Mac user's club

Rappel du dernier message de la page précédente :
Colonel Blues
Super ! Rapide, précis et efficace !

Merci beaucoup !
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Steb.
  • Steb.
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Steb.
    le 03 Juil 2008, 18:31
lastaly a écrit :
Le son logitech est très marqué, très typé jeux video pour la musique c'est pas l'idéal, mais à choisir pour le prix le Z4 est de loin le meilleur de ceux que tu cites.

Chez altec lansing, je trouve le fx 4021 excellent pour le prix, bien meilleur que les logitech, par contre étrangement le 6021 je le trouve pas top

Plus cher mais vraiment bon, il y a les Bose companion 5, bien meilleur que la version "3"

De toute manière des enceintes PC ne remplaceront jamais des monitoring, c'est forcément trop typé comme son pour faire de la MAO.

De toute façon les enceintes de monitoring, trop cher pour moi
Les Bose companion 5 aussi, dommage, elles avaient l'air bien

Pour les logitech, effectivement, j'ai vu pas mal d'avis c'est surtout des joueurs qui en donnent. Je vais plutôt me diriger vers les altec lansing (sauf si quelqu'un a d'autres avis )

Je pense pas prendre le 6021, apparemment il y a de la ronflette dans le caisson de basses quand il est éteint, j'ai pas envie que ça me dérange.

Donc pour l'instant, je me dirige vers les fx 4021. Son caisson de basses est comme ça :

je crois que c'est deux hp face à face. C'est vraiment bien de faire ça ?

Je vais continuer mes recherches sur d'autres enceintes.
salut !

voila, j'ai un imac 20" de cette année, et je voudrais m'enregistrer sur guitarband avec ma guitare, je voudrais savoir comment la brancher, et quoi acheter ? Ma guitare est une squier tele custom.

merci beaucoup
Maxintosh
il faut un adaptateur USB/Audio dans ce style mais celui-ci est un peu cher...

perso j'ai investi dans ça, c'était une 20aine d'euros dans un supermarché et ça marche nickel, il suffit de le brancher pas besoin de pilote (mais ça fera ça avec la plupart de ce genre d'adaptateurs, c'est Mac OS X qui gère tout, y faut juste brancher le bidule )
merci, mais ça se branche où l'adaptateur hercule sur le mac ? et la guitare se branche direct en plug and play?
SILK
  • SILK
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    SILK
    le 04 Juil 2008, 13:37
tututut avec garageband tu peux faire un essai avec la guitare direct dans l'entree son avec un adaptateur mini jack/jack
mes ventes : accordeur, micros, vide grenier

meilleur guitariste droitier de serious joke

myspace

And I'm going down in a blaze of glory
pro6on
  • pro6on
  • Special Méga utilisateur
SILK a écrit :
tututut avec garageband tu peux faire un essai avec la guitare direct dans l'entree son avec un adaptateur mini jack/jack

+1

L'adaptateur qui t'a été cité ci dessus ne te servira à rien je pense. Autant branché ta guitare directement dans l'entrée micro, ça reviendra au même et pour moins cher (juste prix de l'adaptateur jack 6.35 vers mini jack.
Narval - Steampunk metal : http://www.narvalband.com

Vends :
* Guitare acoustique Seagull S6 Original : https://www.guitariste.com/for(...)51312
* Looper Boss RC-30 : https://www.guitariste.com/for(...)26032
* Mini ampli blackstar Fly 3 : https://www.guitariste.com/for(...)26040
* Presonus Firebox : https://www.guitariste.com/for(...)26037
Maxintosh
oups mea culpa, y a une entrée ligne sur l'iMac, je pensais que non...

ceci dit elle ne marche pas avec les micros pour PC, mais avec la gratte tout à fait...

désolé
Steb.
  • Steb.
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Steb.
    le 05 Juil 2008, 17:58
Bon, toujours à la recherche de kit pour mon macbook, j'ai vu les mx5021, qui sont apparemment les heut de gamme de altec lansing, mais il y a trop d'aigus qui peuvent saturer, et du bruit même sans musique, alors je vais sûrement me diriger vers les fx4021 si je trouve rien d'autre.

Steb. a écrit :

je crois que c'est deux hp face à face. C'est vraiment bien de faire ça ?

aussi, dans les satellites, il n'y a pas de hp, je ne sais pas vraiment ce que c'est...
Motherfikus
Hey salut tout le monde, je viens juste de commandé mon Macbook (il y a 2 heures) donc je me permet d'intervenir sur ce topic [en tant que noob de la pomme]

Je crois que le switc se fera avec des difficultés et j'aurais besoin de vous Gnaaa
 user
YAPOUSSIE
Motherfikus a écrit :
Hey salut tout le monde, je viens juste de commandé mon Macbook (il y a 2 heures) donc je me permet d'intervenir sur ce topic [en tant que noob de la pomme]

Je crois que le switc se fera avec des difficultés et j'aurais besoin de vous Gnaaa

t'inquiete j'ai fait la meme chose il y a 4 mois et tout c'est trés bien passé , meme si au depart j'etais pas chaud
Theres so many different worlds
So many different suns
And we have just one world
But we live in different ones ...
Motherfikus
Non je plaisante, d'autant plus qu'il a été prouvé a maintes reprises que l'architecture mac était beaucoup plus simple que celle de windows
 user
YAPOUSSIE
Motherfikus a écrit :
Non je plaisante, d'autant plus qu'il a été prouvé a maintes reprises que l'architecture mac était beaucoup plus simple que celle de windows

ca c'est sur y'a pas photos , comme ont dit
Theres so many different worlds
So many different suns
And we have just one world
But we live in different ones ...
Soultan
Salut les gars

Jpense pouvoir faire parti du club avec ma commande

un pit macbook noir non upgradé avec la ptite souris apple filaire qui me fait bien marrer

Enfin la jme plaint pas, je suis sous macbook pro 17' et dans la meme piece un MBP 15', malheureusement ils sont pas a moi, mes potes en ont besoin pour des montages video etc...

par contre je suis deg que la touche pomme n'existe plus, remplacé par "commande", c'est degueulasse...

Sinon petite question, je voudrais caller mon ecran sur ma télé LCD, jpeux utiliser un cable HD? ce serai a config suivante MB>prise miniDVI>adaptateur miniDVI-HDMI>cable HDMI>télé

ca le ferai ou non?...

merci bonne soirée
Vends Aria Pro II Thors-Sound 600 !!!

>> https://www.guitariste.com/for(...).html
I_Am_Legion
Soultan a écrit :

Sinon petite question, je voudrais caller mon ecran sur ma télé LCD, jpeux utiliser un cable HD? ce serai a config suivante MB>prise miniDVI>adaptateur miniDVI-HDMI>cable HDMI>télé

ca le ferai ou non?...

merci bonne soirée

Si ta télé a une prise VGA ou DVI, autant prendre l'adaptateur mini DVI/VGA ou mini DVI/DVI. Le HDMI n'apportera a priori que des frais suplémentaires comparé au DVI ou VGA (cable HDMI pas toujours donné dans les magasins, adaptateur supplémentaire DVI-HDMI a acheter (je ne connais pas d'adaptateur mini DVI-HDMI)).

Ah et bonne chance avec la souris Apple, c'est un exemple de non réussite quasi parfaite chez Apple (et je suis assez fan d'Apple pourtant), fil trop court, boule très pratique mais qui manque de précision quand elle s'encrasse et elle est fatigante de par son ergonomie inexistante.
I_Am_Legion (aka Boris), Promoteur d'une orthographe civilisée pour les 10-99 ans
Motherfikus
Ouais j'ai vraiment hésité à la prendre cette mighty mouse et puis finalement non.. Du coup je ne sais vraiment pas quoi prendre comme petite souris pratique..
 user

En ce moment sur backstage...