(...)1HGvO

On est sur Deezer! https://www.deezer.com/fr/arti(...)83002

COVERBANDS SUCK.
ngen
  • ngen
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    ngen
    le 17 Mar 2004, 15:41
BiZ a écrit :
ngen a écrit :
Oui, mais je trouve ça bizarre ,quand meme, qu'au meme moment ,le gouvernenment Anglais déclare en gros :" Préparez vous à une éventuelle attaque terroriste" , et que Raffarin relativise à ce point.

Depuis quand la France a soutenu les ricains en Irak?

Quel est le rapport ?
Tu crois que ça empechera n'importe quelle "filiale" d'Al qaida de poser une bombe ?
Je trouve ça bien naif comme réaction.
coyote
  • coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
  • Publié par
    coyote
    le 17 Mar 2004, 15:43
fenderjeff a écrit :

si si il existe, il doit passer ce soir, soirée Tarot...

"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
Killjosy
coyote.a.go.go a écrit :
fenderjeff a écrit :

si si il existe, il doit passer ce soir, soirée Tarot...

Passe-lui le bonjour de ma part, ça fait une paye que je ne l'ai pas vu(e) !

En ce moment sur backstage...