Manifestations, grèves, action sociale.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Saddakoh
jules_albert a écrit :
la plupart des mouvements de contestation actuels ont pour but la préservation de privilèges, ils ne visent pas à détruire le système de classes qui produit ces privilèges.
le rêve de ces mouvements n'est pas la révolution mais un retour aux "trente glorieuses". il n'est jamais question d'en finir avec la société techno-marchande, ni d'abolition de l'état, mais au contraire de leur renforcement.
ce sont des mouvements de consommateurs et d'employés déçus, au fond très conservateurs, qui n'aspirent pas à changer le monde mais à récupérer une place plus "digne" dans la société marchande.
[/i]

Ah bah merde, c'est exactement ainsi que j'ai décrit le mouvement de GJ à son commencement...
Invité
Biosmog a écrit :
Les Chats d'eau, c'est niçois comme groupe?
je devrais pas, mais ça m'a fait rire
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 29 Nov 2019, 08:52
casseoreille a écrit :
Cela s'écrit Halloween en anglais, je l'avais écrit en phonétique française car je ne comprends pas que l'on se fasse envahir par le vocabulaire anglais.

casseoreille a écrit :
Quant à la Bretagne elle est moitié française et moitié Grande Bretagne, .....
pour écrire ça, c'est clair que tu n'es pas breton
mkits33
casseoreille a écrit :
je ne comprends pas que l'on se fasse envahir par le vocabulaire anglais.

Juste retour des choses ?

Lao
  • Lao
  • Publié par
    Lao
    le 29 Nov 2019, 09:12
Saddakoh a écrit :
jules_albert a écrit :
la plupart des mouvements de contestation actuels ont pour but la préservation de privilèges, ils ne visent pas à détruire le système de classes qui produit ces privilèges.
le rêve de ces mouvements n'est pas la révolution mais un retour aux "trente glorieuses". il n'est jamais question d'en finir avec la société techno-marchande, ni d'abolition de l'état, mais au contraire de leur renforcement.
ce sont des mouvements de consommateurs et d'employés déçus, au fond très conservateurs, qui n'aspirent pas à changer le monde mais à récupérer une place plus "digne" dans la société marchande.
[/i]

Ah bah merde, c'est exactement ainsi que j'ai décrit le mouvement de GJ à son commencement...
Tu voudrais détruire le système de classe

Le jour où les "révolutionnaires" seront capables
1 - de ne plus se taper sur la gueule entre-eux
2 - de décrire clairement un projet sociétal suffisamment attractif
Il y aura peut-être plus d'adhésion.
Historiquement parlant, les soulèvements, rebellions, et révolutions n'ont fait qu'à plus ou moyen terme à ériger un nouveau système dictatorial ou à renforcer le précédent.
Saddakoh
Lao a écrit :
Saddakoh a écrit :
jules_albert a écrit :
[/i]

Historiquement parlant, les soulèvements, rebellions, et révolutions n'ont fait qu'à plus ou moyen terme à ériger un nouveau système dictatorial ou à renforcer le précédent.

Personnellement je m'en cogne, mais je constate juste que la plupart de ceux qui demandent le changement dans leurs beaux discours, c'est plutôt au final pour des considérations égoïstes, et pouvoir profiter au mieux du système en place.

Il n'est même pas question de le changer au final, juste faire tourner les chaises.

Mais bon, c'est moi qui suis traité d'égoïste, car je ne soutiens pas cela...
MIA WALLACE
Lao a écrit :
Saddakoh a écrit :
jules_albert a écrit :
[/i]

tu as maintenant un topic dédié à ça !

sinon : https://www.leprogres.fr/rhone(...)-lyon

il doit y avoir des backstagiens
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
bobofran
Saddakoh a écrit :

Personnellement je m'en cogne, mais je constate juste que la plupart de ceux qui demandent le changement dans leurs beaux discours, c'est plutôt au final pour des considérations égoïstes, et pouvoir profiter au mieux du système en place.

Il n'est même pas question de le changer au final, juste faire tourner les chaises.

Ouais t'es egoiste !

Tu pourrais penser aux retraités de la SNCF qui cotisent déjà 36% de leurs retraites ...

Si l'on ne paie pas pour eux, ils vont faire comment ?
Dernier son : Compilation Mr PSYCHO ROCK Vol.1 : https://youtu.be/cL_hs5SN3R4?f(...)hared

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037
Ben.oît
Le post de Jules Albert est très sage. Nous avons souvent une guerre corporatiste plus qu'une remise en question des valeurs. Le mouvement des GJ a été une illustration des retournements de bord. Je pense que l'on peut tout aussi faire l'analogie avec le mouvement LREM. Même si au départ, il y a une envie, les mouvements corporatistes reprennent le dessus et sont fait d'un patchwork d'idées souvent contradictoires.

Les pseudo-révolutions ou LREM sont faits des même matériaux : l'agitation, la réaction en chaine. Etre en mouvement est une belle notion si elle lutte contre l'immobilisme mais s'il ne s'agit que d'agitation sans prise de recul, de réflexion, on en vient au même résultat qui se traduira par une montée des extrêmes de toutes horizons et la radicalité des propos, idées et actions.
Es könnte auch anders sein
mjolk
  • mjolk
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    mjolk
    le 29 Nov 2019, 10:18
Saddakoh a écrit :
Lao a écrit :
Saddakoh a écrit :
jules_albert a écrit :
[/i]

"Égoïste, profiter"... Mais tu parles de qui exactement ?
J ai plutôt l impression que les gens ne demandent pas grand chose comparé au pillage qui se fait dans les plus hautes sphères.

Macron s est fait 2,5 millions en moins de deux ans chez Rothschild et viens ensuite expliquer aux pauvres qu on ne peux plus vivre comme avant, que tout le monde doit faire des efforts, baisse les aides etc...

Les gens sont censé rester calme face à ça ?
Je suis limite nervous breakdown
Saddakoh
Oui voilà, ils aimeraient être à la place de ceux qui pillent, pas que cela disparaisse.

Souvenons nous peut être de l'origine: la taxe sur les carburants.

Pour moi, ça illustre tout.
cliclac
mjolk a écrit :

Macron s est fait 2,5 millions en moins de deux ans chez Rothschild et viens ensuite expliquer aux pauvres qu on ne peux plus vivre comme avant, que tout le monde doit faire des efforts, baisse les aides etc...

Source? tu as sa fiche de paye?
mjolk
  • mjolk
  • Publié par
    mjolk
    le 29 Nov 2019, 10:32
Saddakoh a écrit :
Oui voilà, ils aimeraient être à la place de ceux qui pillent, pas que cela disparaisse.

Souvenons nous peut être de l'origine: la taxe sur les carburants.

Pour moi, ça illustre tout.

Oui j imagine q ils aimeraient bien être millionnaires comme tout le monde mais c est très loin de ce qu ils demandent.

Ils demandent juste un peu plus d argent à la fin du mois, à ne pas avoir à travailler plus longtemps.
mjolk
  • mjolk
  • Publié par
    mjolk
    le 29 Nov 2019, 10:34
cliclac a écrit :
mjolk a écrit :

Source? tu as sa fiche de paye?

Ce n est pas un secret.
bobofran
L'intérêt général est-il vraiment une somme d'intérêts patriculiers ?

Chacun se bat pour son bout de steak, il n'y a qu'a voir comment le mouvement des GJ s'est disloqué dès que certaines corporations ont obtenu quelque chose ...

Les français sont d'une logique assez bizzare, environ 60% soutiennent la greve (on verra çà le 5/12 s'ils sont toujours pour ...) et en même temps la majorité des français veut reformer les regimes speciaux ...

A un moment, il faudrait quand même être logique ...
Dernier son : Compilation Mr PSYCHO ROCK Vol.1 : https://youtu.be/cL_hs5SN3R4?f(...)hared

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037
Lao
  • Lao
  • Publié par
    Lao
    le 29 Nov 2019, 10:36
Mais personne n'a envie de se voir taxer encore plus et surtout pas ceux qui sont à la limite. Je n'appelle pas ça vouloir se mettre à la place de ceux qui pillent (d’ailleurs c'est à définir : qui pillent?).

Aujourd'hui, ce matin, en Bretagne ce sont les entreprises de BTP qui bloquent les dépôts contre la suppression du gasoil non routier.
Ca rigolerait bien si Macron mettait des taxes sur le gazole routier.
Pourquoi tant de haine ?
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.

En ce moment sur backstage...