Manifestations, grèves, action sociale.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Redstein
damonp, remets-nous tes deux pavés en forme si tu veux qu'on les lise (fais des paragraphes !)

RFM, merci.

Ça vaut la peine d'être reproduit ici :

Citation:
Tribune. Si je suis là aujourd’hui, c’est, bien sûr, pour affirmer un soutien total à une lutte exemplaire, mais aussi pour dire en quelques mots pourquoi elle me semble exemplaire.

J’ai passé un certain nombre d’années de ma vie à étudier l’histoire du mouvement ouvrier et ça m’a montré une chose essentielle : ce qu’on appelle les acquis sociaux, c’est bien plus que des avantages acquis par des groupes particuliers, c’était l’organisation d’un monde collectif régi par la solidarité.

Qu’est-ce que c’est que ce régime spécial des cheminots qu’on nous présente comme un privilège archaïque ? C’était un élément d’une organisation d’un monde commun où les choses essentielles pour la vie de tous devaient être la propriété de tous. Les chemins de fer, cela appartenait à la collectivité. Et cette possession collective, elle était gérée aussi par une collectivité de travailleurs qui se sentaient engagés vis-à-vis de cette communauté ; des travailleurs pour qui la retraite de chacun était le produit de la solidarité d’un collectif concret.

C’est cette réalité concrète du collectif solidaire dont les puissants de notre monde ne veulent plus. C’est cet édifice qu’ils ont entrepris de démolir pièce à pièce. Ce qu’ils veulent, c’est qu’il n’y ait plus de propriété collective, plus de collectifs de travailleurs, plus de solidarité qui parte d’en bas. Ils veulent qu’il n’y ait plus que des individus, possédant leur force de travail comme un petit capital qu’on fait fructifier en le louant à des plus gros. Des individus qui, en se vendant au jour le jour, accumulent pour eux-mêmes et seulement pour eux-mêmes des points, en attendant un avenir où les retraites ne seront plus fondées sur le travail mais sur le capital, c’est-à-dire sur l’exploitation et l’autoexploitation.

C’est pour ça que la réforme des retraites est pour eux si décisive, que c’est beaucoup plus qu’une question concrète de financement. C’est une question de principe. La retraite, c’est comment du temps de travail produit du temps de vie et comment chacun de nous est lié à un monde collectif. Toute la question est de savoir ce qui opère ce lien : la solidarité ou l’intérêt privé. Démolir le système des retraites fondé sur la lutte collective et l’organisation solidaire, c’est pour nos gouvernants la victoire décisive. Deux fois déjà ils ont lancé toutes leurs forces dans cette bataille et ils ont perdu. Il faut tout faire aujourd’hui pour qu’ils perdent une troisième fois et que ça leur fasse passer définitivement le goût de cette bataille.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
damonp
  • damonp
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    damonp
    le 27 Janv 2020, 14:49
Redstein a écrit :
damonp, remets-nous tes deux pavés en forme si tu veux qu'on les lise (fais des paragraphes !)

je hais les paragraphes, t'en vois beaucoup des paragraphes dans les bouquins ol la réponse facile, bouh pas bien, je vais voir ce que je peux faire

n'empêche personne a répondu c'est quoi un multi bordel?
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 27 Janv 2020, 15:51
... quelqu'un qui a plusieurs comptes avec différents pseudos ....
Pourquoi tant de haine ?
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
Arno75
  • Arno75
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Arno75
    le 27 Janv 2020, 16:00
damonp a écrit :

je hais les paragraphes, t'en vois beaucoup des paragraphes dans les bouquins

Ben oui...
damonp
  • damonp
  • Publié par
    damonp
    le 27 Janv 2020, 18:38
Arno75 a écrit :
damonp a écrit :

je hais les paragraphes, t'en vois beaucoup des paragraphes dans les bouquins

Ben oui...

j sais bien, c'était pour taquiner
cliclac
en tout cas tu as l'air d'avoir fumé un truc efficace
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    oldamp
    le 27 Janv 2020, 19:27
Bon, allez, pour continuer la discussion devant une coupe de champagne, je vous invite à ma crémaillère !

Inoccupé depuis sa mise à disposition en 2015, l'appartement le plus cher du monde est enfin loué depuis quelques mois. Le penthouse, situé tout en haut de la tour Odéon à Monaco, vaut 300 millions d'euros pour 3 500 m² habitables et 1 500 m² de terrasse. On ne connaît ni le nom du locataire, ni le prix du loyer. Mais on sait que le prix moyen, à la location, oscille entre 100 et 120 euros le mètre carré dans la tour Odéon.
Pour ce penthouse, cela donnerait donc une fourchette de loyer située entre 350 000 et 420 000 euros par mois.
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    oldamp
    le 27 Janv 2020, 19:36
C'est kon, la CGT bloque l'entrée.....
Sola
  • Sola
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Sola
    le 27 Janv 2020, 20:51
damonp a écrit :
Voilà c'est fait, j'ai fait des paragraphes totu bien comme il faut

je sais même pô ce cekeucé qu'un multi....... pas la peine de lire la suite, faut avouer c'est de la crème de tête de beat en rime mal organisées

vous êtes pire geek que moi, l'abrutis, peut être moins magiques mais moins punis et dans la ligne de mire tant qu'il n'y'a pas de hik, c'est la loi ma foi, on accepte ou pas, le pire est devant nous à ce qu'ils disaient quand ils distillaient le vrai du faux à genoux sans arriver au plus haut niveau, demain, deux mains, on aura toujours tout faux même la faux à la main, la névrose a connu sa métamorphose elle aussi

l'état de conscience scientifiquement pas encore délivré par ups cause absence non approuvée puisque que le chien pouvait signer avec ses fesses, les robots c'est magique, plus de tiques, donc moins besoin d'argent, ça rabat la chique et son caquet au roquet de service trois pièces qui pelotent des gamines au pays du soleil levant

et nous y voici nous y voilà sans tenue trois pièces, même les avocats avec leur haut niveau d'étude en veulent aux lois, et oui vous aussi passez à la caisse, fait chaud dans l'étuve pas vrai trois pas en arrière et un pas en avant, toujours dans le vent, pour regarder derrière plutôt que devant, à regarder des derrières sans que ce soit gênant,

les têtes deviennent des caméras 360 degrés, c'est la fête de quoi on se plaint on gagne en degrès, j'ai les panards à l'ombre en train de suer, mais à ces degrés il faut rajouter bon gré mal gré ce qui nous saignera les pieds, on marche sur des braises sans le savoir, et oui malotru, bien aise parlons savoir, Alfred Wallace n'est pas connu mais était bien en avance sur son temps contrairement aux pelés qui jouent aux mathématiques pur jus et se plante 360 fois sur 100

pourquoi serrer la vis, on a tout compris et rien à la fois, on a oublié d'oublier les vices cachés chez moi aussi chez toi et puis merde plus honte de rien, rencontres vulgaires et sans lendemain, débonnaire en prime, côté aux bourses mais sans tendre la main, tous des cantins

pas foutu de déboulonner netflix de la rétine, de vrais gamins , les gosses mâchouillent tranquilles leur tétine à insuline pendant que les parents bossent pour faire la chouille mais bouffer nouilles accompagné de pesto netto à la térébenthine, bande d'andouilles, vous savez même plus pourquoi vous ne vous crevez plus l'échine, les chinois les chinois c'est sympas, vis mon malheur à ma place, je t'ai pas donné ma place, on te la imposé de force, l'empathie ne fera plus surface mon cher kandide, tout devient féroce

et vive tatie Danielle, désolé de te l'avouer ainsi mais j'ai solutionné mes désillusions, savonné mes ambitions de rebellions, on va pas crever en martyr ils nous tuent déjà pour le plaisir de la baston, ça attire les mateurs de sensations fortes, malheur pour les prestations , perso j'avorte de douleur mes rêves de meilleurs lendemains, ACDC a raison, le pif plein de C, dog eats dogs, les chiens mangent les chiens, bouffe ton hot dog et fermes ton caquet

à chacun son os à ronger, j'me dit parfois on manque de rien face à ceux qui sont vraiment dans le besoin, ça me fait fermer ma gueule mes les doigts me démangent, faut bien que ça sorte de quelque part je ne suis pas un ange, c'est l'heure de grand messe, silence je m'abaisse à fleurer les fesses, même les plus pieux se sentis mal à l'aise derrière le derrière des abesses, rions, on a oublié d'être ce qu'on est, des mammifères falsifiés

BOU-YAKA

J'ai tout lu (sans chapitre), j'aime bien, on dirait IAM.
damonp
  • damonp
  • Publié par
    damonp
    le 28 Janv 2020, 02:11
cliclac a écrit :
en tout cas tu as l'air d'avoir fumé un truc efficace

rien à part des clopes, juste envie de dégueuler mes flops par mes doigts se que ressentent mes neurones, pareil chez toi-chez moi

je pourrais continuer des heures avec logique ou sans, tartiner sans mettre de beurre et couper la chique aux gens

Sola a écrit :

J'ai tout lu (sans chapitre), j'aime bien, on dirait IAM.

thanks a lot, j'ai pas du tout pensé à iam, à rien en fait, ça doit se lire ou non et j'écoute plus du tout de rap, ça me monte au crâne et ça me blase, je vais voir si y'a un topic prose ou peut être en faire un
casseoreille
On avait "Jules Albert" maintenant on a "Damonp"! Il va falloir créer un topic sur la psychanalyse pour leur apporter notre aide, dans la mesure du possible, et si c'est encore réalisable!
damonp
  • damonp
  • Publié par
    damonp
    le 29 Janv 2020, 00:26
casseoreille a écrit :
On avait "Jules Albert" maintenant on a "Damonp"! Il va falloir créer un topic sur la psychanalyse pour leur apporter notre aide, dans la mesure du possible, et si c'est encore réalisable!

si tu as quelques réactions à faire à mon sujet, on peut dialoguer içi ou en mp, comme tu veux, j'essaierai d'être réceptif, et puis j'ai pas envie de te juger mais certains pensent sur le topic greta la même chose de toi, donc on est probablement deux skizos, c'est la maladie du siècle, tu évolues, tu changes ou t'es différent t'es forcément cinglé, chapeau, donc faut être tous les mêmes et laisser la terre plier carré, je trouve ça franchement moyen, et selon certains je suis peut être de ceux qui sont obtus, veuillez éclairer ma lanterne
jules_albert
jules_albert a écrit :
Lao a écrit :
Mellow_man a écrit :
Le décodage foireux... Tract éxagéré, pas tant que ça au final.

https://www.lemonde.fr/les-dec(...).html

La grosse différence est que les cheminots ont su se tenir les coudes pour obtenir des droits sociaux (mon grand-père en était).
Les agriculteurs traditionnels eux, ont été "achetés" par les banques et les industriels de l'agrochimie; A de rares exceptions, ils ont relativement isolés, en compétition les uns envers les autres, non-solidaires (nombreuses faillites) et ne deviennent revendicatifs que quand leur secteur est dans la merde.
De mon point de vue, s'il y a bien un secteur à réformer ce serait l’agriculture, mais le mot "réforme" est un mot creux chacun y met ce qu'il veut et surtout y cache ce qu'il veut.

quelques livres digne d'intérêt sur la paysannerie et sa destruction :

emmanuel le roy ladurie, la civilisation rurale

henri mendras, la fin des paysans

jean-clair davesnes, l'agriculture assassinée

pierre bitoun et yves dupont, le sacrifice des paysans

bernard charbonneau, le totalitarisme industriel

Le « Progrès » ? Bernard Charbonneau le représente sous la forme d’un bulldozer qui transforme les paysages en terrains vagues et nivelle tout sur son passage. Au cours du xxe siècle, la croissance a entraîné l’exode rural, l’annihilation des sociétés traditionnelles, le triomphe de l’agrochimie. Le marché quadrille désormais la planète alors que l’accélération des transports et l’essor des télécommunications compriment les distances. Cette civilisation des machines est aussi celle de la dépersonnalisation : la banlieue s’étend, les modes de vie s’uniformisent, la culture de masse formate les esprits. L’État enfle, l’organisation se fait de plus en plus contraignante, les consommateurs passifs sont pris en charge jusque dans leurs loisirs. Et chacun est sommé de s’adapter au changement incessant. Standardisation, concentration, pollution... le développement exponentiel de la science, de la technique, de l’économie est ici analysé comme un phénomène social total. Face au totalitarisme industriel, l’écologie que défend Bernard Charbonneau est révolutionnaire, à la fois libertaire et conservatrice. Elle articule préservation de la nature et conquête de la liberté, et affirme la nécessité de décroître, de penser les limites et l’équilibre contre la quête destructrice de toute-puissance.

joan carles gelaberto, histoire de la révolte en catalogne

Loin d'être des spasmes irrationnels d'une masse infantilisée et manipulée par le clergé, les luttes paysannes que retrace cette « Histoire de la révolte en Catalogne » indiquent une autre voie de développement, à l'encontre de celle qu'a imposée la bourgeoisie sur la base de l'idée de progrès. Leur triomphe nous aurait épargné toutes les horreurs de l'accumulation primitive du capital, de l'urbanisation et de l'industrialisation. L'auteur rejette donc les visions étatistes et militaristes mythifiées pour rendre hommage aux traditions communautaires et à l'insoumission multiforme des paysans et artisans catalans : tout futur projet émancipateur y trouvera une source d'inspiration.
Sans valeur marchande : https://debord-encore.blogspot(...).html

La peste citoyenne. La classe moyenne et ses angoisses : http://parolesdesjours.free.fr(...)e.pdf
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 01 Fév 2020, 12:41
A propos de la Catalogne il faut que je trouve le temps de lire le bouquin d'Orwell.
Pourquoi tant de haine ?
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
cliclac
tout a fait d'accord très bon livre et instructif, je l'ai lu il y a tout juste 2/3 mois

En ce moment sur backstage...