Menace jugée sérieuse contre la France

Rappel du dernier message de la page précédente :
DarkVadehors
Daddy licka a écrit :
P.S: DarkVador ya des sujets sur lesquels on ne balgue pas !
Je c pas l'age que tu as mais tu me parais tres immature !!!!!!

J'ai 22 ans et je suis assez énervé contre ces abrutis, enfin assez pour avoir envie de leur ballancer une "bombe au cochon" dans leur face !
C'est mieux que de baisser son froc à mon humble avis...

C'est mon coté bourrin qui parle.
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
  • Publié par
    zimus
    le 17 Mar 2004, 12:22
killjosy a écrit :

Le noeud du problème, c'est quand même le conflit israelo-palestinien

Jsui désolé mais je vois vraiment pas le rapport !

je ne vois pas le rapport entre les terroristes islamistes internationaux et l Isr/Pal.

je ne vois également surtout pas le rapport entre la france et Isr/Pal et j'insiste bien sur ce point.

C'est une erreur impulsive de tout ramener à ca, je pense que c'est un probleme beaucoup trop complexe et trop grave pour se permettre conclusions arbitraires de la sorte !

cordialement.
*** "Le travail c'est la santé, ne rien faire c'est la conserver!" ***
Killjosy
Ben, je ne suis pas un expert en géopolitique, mais ça me semble une erreur d'ignorer le conflit Isr/Pal dans la montée en flèche du terrorisme et dans le retournement des opinions publiques dans le monde (et en France).

Comme par hasard, les Intifadas sont toujours liées à ce conflit et les gouvernements comme l'Arabie Saoudite s'en servent toujours comme prétexte pour faire leur double jeu Orient/Occident.

Maintenant, ce que j'en dis...
sarssipius
Killjosy a écrit :
Ben, je ne suis pas un expert en géopolitique, mais ça me semble une erreur d'ignorer le conflit Isr/Pal dans la montée en flèche du terrorisme et dans le retournement des opinions publiques dans le monde (et en France).

Comme par hasard, les Intifadas sont toujours liées à ce conflit et les gouvernements comme l'Arabie Saoudite s'en servent toujours comme prétexte pour faire leur double jeu Orient/Occident.

Maintenant, ce que j'en dis...

Je pense comme toi que c'est un des problèmes... Il est éffarant de la part de certains de voir comment ils ignorent le rôle de l'histoire dans les événements actuels...
Je pense que sincèrement si le conflit Israelo-palestinien cessait de façon juste... Bon nombre de factions cesseraient leurs activités! Il en demeurerait toujours évidemment qui sont mus par un fanatisme aveugle et une soif de pouvoir énorme pour continuer...

Quant au rôle de la France la dedans... La France est quand même le pays qui a fournit à Israel sa première bombe atomique... Ils ne s'en sont jamais servi certes mais ils possèdent de fait un pouvoir certains face aux pays de la région... Puis la déclaration Balfour en 1917 qui vient d'Angleterre mais dans laquelle la France a eu un rôle est quasiment le premier acte fondateur d'un état Israelien en Palestine... Tout ça ne justifie rien... Mais montre juste qu'il existe des rancoeurs...
Maintenant faire payer au français, l'espagnol, l'israelien, le palestinien, l'irakien, l'américain, le britannique moyen ou le n'importe quel nationalité d'aujourd'hui des options stratégiques et politiques d'il y a plus de 40 ou 50 ans... C'est à gerber...
Et c'est valable pour tout un tas d'événements récents à l'échelle historique... Le génocide rwandais, le massacre des tchétchènes, la guerre du vietnam, la guerre civile en Algérie, les talibans en Afghanistan... tout des évenements liés à la colonisation/décolonisation, l'extension des sphères d'influences de puissances mondiales, la guerre froide d'une façon ou d'une autre et des ses conséquences et répercussions à moyen terme
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
Newsquier
Daddy licka a écrit :

Le seul résultat de c attentats pour moi c que les terroristes se cachant derriere la religion musulman pour faire leurs attentats, ne font que ternir l'image des Arabes en general ds le monde occidental !
La seul chose qu'ils vont gagner c que les gens seront encore plus raciste qu'il ne le sont deja envers les Arabes (musulman ou pas) car ceux ci vont representer une menace ds l'esprit des gens

C'est évident. Cette réaction est inévitable mais aussi légitime. Met toi à la place d'un mec qui a perdu sa femme ou son gosse dans un attentat. A mon avis, le prochain Arabe qui va le regarder de travers passera un sale quart d'heure. Je suis loin d'être raciste, je n'ai jamis tenu de propos racistes envers qui que ce soit. J'ai élevé mes deux fils dans le respect des autres. Mais je jure qui si un de ces salopards de terroriste s'en prend à mes proches, je me fais fort d'être présent lors de son jugement et de le buter avant qu'il soit emprisonné puis libéré pour éviter d'autres attentats.

Les attentats n'arrivent pas qu'aux autres, j'ai sauté lors de l 'attentat de la rue Marbeuf contre le journal Al Wattan en 1982.
J'ai connu l'époque des motos dangereuses et du sexe sans risque…
coyote
  • coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
  • Publié par
    coyote
    le 17 Mar 2004, 13:56
Newsquier a écrit :
Daddy licka a écrit :

Le seul résultat de c attentats pour moi c que les terroristes se cachant derriere la religion musulman pour faire leurs attentats, ne font que ternir l'image des Arabes en general ds le monde occidental !
La seul chose qu'ils vont gagner c que les gens seront encore plus raciste qu'il ne le sont deja envers les Arabes (musulman ou pas) car ceux ci vont representer une menace ds l'esprit des gens

C'est évident. Cette réaction est inévitable mais aussi légitime. Met toi à la place d'un mec qui a perdu sa femme ou son gosse dans un attentat. A mon avis, le prochain Arabe qui va le regarder de travers passera un sale quart d'heure.

et c'est ce que recherche les mouvements comme Al Qaida et assimilé!
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
Theresa
  • Theresa
  • Special Méga utilisateur
putain mais c'est attroce!!!!
vendredi je vais visiter l'assemblée nationale!!!!Ce sont des chiens de lâches qui pourissent l'image des musulmans innocents!
(ca me donne envie de rétablir la peine de mort)
Le Heavy Metal Martien triomphera
http://www.freegaia.com/smiley(...)0.gif
HOLY DRAGON!
Fabienm
Theresa a écrit :
(ca me donne envie de rétablir la peine de mort)

oui, bien sûr... ça me fait penser à la déclaration de Britney Spears, elle aussi favorable à la peine de mort : "au moins, comme ça, la prochaine fois ils y réfléchiront à deux fois !"
Adagio Management
management@adagio-online.com
+33 686 15 86 89
coyote
  • coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
  • Publié par
    coyote
    le 17 Mar 2004, 14:14
Theresa a écrit :
ok mais entre ce quils disent et la vérité...

...qui est ailleurs!

"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
sarssipius
Theresa a écrit :
ok mais entre ce quils disent et la vérité...

De la même façon aujourd'hui n'importe quel nigaud peut faire une menace comme celle-ci... Est-ce la vérité pour autant?
Pour une fois j'ai bien envie de les croire... Vu que la lecture du communiqué paru m'avait semblé bizarrement tiré par les cheveux...
De plus, en France Vigipirate est opérationnel depuis presque 10 ans... Et semble être très efficace...
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
sebrom24
ces mecs (les islamistes) sont des gros cons qui ont 500 ans de retard . mais attention , pas de racisme idéologique : pour moi ils valent pas mieux que les chretiens ou les juifs extremistes . d'ailleurs ils ont la memoire courte les chretiens : entre les croisades en tous genres , l'evangelisation du nouveau continent et l'inquisition , ils ont fait plus de morts que toutes les autres guerres de religions réunies (meme si c'etait ya longtemps) . alors profil bas . faut juste mettre tous les extremistes dans un grand sac et y foutre le feu . le probleme c'est qu'on protege trop les minorités (qui par definition sont faible et opprimées allez savoir pourquoi) , et les martyrs sont des heros . la seule façon de regler le probleme ça serai d'etre aussi extrémiste qu'eux et donc eradiquer toutes les sortes de religions dans le monde (car c'est la source de tous les conflits) .
les athés avec moi
ngen
  • ngen
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    ngen
    le 17 Mar 2004, 14:18
sarssipius a écrit :
Même le ministère de l'intérieur ne croit pas tellement au sérieux du communiqué sus-cité...

http://fr.news.yahoo.com/04031(...).html

Oui, mais je trouve ça bizarre ,quand meme, qu'au meme moment ,le gouvernenment Anglais déclare en gros :" Préparez vous à une éventuelle attaque terroriste" , et que Raffarin relativise à ce point.

En ce moment sur backstage...