Redstein a écrit :
Intéressant qu'il n'y ait presque plus que des pirouettes depuis tout à l'heure
Disons que, pour moi, ce sujet pousse forcement aux pirouettes. C'est une des questions où le débat est interminable ( avec la question sur les religions, genre " Êtes-vous croyants ? " je vais lancer un topic pour cette question aussi, tiens ). Tu réponds oui, tu te fais tailler, tu réponds non, tu te fais tailler...Moi je préfère les pirouettes, c'est plus drôle.
Histoire de répondre sérieusement : Une de mes amies, qui est végétarienne et qui fait de l'équitation a dit une chose un jour, ça m'a scotché. On parlait de tout et de rien, puis est venu cette question, sur le traitement des hommes, la torture, traitement des animaux etc...Mon amie m'a quand même dit sans trembler des genoux " Je préfère voir mon frère crever que mon cheval ". Quand j'entends ça..ça m'attriste, mais à un point... " j'aurais pu la tuer j'crois, de chagrin hein ! " Comme dirait l'autre...
Ce débat spéciste/antispéciste, pour moi, il ne vaut rien.
Wikipédia :
Le spécisme (du mot anglais speciesism de même sens) est la considération morale supérieure que les humains accordent à leur propre espèce, et le traitement discriminatoire qui en découle, notamment à l'encontre des animaux d'élevage, destinés à l'expérimentation ou considérés comme nuisibles. Ce concept est surtout utilisé par les défenseurs des droits des animaux.
Excusez-moi hein, mais me dire que l'homme n'est pas supérieur, c'est être aveugle. Tout ce que nous avons, c'est grâce à l'homme, pas aux animaux ( Gniiii l'homme c'est un animal... ), allez dire ça aux génies, d'avant et d'aujourd'hui, Léonard de Vinci, Einstein, Pasteur et j'en passe...Juste pour ce que l'homme est capable de faire, il est supérieur.
Après moralement, l'homme, comme l'animal, est un être vivant et ça, on doit le respecter. Après, au point de devenir végan ou quoi...Non merci, pas pour moi. Je n'aime pas voir des animaux se faire abattre d'une telle manière, je peux lutter contre ces mauvais traitements, mais je ne deviendrai pas végétarien pour autant.
Et puis bon, pendant que vous vous inquiétez du sort des animaux, ouvrez aussi un topic, en hommage aux soldats, français et autres, qui sont entrains de se battre pour nous, pour défendre nos libertés et nos convictions. Je vois beaucoup de gens parler du sort des animaux, mais peut prendre pitié du sort de leur propre compatriote.
( Vous pourriez dire que c'est l'argument du con. Mais comme je le pense sincèrement, et bien soit, je suis un con )
Guns'N'Roses ~ You know where you are ?! You're in the jungle baby !
Si la mémoire est à la tête ce que le passé, peut-on y accéder à six ? Oui ? Non ? Ou sbradaravdjan ?