Manifestations, grèves, action sociale.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Ahnonmaisoui
Doug_Watson a écrit :

Les manifs c'est bien aussi pour pécho

Aussi pour pécho dans les poches et pour se chopper des pêches.
Mais non.
Doug_Watson
Tout le monde sait que la plus grande partouze, avec Woodstock , c'était mai 68
«Je ne suis pas sûr qu'on défende une civilisation en semant soi-même la barbarie.» E. Macron
bjeje
  • bjeje
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    bjeje
    le 14 Avr 2025, 07:35
skynet a écrit :

Possible un peu. Si pour toi, l’extrême droite est une solution: ce n’est pas mon cas. Il faut donc reconnaître que c’est un avis pas encore majoritaire mais que plus ça va et plus il gagne du terrain. Il va falloir le respecter , malgré l’histoire.

M’enfin ne nous voilons pas la face, parmi les électeurs de cette extrême droite, il me semble qu’il y a de bonnes grosses brutes, qui n’attende qu’à en découdre.

Évidemment que ce n’est pas la solution, ce n’est pas ce que je dis.
Mais dire que les casseurs sont généralement rn n’est pas vrai.
Que tu ne puisses pas les blairer d’accord mais on ne va pas tout leur mettre sur le dos non plus.
Et pour les brutes je suis d’accord, mais il y a malheureusement des gros cons partout…
De retour !
cliclac
  • cliclac
  • Vintage Total utilisateur
c'est plutôt simple le casseur d’extrême droite tape sur les individus, le casseur d’extrême gauche tape sur les flics et quand il peut sinon c'est sur les DAB et les vitrines
olivier R
Non. Il me semble que le RN est pour l'ordre alors que l'extrême-gauche est pour l'action violente et le chaos (JL Mélenchon, A la conquête du chaos, Denoël 1991).
La démocratie sans le peuple n'est pas de la démocratie.
Lao
  • Lao
  • Publié par
    Lao
    le 14 Avr 2025, 14:23
L'ordre R-haine L'extrême droite c'est les faux-culs avant de prendre le pouvoir et c'est surtout de la coercition ensuite. Il faut se souvenir et ouvrir les yeux sur l'histoire ; le ventre de la bête est encore fécond et l'actualité malheureusement le montre bien.
Ils sont quand même emmerdés en ce moment avec Trump, l'archétype du "nationalisme" ; l'image n'est pas très bonne. Aux Etats-Unis, des manifestations massives contre l’administration Trump : « Les gens commencent à souffrir. Ils perdent leur job, leur argent, leur retraite »

Autre pays d'extrême droite Hongrie : des milliers de personnes manifestent en gris à Budapest pour se moquer de l’interdiction de la Marche des fiertés par Viktor Orban

Encore ... TÉMOIGNAGE. Turquie : les manifestations contre le pouvoir, "c’est le réveil d’Atatürk contre Erdogan"

Et puis leur soutien au gouvernement israélien génocidaire risque de dévoiler leur vrai visage Maroc: Manifestation de soutien au peuple palestinien à Rabat

Je ne traite pas les gens de nazis à la légère ; par contre je n'ai pas oublié.
"Il faut se demander : vers quoi on tend ? Vers le « sauveur suprême », ou vers l’horizontalité du collectif ?" Johanna Silva.
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.

Mr Park
olivier R a écrit :
Non. Il me semble que le RN est pour l'ordre alors que l'extrême-gauche est pour l'action violente et le chaos (JL Mélenchon, A la conquête du chaos, Denoël 1991).

Le FN balance littéralement des Arabes dans la Seine quand il manifeste.

La vache, vous n'avez pas de cours d'histoire chez vous?
TheSoulsRemain
Si mais lui il est russe, donc il connait l'histoire de France et de l'extreme droite au travers des zero sociaux qu'il regarde

1 clic sur google :
Citation:
Les groupuscules d'extrême droite seraient au nombre de 150 sur le territoire français. Leurs membres, plutôt jeunes et radicaux, revendiquent la violence comme mode d'action.

https://actu.fr/societe/ratonn(...).html
Kandide
olivier R a écrit :
Non. Il me semble que le RN est pour l'ordre
Au service du grand capitalisme afin d'exploiter les ouvriers au maximum au bénéfice des milliardaires.
Le premier ouvrier qui bronche ; on lui tape dessus. Et s'il est coloré c'est encore mieux...
La finance a besoin d'ordre.

Le rn ne fait rien pour le monde ouvrier et les plus fragiles.
Il est juste là pour diviser et reste le laquais de la finance.

PEACE & LOVE
Quand même.
PEACE & LOVE

"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
bjeje
  • bjeje
  • Publié par
    bjeje
    le 14 Avr 2025, 16:37
Mr Park a écrit :
olivier R a écrit :

Le FN balance littéralement des Arabes dans la Seine quand il manifeste.

La vache, vous n'avez pas de cours d'histoire chez vous?

Un seul, et il y a 30 ans, ça va !

Je plaisante, pas taper...
De retour !
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
olivier R a écrit :

Lors des heures sombres, beaucoup de collabo, paraît il, appréciaient l'occupant pour l'ordre et la discipline qu'il amenait.
cliclac
  • cliclac
  • Vintage Total utilisateur
même des décennies plus tard, j'ai croisé des plus ou moins nostalgiques dont un qui devait etre ado pendant l'occupation mais qui trouvais qu'Adolphe avait fait de bons trucs coté ordre. Je n'ai pas demandé de précision, cela aurait pu mal tourné
Bucker
  • Bucker
  • Special Top utilisateur
Kandide a écrit :
olivier R a écrit :
Non. Il me semble que le RN est pour l'ordre
Au service du grand capitalisme afin d'exploiter les ouvriers au maximum au bénéfice des milliardaires.
Le premier ouvrier qui bronche ; on lui tape dessus. Et s'il est coloré c'est encore mieux...
La finance a besoin d'ordre.

Le rn ne fait rien pour le monde ouvrier et les plus fragiles.
Il est juste là pour diviser et reste le laquais de la finance.

PEACE & LOVE
Quand même.

Ce sont les seuls à prétendre s'en soucier, avec l'excommunié Ruffin et ce qui reste du PC.
olivier R
Je ne parlais pas des groupuscules auxquels tu fais allusion, je parlais uniquement du RN qui n'est en aucun cas un parti d'extrême droite. Sinon, prouve-le moi !
La démocratie sans le peuple n'est pas de la démocratie.
Blow Up
Il n'y a rien a prouver. Le RN est un parti d'extrême droite pour le ministère de l'intérieur dans sa classification électorale (et c'est pas vraiment des bolchéviks place Beauvau ).
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Slyonline2
olivier R a écrit :
Je ne parlais pas des groupuscules auxquels tu fais allusion, je parlais uniquement du RN qui n'est en aucun cas un parti d'extrême droite. Sinon, prouve-le moi !

Le Rassemblement national (RN) anciennement Front National, Reconquête ou d’autres mouvements plus confidentiels (Parti de la France, Mouvement national républicain…) sont classés à l’extrême droite. Cependant, le RN conteste cette appellation.

C’est ainsi qu’il a saisi les juges administratifs en 2023 pour faire annuler le classement de sa nuance politique dans le bloc de clivage « Extrême-droite » tel que défini par la circulaire ministérielle du 16 août 2023.

Le RN arguait que cette classification était non seulement inappropriée et préjudiciable à son image et à sa représentation politique, mais qu’elle rompait également le principe d'égalité en procédant à ce rattachement tout en attribuant la nuance «gauche» aux formations politiques PCF et LFI.

Le Conseil d’État, la plus haute juridiction administrative, a rejeté sa requête, considérant que le ministère n’avait commis aucune erreur d’appréciation.

En clair, oui le RN peut être classé à l’extrême droite et le PCF et LFI dans la gauche traditionnelle.

Le RN participe certes au jeu électoral et ne conteste pas le système politique républicain mais il s’inscrit bien dans des marqueurs idéologiques de l’extrême droite.

Cela se traduit notamment par une attitude hostile envers les contre-pouvoirs garants de la préservation de l’État de droit (en particulier le Conseil constitutionnel mais aussi les juges judiciaire et administratif), des attaques contre les traités et conventions internationales protégeant nos droits et de nos libertés, mais aussi par le fait de placer la préférence nationale au cœur de son projet politique.
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...

En ce moment sur backstage...