Les théories du complot pour les nuls

Rappel du dernier message de la page précédente :
cliclac
Lao a écrit :
On peut refuser d'aller dans le sens de la pensée unique sans avoir des fantasmes paranoïaques.

phrase que l'on pourrait, par exemple, poster sur le topic politique
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 14 Nov 2020, 17:23
même si je pense être en désaccord avec ce que tu sous-entends. mrgreen:

Pour revenir au sujet mais en s'éloignant des préoccupations actuelles.
Un brin d'humour complotiste grinçant (je regrette tellement l'oncle Bernard).
Pourquoi tant de haine ?
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
cliclac
Lao a écrit :
même si je pense être en désaccord avec ce que tu sous-entends. mrgreen:

je venais d'y jeter un œil, pas osé faire un commentaire, mais ça vire parano des fois là bas
Lao
  • Lao
  • Publié par
    Lao
    le 14 Nov 2020, 18:06
Je reconnais ...
Lao
  • Lao
  • Publié par
    Lao
    le 25 Nov 2020, 15:59
cliclac
il creuse avec sa petite pelle dans ce qui est censé être du permafrost et il nous sort une argile bien sèche.
J'aimerai savoir ou ils ont tourné ça, pas dans une région polaire en tout cas
Lao
  • Lao
  • Publié par
    Lao
    le 02 Déc 2020, 12:04
cliclac a écrit :
il creuse avec sa petite pelle dans ce qui est censé être du permafrost et il nous sort une argile bien sèche.
La théorie de tectonique des plaques montre qu'il y a eu une vie de type tropical sur l'antarctique qui s'est éteinte avec son déplacement vers le pôle sud.
Dans l'exemple que tu cites ce n'est pas de l'argile mais de la poussière volcanique.

Après je n'ai pas eu le courage de tout écouter - surtout quand j'ai vu qu'ils parlaient ensuite des pyramides ....
shaolintao
cliclac a écrit :

Ya pas que des km de glace en antartique :

Et tu as l'explication dans la video
"Luke, quand je ne serai plus, le dernier des jedi tu seras."
"If it’s too loud, you’re too old !"Bill bokey

Fabrication de mon 4x12 marshall 1982B :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Fabrication de mon JMP2204 :
cliclac
j'ai survolé tout ça mais à 12' j'ai appris que Einstein avait expliqué que la force centrifuge était plus faible au pole sud et dire que Newton savait déjà ça il était en retard Albert.
Ce genre de baratin pseudo scientifique est vraiment fait pour abrutir les gens.
shaolintao
Lao a écrit :
cliclac a écrit :
La théorie de tectonique des plaques montre qu'il y a eu une vie de type tropical sur l'antarctique qui s'est éteinte avec son déplacement vers le pôle sud.
Dans l'exemple que tu cites ce n'est pas de l'argile mais de la poussière volcanique.

Après je n'ai pas eu le courage de tout écouter - surtout quand j'ai vu qu'ils parlaient ensuite des pyramides ....

Tu devrais peu-etre, je trouve cela fort intéressant, qu'on y adhère ou pas...

On verra en 2022, date de merde apparemment

Force est de constater que sur toutes le théories un peu farfelues sur les tablettes d'argiles sumériennes, les pyramides, la fameuse planète x, depuis zetchin ou d'autres comme Nancy Lieder, je trouve que ce sont les plus intéressants et crédibles
"Luke, quand je ne serai plus, le dernier des jedi tu seras."
"If it’s too loud, you’re too old !"Bill bokey

Fabrication de mon 4x12 marshall 1982B :
Fabrication de mon JMP2204 :
cliclac
je ne suis jamais allé en antarctique mais dans l’arctique, déjà dans le nord de la Norvège le sol reste gelé par endroit, au Groenland l'été ça dégèle en surface dans les zones habitées, et au Spitzberg ça reste quasiment gelé encore pour l'instant.
Bien sur que le sol n'est pas recouvert de glace mais permafrost ou pergélisol signifie gelé en permanence même s'il n'y a pas d'eau en glace en surface.
L'Antarctique etant plus froid donc je ne crois pas à la réalité de la vidéo.

En ce moment sur backstage...