Menace jugée sérieuse contre la France

Rappel du dernier message de la page précédente :
gibby
  • gibby
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    gibby
    le 17 Mar 2004, 21:57
Aragorn a écrit :
A quoi bon relayer ce genre de lettre ? L'info ou le lien vers tf1 aurait suffit amha.

c'est plus convivial de lire directement sur le forum, non ?
gibby
  • gibby
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    gibby
    le 17 Mar 2004, 22:01
sarssipius a écrit :

Citation:
Nous demandons aux musulmans et aux musulmanes d'éviter les lieux de grande affluence et de s'accrocher au cable d'Allah".

Celle ci est pas mal aussi!!!

Trop caricatural pour être réel... Enfin ce n'est que mon humble avis...

Non ce n'est pas caricatural comme tu peux le voir dans cet extrait du Coran :

3.103. Et cramponnez-vous tous ensemble au “Habl” (câble) d'Allah et ne soyez pas divisés; et rappelez-vous le bienfait d'Allah sur vous : lorsque vous étiez ennemis, c'est Lui qui réconcilia vos cœurs. Puis, pas Son bienfait, vous êtes devenus frères. Et alors que vous étiez au bord d'un abîme de Feu, c'est Lui qui vous en a sauvés. Ainsi, Allah vous montre Ses signes afin que vous soyez bien guidés.
Ed Ved
  • Ed Ved
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Ed Ved
    le 17 Mar 2004, 22:14
le truc qui me degoute , c'est qu'il commence la lettre par "au nom de dieu"... comment osent il parler en son nom ??? de plus, le voile n'est pas une obligation mais une recommandation... encore des mecs qui ont lu le coran avec un demi cerveau ...
sarssipius
gibby a écrit :
sarssipius a écrit :

Citation:
Nous demandons aux musulmans et aux musulmanes d'éviter les lieux de grande affluence et de s'accrocher au cable d'Allah".

Celle ci est pas mal aussi!!!

Trop caricatural pour être réel... Enfin ce n'est que mon humble avis...

Non ce n'est pas caricatural comme tu peux le voir dans cet extrait du Coran :

3.103. Et cramponnez-vous tous ensemble au “Habl” (câble) d'Allah et ne soyez pas divisés; et rappelez-vous le bienfait d'Allah sur vous : lorsque vous étiez ennemis, c'est Lui qui réconcilia vos cœurs. Puis, pas Son bienfait, vous êtes devenus frères. Et alors que vous étiez au bord d'un abîme de Feu, c'est Lui qui vous en a sauvés. Ainsi, Allah vous montre Ses signes afin que vous soyez bien guidés.

Et bien merci tu viens de combler une de mes lacunes en arabe (un peu rouillé ces temps ci)... M'enfin bon... le reste de la lettre me semble très bizarroide de toute manière...
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
sarssipius
Ed Ved a écrit :
le truc qui me degoute , c'est qu'il commence la lettre par "au nom de dieu"... comment osent il parler en son nom ??? de plus, le voile n'est pas une obligation mais une recommandation... encore des mecs qui ont lu le coran avec un demi cerveau ...

Et encore avec un demi cerveau t'es gentil (pour une fois )
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
DarkVadehors
J'ai parlé de cette histoire avec des gars au boulot aujourd'hui, et l'un deux a dit a un moment : "Je me demande pourquoi les musulmans qui habitent en occident ne manifestent pas contre le terrorisme, ils vivent ici pourtant..."

C'est une question intéressante je trouve.
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
coyote
  • coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
  • Publié par
    coyote
    le 17 Mar 2004, 23:26
DarkVadehors a écrit :
J'ai parlé de cette histoire avec des gars au boulot aujourd'hui, et l'un deux a dit a un moment : "Je me demande pourquoi les musulmans qui habitent en occident ne manifestent pas contre le terrorisme, ils vivent ici pourtant..."

C'est une question intéressante je trouve.

c'est vrai qu'on les entend pas beaucoup, mais ça ne veut pas dire
qu'ils ne font pas le ménage chez eux, et qu'ils ne tentent pas de remettre
les pendules à l'heure! J'ose l'espérer!
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
Ed Ved
  • Ed Ved
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Ed Ved
    le 17 Mar 2004, 23:27
c'est une tres bonne question.
dans mon cas, j'en ai parlé avec des freres musulmans, leur dire que si les musulmans "modéré" (perso je pense qu'il n'y a pas de musulman modéré, seulement des musulmans integriste) ne dise rien, les gens vont croire que islam= terroriste, voleur, assassins, etc etc..
ils sont tous d'accord, il faut faire quelques chose ! malheureusement, personne ne fais rien...
peut etre qu'avec les attentats en france, on bougera.
Newsquier
8sheersaweek a écrit :
mais comment peux tu dire ca, putain imagine que mon fils se fasse ecraser par un portugais, je vais pas me mettre a detester tous les portugais!! merde, si les gens ne sont pas capables de prendre un peu de recul, je suis desolé mais ou va le monde!

S'il te plait 8sheersaweek, relit en détail mon post avant d'écrire n'importe quoi. Je n'ai rien contre les Arabes ou les Musulmans. J'ai simplement dit que si l'un de ces saloparts de terroristes s'en prend à mes proches, je me charge de le faire passer de vie à trépas avant qu'il se retrouve à moisir en prison (et que d'autres attentats aient lieu afin de le libérer). J'ai également dit que je comprenais la possible montée du racisme anti-Arabe chez un homme qui a perdu sa femme ou son gosse dans un attentat perpétué par les islamistes, je n'ai jamais dit que j'étais d'accord avec ça. Putain, sers toi un peu de ton cerveau et apprend à lire
J'ai connu l'époque des motos dangereuses et du sexe sans risque…
Ed Ved
  • Ed Ved
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Ed Ved
    le 18 Mar 2004, 00:16
moi je suis musulman, et honnetement je peux comprendre le mec qui en devient raciste ... avec tout ce qu'on voit a la télé; le musulman vole, le musulman tue, le musulman pose des bombes, le musulman veut pas enlever son voile...
si on montrait moins les cons d'islamiste et un peu plus les musulmans qu'on voit dans les mosqué, ce serait deja plus objectif.
coyote
  • coyote
Ed Ved a écrit :
moi je suis musulman, et honnetement je peux comprendre le mec qui en devient raciste ... avec tout ce qu'on voit a la télé; le musulman vole, le musulman tue, le musulman pose des bombes, le musulman veut pas enlever son voile...
si on montrait moins les cons d'islamiste et un peu plus les musulmans qu'on voit dans les mosqué, ce serait deja plus objectif.

c'est vrai que l'image que les médias nous renvoient est caricaturée!
On nous montre rarement le musulman citoyen,
qui a les mêmes problèmes que les autres français et qui a les mm inquiêtudes.

DarkVadehors
C'est normal vu que les médias sont j........

non rien.
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Ed Ved
  • Ed Ved
  • Custom Top utilisateur
le problem est qu'on voit QUE le mauvais musulman !
c'est comme quand on fait 100 bonne actions, ca passe inapercu. par contre, si on fait ne serait ce qu'une connerie, tout le monde s'en apercoit ( c'est valable pour tout le monde).

mais quand je vois, au basket, on est une trentaine, il y a un arabe. un soir je me fais tirer mon blouson, qui c'est ??

un soir je me gare, une voiture passe a coté de moi, un pieton qui jugais qu'il roulais trop vite lui file un coup dans la poirtiere ( le con) ... v'la ti pas un arabe qui sort avec une lame de boucher dans la main et qui poursui le mec !!

et des exemple comme ca j'en ai plein...
donc ca m'etonne pas, mais quand je vois tout les mecs si tolerant a la mosqué, ca me fais mal, car c'est d'eux qu'on devrait avoir l'image representative de l'islam.
coyote
  • coyote
DarkVadehors a écrit :
C'est normal vu que les médias sont j........

non rien.

sont....? je ne crois pas que ça soit le cas,
je crois plutôt que c'est plus simple pour eux
plus vendeur... pour l'info, la vraie, vaut mieux
taper dans la presse.

DarkVadehors
coyote.a.go.go a écrit :

sont....? je ne crois pas que ça soit le cas

Ah si tu savais mon coyote...

coyote
  • coyote
Ed Ved a écrit :
donc ca m'etonne pas, mais quand je vois tout les mecs si tolerant a la mosqué, ca me fais mal, car c'est d'eux qu'on devrait avoir l'image representative de l'islam.

ça ne concerne pas que les musulmans, mais aussi les français
d'origine nord africaines qui ne pratiquent pas et ils sont nombreux,
qui en ont marres qu'on les assimile systêmatiquement à une religion
qu'ils ne pratiquent pas ou plus, qu'on ne les montre tjrs que comme
des voyous, des glandeurs, des rappeurs.... alors que c'est loin de refléter
la réalité!

En ce moment sur backstage...