Biosmog a écrit :
Mr Park a écrit :
Je me suis toujours demandé qui avait un accent ici. On se connaît tous par écrit, ce serait marrant de réaliser qu'en vrai biosmog a l'accent de la pub Ovomaltine, Phaco celui d'un personnage de Pagnol, Zepot, à cause de ses traductions, celui d'un méchant nazi d'un film des années 70,...
L'accent Ovomaltine n'est pas vraiment reconnaissable. Il me rappelle l'accent du journal télévisé savoyard des Inconnus ("les jeux Olympiques d'Albertville") donc je me demande si c'est pas une sorte d'accent savoyard.
L'accent vaudois que je suis supposé avoir, c'est plutôt ça:
(avec des "huitantes" et des "nonantes" évidemment)
Mais je crois que je gomme un peu plus que Nathanaël Rochat.
Mr Park a écrit :
Perso j'ai exactement l'accent de Poelvoorde.
Je suis fan
Mr Park a écrit :
Blow Up a écrit :
Comment quand on a un accent, on sait qu'on a un accent, vu que l'accent c'est la façon de parler "normale" dans les coins où il y a des accents
En s'enregistrant. J'ai toujours espéré que Doc avait cet accent:
Ce qui m'amuserait, plutôt que d'entendre l'accent des gens, c'est d'apprendre à différencier. parce que par exemple Aphatie, je n'aurais pas su dire s'il venait du midi, du sud ouest.. Entre Poelvoorde et l'accent supposé du Doc (bruxellois?) je ne fais pas vraiment la différence. En analysant, avec les infos, je commence à capter des différences. Donc ce serait sympa que des gens venant de région à fort accent, nous fassent découvrir quelques subtilités.
Par exemple en Suisse romande, vous aviez l'accent vaudois avec Rochat. Là c'est Nicolet, et l'accent Genevois. On retrouve un peu plus les intonations "ovomaltine" je trouve (donc Savoyardes?)
(et notez au passage dans les deux vidéos, les petites vannes Lausanne Genève... je ne sais pas pourquoi mais ces rivalités s'associent souvent avec les accents marqués)
Contrairement à la Belgique ou la France, il n'y a pas de gens drôles en Suisse