Tanlin a écrit :
Si c'était si pourri que ça, je ne vois pas pourquoi les professionnels comme les Professionnels de Santé (médecin, secrétariat) et les Ingés Son utiliseraient Apple.
J'ai eu pas mal d'expériences avec PC et Mac et l'un sera meilleur que l'autre en fonction de ce que l'on attend d'un ordinateur pas des "débats ProMac vs ProPc".
Un Mac c'est plus cher qu'un PC "a puissance égale", j'insiste sur les guillemets quand même! Mais quand tu vois des iMac en core i5 avec écran de 27" pour environ 1600 euros, voilà quoi... On peut avoir mieux pour moins cher.
Si les gens essayaient de se monter soi même le PC (ce qui n'est pas si dur que ça, faut faire attention a ce que les cartes meres, carte graph etc sont adaptées), ça leur reviendrait moins cher pour la même puissance et avec un écran de 27"! Après y a pas la pomme, et y a pas l'OS (mais bon je vais pas donner le nom des logiciels pour simuler Mac).
je rajoute aussi que comparer de la puissance brut c est pas tres interessant.
tout depend comment le tout est traité.
un i5 avec Xde ram cadencé a tel vitesse sera plus ou moins rapide selon le matériel et les logiciels et l'os..
du coup c ertaines becanes paraissent plus rapide que dautre plus puissante dans un environnement différent