manulonch a écrit :
Rowlf a écrit :
On va jouer à un jeu. Reprends ton message précédent et remplace le mot "syndicaliste" par "femme", "belge", "homo" ou "noir".
Tu m'aurais répondu "si tu es un noir intelligent je n'ai pas de problème avec toi"?
Tu peux ajouter, Belge de souche ou non, juif, arabe, etc etc....
Pour moi un con est un con et je ne peux pas les encadrer.
Je n'ai rien contre les syndicats, les syndicalistes etc...
Je suis issu de souches minières en partie, sans les syndicats d'époques je ne sais pas de quoi serait fait le monde, dans tous les cas, la signification de ce mot à bien changé depuis.
Mais quand tu as des abrutis qui foutent le feu sur l'autoroute pour... faire chier le badaud en fait, je trouve ça strictement inutile.
" Les maitres " de la Belgique l'onté déjà crié haut et fort, ils s'en tapent des manifs.
Il reste frapper où ça fait vraiment mal, directement faire mal aux intérêts de ces maitres.
le droit de ne pas travailler en cas de journée de grève doit être protégé, tout comme le droit de se rendre librement sur son lieu de travail, d'y avoir accès libre, et d’exercer sa profession, lors de cette même journée.
Le problème, en belgique, c'est que syndicat = protection totale, sans aucune nuance, quoi qu'il se passe.
Les responsables syndicaux couvrent TOUTES les actions, en encourageant, fermant les yeux, refusant de dénoncer, d'agir, mêmes les plus illégales.
C'est devenu une coutume ici, le jour de grève est un jour de guindaille > picole dès le matin, barbec organisé, tambours, feux de bengale, un vrai jour de carnaval.
Et plus grave, les violences gratuites des grévistes envers leurs compatriotes (je ne parle pas de leur supérieurs) salariés qui veulent bosser ce jour là, sont devenues des faits normaux > bagarres, crachats, œufs, voitures endommagées, coups, intimidation, et j'en passe.
C'est ça qu'on dénonce, pas le droit de faire grève directement.
J'ai assisté il y a 10 ans à une montées des grévistes dans un centre-ville (j'y étais) et nos bon amis les métallurgistes de la région du centre ont fermé de force ( 10 gars contre une pauvre vendeuse de légumes de 55 balais par exemple) tous les commerces du centre-ville.... sauf... sauf... les caboulots et les sandwicheries....
C'est devenu du grand c'importe quoi.
Et on ne parle pas de l'opacité des comptes de nos chères syndicats, du cumul des mandats de leurs dirigeants.
Une belle organisation financière bien organisée, à la botte du parti le plus magouilleur de notre région.