Mac user's club

Rappel du dernier message de la page précédente :
Kreeg
  • Kreeg
  • Custom Cool utilisateur
@rnowood a écrit :
je comprends complètement Kreeg mais , et c 'est bon pour tous : les pro mac et les anti, qui essai de convaincre a tout va du choix de merde de son voisin.

Je ne dis pas que le choix des macs est merdique (enfin pour mon utilisation à moi ce serait une très grossière erreur). Ce qui m'interpelle, c'est l'erreur que font certaines personnes à penser qu'un mac est en tout point supérieur à un PC. Vu tout à l'heure dans le quotidien gratuit Metro, reflétant bien l'état d'esprit général des gens : "Bill Gates était très innovant mais il est aujourd'hui en retard par rapport aux macs". En gros, tous les gens ayant autre chose qu'un mac ont des machines dépassées, et les PC (que sont aussi les macs d'ailleurs) sont inadaptés à une utilisation MAO par exemple. On passera sur le fait que Bill Gates n'a plus rien à voir avec Microsoft aujourd'hui.

De manière plus posée qu'avec Julios et SILK, je souhaitais juste réagir par rapport aux conseils donnés à ceux qui veulent acheter un nouvel ordinateur. Je me souviens d'un gars ici qui a payé son ordi 1200 balles pour le coupler à une interface audio à moins de 100€... Dans ce cas là, ça me semble pas si mal de lui faire constater son erreur de choix.
Dodo13
  • Dodo13
  • Vintage Cool utilisateur
fabh a écrit :
Non mais plus sérieusement, le prix fait aussi partie du marketing d'Apple.
Un peu comme si Gibson se mettait à faire des LP Standard à 500 euros, les gens seraient contents mais tout le monde se demanderait ou est le problème..
(déjà que certains pensent qu'elles sont faites en Chine quand le prix passe sous les 1500 euros..)

Pourquoi ils font pas des iMac Faded ?
Ou des MIJ
"C'est pas une boîte de p'tit pois, Avi, comment tu veux que je l'ouvres?"
@rnowood
Kreeg a écrit :
@rnowood a écrit :
je comprends complètement Kreeg mais , et c 'est bon pour tous : les pro mac et les anti, qui essai de convaincre a tout va du choix de merde de son voisin.

Je ne dis pas que le choix des macs est merdique (enfin pour mon utilisation à moi ce serait une très grossière erreur). Ce qui m'interpelle, c'est l'erreur que font certaines personnes à penser qu'un mac est en tout point supérieur à un PC. Vu tout à l'heure dans le quotidien gratuit Metro, reflétant bien l'état d'esprit général des gens : "Bill Gates était très innovant mais il est aujourd'hui en retard par rapport aux macs". En gros, tous les gens ayant autre chose qu'un mac ont des machines dépassées, et les PC (que sont aussi les macs d'ailleurs) sont inadaptés à une utilisation MAO par exemple. On passera sur le fait que Bill Gates n'a plus rien à voir avec Microsoft aujourd'hui.

De manière plus posée qu'avec Julios et SILK, je souhaitais juste réagir par rapport aux conseils donnés à ceux qui veulent acheter un nouvel ordinateur. Je me souviens d'un gars ici qui a payé son ordi 1200 balles pour le coupler à une interface audio à moins de 100€... Dans ce cas là, ça me semble pas si mal de lui faire constater son erreur de choix.

en fait je ne faisais pas hallusion a toi directement mais plutot a certains qui viennent sur ce sujet pour dire mac c est de la bouze..

sinon entierement d accord avec toi sur une grosse becane dedié a de l audio avec une carte son de merdouille.. aucun interet .. que ce soit un pc ou mac dailleur
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 05 Avr 2011, 20:38
Kreeg a écrit :

Le problème c'est que sur ce topic on a l'habitude de voir venir des gens (surtout un que je ne citerais pas, mais son nom commence par King et fini par V..) qui viennent clairement uniquement pour dire que mac c'est de la merde et que ceux qui achètent les produits Apple sont des cons ignorants.. Et même quand certaines personnes prennent la peine d'expliquer leurs raisons PERSONNELLES qui les ont poussé à passer sur mac, ils se font rembarrer à base d'arguments techniques dont 95% de la population se contrefout royalement (perso je suis pas informaticien donc j'en ai rien a branler de contrôler ma machine à tant de %, tant qu'elle fait le boulot que je lui demande de faire ça me va..).
Bref, tu peux comprendre que certains ici sont saoulés quand on vient parler de windows sur le topic mac users .
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Kreeg
  • Kreeg
  • Custom Cool utilisateur
fabh a écrit :
Kreeg a écrit :

Le problème c'est que sur ce topic on a l'habitude de voir venir des gens (surtout un que je ne citerais pas, mais son nom commence par King et fini par V..) qui viennent clairement uniquement pour dire que mac c'est de la merde et que ceux qui achètent les produits Apple sont des cons ignorants.. Et même quand certaines personnes prennent la peine d'expliquer leurs raisons PERSONNELLES qui les ont poussé à passer sur mac, ils se font rembarrer à base d'arguments techniques dont 95% de la population se contrefout royalement (perso je suis pas informaticien donc j'en ai rien a branler de contrôler ma machine à tant de %, tant qu'elle fait le boulot que je lui demande de faire ça me va..).
Bref, tu peux comprendre que certains ici sont saoulés quand on vient parler de windows sur le topic mac users .

Ah bah je suis pas venu m'incruster, j'ai vu que les intervenants discutaient de cela, je suis venu contribuer
fabh
  • fabh
  • Publié par
    fabh
    le 05 Avr 2011, 22:23
Ouais je sais bien, mais c'était juste pour essayer d'expliquer pourquoi certains deviennent un peu agressifs sur le sujet..
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Tanlin
  • Tanlin
  • Special Top utilisateur
Si c'était si pourri que ça, je ne vois pas pourquoi les professionnels comme les Professionnels de Santé (médecin, secrétariat) et les Ingés Son utiliseraient Apple.

J'ai eu pas mal d'expériences avec PC et Mac et l'un sera meilleur que l'autre en fonction de ce que l'on attend d'un ordinateur pas des "débats ProMac vs ProPc".

Un Mac c'est plus cher qu'un PC "a puissance égale", j'insiste sur les guillemets quand même! Mais quand tu vois des iMac en core i5 avec écran de 27" pour environ 1600 euros, voilà quoi... On peut avoir mieux pour moins cher.

Si les gens essayaient de se monter soi même le PC (ce qui n'est pas si dur que ça, faut faire attention a ce que les cartes meres, carte graph etc sont adaptées), ça leur reviendrait moins cher pour la même puissance et avec un écran de 27"! Après y a pas la pomme, et y a pas l'OS (mais bon je vais pas donner le nom des logiciels pour simuler Mac).
hilaryhahn
bonjour à tous !
Je possède un mac book pro et j'aimerai créer un diaporama à partir de photos de ma guitare acoustique insérée dans mon ordi , avec un fond sonore MP3 ( moi en train de jouer) ,aussi dans mon mac, afin de mettre sur youtube.
Comment s'y prendre ?? je suis perdu
merci
Petite cover folk guitare/voix ici
https://youtu.be/P8IUUfVxb40?s(...)xiagm
EddyBaby
Tu ouvres iPhoto, tu y importes tes photo, tu cliques sur diaporama (en bas de la fenêtre) et tu te laisses guider
@rnowood
Tanlin a écrit :
Si c'était si pourri que ça, je ne vois pas pourquoi les professionnels comme les Professionnels de Santé (médecin, secrétariat) et les Ingés Son utiliseraient Apple.

J'ai eu pas mal d'expériences avec PC et Mac et l'un sera meilleur que l'autre en fonction de ce que l'on attend d'un ordinateur pas des "débats ProMac vs ProPc".

Un Mac c'est plus cher qu'un PC "a puissance égale", j'insiste sur les guillemets quand même! Mais quand tu vois des iMac en core i5 avec écran de 27" pour environ 1600 euros, voilà quoi... On peut avoir mieux pour moins cher.

Si les gens essayaient de se monter soi même le PC (ce qui n'est pas si dur que ça, faut faire attention a ce que les cartes meres, carte graph etc sont adaptées), ça leur reviendrait moins cher pour la même puissance et avec un écran de 27"! Après y a pas la pomme, et y a pas l'OS (mais bon je vais pas donner le nom des logiciels pour simuler Mac).

je rajoute aussi que comparer de la puissance brut c est pas tres interessant.
tout depend comment le tout est traité.
un i5 avec Xde ram cadencé a tel vitesse sera plus ou moins rapide selon le matériel et les logiciels et l'os..
du coup c ertaines becanes paraissent plus rapide que dautre plus puissante dans un environnement différent
EddyBaby
Oui, comparer la puissance brut, ça me ramène 5-10ans en arrière avec la gueguerre apple vs pc, quand les gens ne comprenaient pas pourquoi un processeur G4 à 1,2ghz était plus pluissant qu'un pentium à 1,5ghz (fréquence d'horloge tout ça), on en revient toujours au même débat. Le plus simple c'est de laisser les gens choisir selon leur envie sans les accuser de pigeonnisme quand leur choix est fait.
Dodo13
  • Dodo13
Le but de ces discussions c'est aussi d'éclairer la lanterne des gens qui veulent éviter de se faire pigeonner pour leur prochain achat (moi ).

Lors de ma comparaison, j'ai eu vraiment l'impression qu' composante strictement identiques (processeurs pentium i3 ou i5, même mémoire. il y a juste pour la carte graphique où je ne connais rien du tout), c'était nettement mois cher en PC. Après, savoir si ça tournera plus ou moins vite selon les logiciels, l'OS, et tout le reste, pour aller sur internet, regarder des séries et jouer au poker je m'en cogne !!

Vraiment, si j'avais voulu mettre plus de 1000€ dans mon ordi, j'y aurai peut être réfléchi à 2 fois, mais du coup la question ne s'est pas posée !

A noter que même chez les PC, il existe des disparités de prix : à composants égaux, un Acer coute moins cher qu'un HP qui lui même coute moins cher qu'un Sony. J'ai eu un Acer et pas mal de galères, puis un Sony et un peu moins de galère (mais quelques unes quand même )
Manu
  • Manu
  • Publié par
    Manu
    le 06 Avr 2011, 12:45
Dodo13 a écrit :
A noter que même chez les PC, il existe des disparités de prix : à composants égaux, un Acer coute moins cher qu'un HP qui lui même coute moins cher qu'un Sony. J'ai eu un Acer et pas mal de galères, puis un Sony et un peu moins de galère (mais quelques unes quand même )

Hormis les prix propres à la réputation de chaque marque, même si les chiffres sont les mêmes (ex : 4Go de RAM), la marque et certaines spécificités ne sont pas forcément les mêmes. Ca vaut pour les disques durs, la RAM et la carte mère.
@rnowood
Nien entendu pour les prix , pour la puissance si elle est brute elle ne veu rien dire.
ce que l on reconnait avec un mac c est que pour une donnée il est souvant constaté que pour la meme puissance brute on ne trouve pas forcement les performance..

mais comme pour tout achat.. il faut connaitre ces envies et ces besoins
Dodo13
  • Dodo13
Voilà, j'ai acheté mon portable hier.
Il est tout blanc, ..., mais non ce n'est pas un mac
Toshiba. J'ai juste déballé, je l'allumerai et installerai mes logiciels ce week end. J'ai été surpris en ouvrant de voir le nombre de CD fournis avec ... 0 ! Et un pauvre manuel de sécurité, et 1 fascicule de démarage rapide. Je me rappelle il y a 10-15 ans quand il y avait une pile de disquettes et CD d'installations, pubs, démos...

Par contre, je vais faire des petites recherches pour voir comment on reboote l'ordi du coup (parce que pas de CD Windows...). Je vais essayer de virer tous les logiciels Toshiba qui servent à rien et prennent de la place, mais je crois que pour ça il faut rebooter. Si vous avez des liens qui pourraient m'aider...

En ce moment sur backstage...