Marxisme,communisme... LE topic

Rappel du dernier message de la page précédente :
flomarceau
Bebert40 a écrit :
flomarceau a écrit :
Au fait, je précise que je ne sais même pas si je vais voter aux prochaines élections, ou alors, ca sera un vote de barrage ...

Je ne me retrouve même pas dans les programmes des grands parties, à gauche comme à droite...
fait comme pleins de gens en 2002, vote Jean Marie

J'ai déjà pas pu voter Chirac, rien que de te lire ca me file la nausée, alors non merci...
"she said I'll throw myself away..."
flomarceau
nowhere. a écrit :
Flomarceau : nous sommes gentils et qu'il ne me viendrait pas à l'idée de débarquer chez Nowhere. pour le pendre par les trippes...

Mon p'tit Flo, il suffit juste de prendre ta voiture ou le TGV , tu t'arretes à Valence (drome) tu traverse le rhone, tu te trouves en Ardeche, tu fais 18 km et tu te trouveras devant chez moi, tu sonnes à la porte, je t'ouvre, tu dis "je suis Flo de G.com", je te dis rentre mon bon ami, on se fait un petit barbecue, on s'enquille 2 ou 3 bouteilles de bon picrate de par ici, un petit stick pour se finir et ensuite on refait le monde

Hey, pour ca je suis largement d'accord, t'as pas pris en compte la fin de la phrase !!!

T'aurais pu être journaliste, comme moi alors (se référer au topic sur le calcul des compatibilités)
flomarceau
@ pakyie : je n'ai pas parlé de ne m'inspirer QUE du Marxisme, mais d'en prendre ce qui est bon, ou de le garder pour peu que des avancées sociales dues (en partie ou totalité) grace à des partis marxistes ou s'inspirant eux-mêmes de l'idéologie marxiste.

C'est le refus en bloc qui me débecte...

Pour les régimes qui ont mal tournés, l'URSS est à la base de tout me semble-t'il... Les dérives sont parties de là bas... Pour Mao comme Pol-pot, Staline était un exemple de réussite...

Je rappelle à toutes fins utiles que Ernesto "Che" Guevara refusait l'aide (et donc l'influence) de l'URSS, mais que le blocus commandé par les USA l'a obligé à céder aux souhaits de son pote barbu et plutôt loquace, le bien connu Fidel Castro (qui n'a pas pu résister lui non plus bien longtemps à l'utilisation des méthodes Staliniennes...).

Il a quitté Cuba juste après d'ailleurs...
flomarceau
Ya plus personne ?

Nowhere., ton bled, c'est loin de Manosque ?
{[HecToR]}
Citation:
"L'analyse néoclassique démontre (à partir des postulats fondateurs) que les mécanismes du marché jouent un rôle régulateur qui conduit à un équilibre optimal du système économique. Pour les néoclassiques, les crises économiques sont liées à des événements extérieurs qui perturbent le bon fonctionnement du marché (interventions publiques, chocs pétroliers...), ces crises se résolvant d'elles-mêmes en situation de concurrence pure et parfaite."

Heu Pyngwie a dit "il n'y a pas plus fort que moi en analyse" donc je te prirais de faire attention à toi
JE VEUX WAI!
Invité
  • Invité
flomarceau a écrit :
Ya plus personne ?

Nowhere., ton bled, c'est loin de Manosque ?

Pas le même coin du tout, à peu prés 150 à 200 bornes .
gawaine
flomarceau a écrit :
Ya plus personne ?

Puté j' arrive après la grande bagarre...
le rockeur fou
Moi je trouve que le communisme ça devient un partie un peu bizarre , t'es communiste jusqu'a la mort tes enfants deviendront communistes . On ne pense pas individuelle mais en groupe etc ...
Je pense aussi que c'est irrealisable du a cause de l'être humain . Et puis tout les états communistes n'ont jamais vecu en paix
KING OF WHA WHA !!!!!
Invité
  • Invité
Oh que voilà un commentaire d'une profondeur impressionnante. Merci pour cette précieuse contribution au débat, tu m'as convaincu !
Cycofredo
flomarceau a écrit :
Pour les régimes qui ont mal tournés, l'URSS est à la base de tout me semble-t'il...

Quel que soit le pays, une fois que tu es seul à diriger un système autoritaire la tentation de n'en faire qu'à ta tête doit être assez grande... A partir de là c'est logique que ça parte en vrille vu l'absence de contre-pouvoir, une fois la presse aux bottes et la justice aux ordres.

D'ailleurs ce n'est pas propre au communisme...
Invité
  • Invité
Cycofredo a écrit :
c'est logique que ça parte en vrille vu l'absence de contre-pouvoir, une fois la presse aux bottes et la justice aux ordres.

Ca m'évoque plein de choses sur ce qu'on vit en ce moment, ce que tu dis là...
Jizzlobber
san pedro a écrit :
Cycofredo a écrit :
c'est logique que ça parte en vrille vu l'absence de contre-pouvoir, une fois la presse aux bottes et la justice aux ordres.

flomarceau
morbius a écrit :
san pedro a écrit :
Cycofredo a écrit :

49.3 powa inside
Cycofredo
san pedro a écrit :

C'est vrai la situation actuelle n'est pas parfaite, mais au moins on n'a pas de journalistes en taule en france... En Chine ils viennent de créer un nouveau délit de "diffusion d'informations non validées par les autorités" punit de 7 ans de prison

Dès que le système est vérouillé par un nombre restreint de personnes tu peux être sûr que la corruption et les abus seront au rendez vous. La solution ? la démocratie. Pas la dictature (même du prolétariat).
flomarceau
En france on a pas besoin de les foutre en taule, juste de les convoquer place bauveau, et il retire leurs articles et livres liscencieux pour l'obersturm... euh pour Sarkozy

En ce moment sur backstage...