Les questions (c*ns) que l'on se pose ...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Mr Park
AethelBridd a écrit :
Ce serait un topic piss & piper flush ?
AethelBridd
Mr Park a écrit :
Ce serait un topic piss & piper flush ?

Oui, ce sera plus efficace pour appâter Kandide !
Es ist nicht leicht ein Gott zu sein
Blow Up
Ca ressemble un peu au mobilier chez la grand même de ma femme.
C'est comme la strat de casso avec placage érable pommelé (on attend d'ailleurs toujours des photos) ça doit être une question de génération ce goût pour les bois figurés kitsch.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
AethelBridd
Blow Up a écrit :
Ca ressemble un peu au mobilier chez la grand même de ma femme.

Elle a une soeur jumelle monozygote mais malgré tout plus grande qu'elle, c'est ça ?

Blow Up a écrit :
C'est comme la strat de casso avec placage érable pommelé (on attend d'ailleurs toujours des photos) ça doit être une question de génération ce goût pour les bois figurés kitsch.

Il n'y a pas d'âge pour manquer de goût mais, comme toi, j'attends les photos. J'ajouterais que l'entendre sur un enregistrement serait un plus. Il n'a jamais posté de musique ?
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 16 Fév 2023, 19:55
Ce type de bois ressemble pas mal au thuya. Le luthier Benoit Guilbert est en fait ébéniste d’art et restaurateur de meubles anciens. Ça explique peut-être son goût pour les bois très veinés.
J'ai aussi une guitare avec de l'érable pommelé mais je dois dire que ce n'est pas pour ça que je l'ai choisie.
casseoreille
Certains aiment les strats avec une peinture identique à celle d'une Ford. D'autres aiment voir le bois, tous les goûts sont dans la nature! Les teintes butterscotch, sienna sunburst, ou 2 ou 3 color sunburst et bien d'autres encore, laissent découvrir les veines du frêne ou de l'aulne des corps de strats!

Et ceux qui apprécient le palissandre de Rio et le frêne pommelé ou l'érable flammé pour les manches, ce sont de fins connaisseurs qui apprécient que leur instrument soit personnalisé selon leur goût pour les belles essences de bois!

D'ailleurs, les fabricants commencent à diversifier leurs essences de bois, preuve qu'il y a une demande croissante de fins connaisseurs!
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
Non, c'est une faute de goût. Casseoreille devrait jouer sur une guitare au look des années fifties comme son idole Hank Marvin, avec une finition opaque et unie, comme une bagnole, exactement. Fender avait compris que la guitare était un objet pop.

J'attendrais plutôt une finition bois, très à la mode dans les années seventies, chez Lao. Je suis sûr que ses Ibanez sont en finition bois.
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 16 Fév 2023, 21:23
ZePot a écrit :
....
J'attendrais plutôt une finition bois, très à la mode dans les années seventies, chez Lao. Je suis sûr que ses Ibanez sont en finition bois.
Mon profil matériel est à jour Oui je préfère le bois en général mais plutôt sobre. De toute manière dans les gammes de guitares qui m'intéresse c'est souvent le cas.
Malheureusement la plus kitch (ARX500 avec table en érable pommelé et couleur jaune-orangée) est une de celles que je préfère jouer même si c'est celle que je trouve la moins jolie au niveau de la table.

La guitare signature de feu Lucky Peterson fabriquée par Tom Marceau est l'exemple type mais bien trop chère pour ce que je suis capable d'en faire).
casseoreille
Zepot, heureusement pour mon épouse, je ne joue pas que du Hank Marvin, mon répertoire est très diversifié, ce qui me permet de ne jamais me lasser de jouer avec ma strat couleur bois et non couleur d'un jouet!

Une guitare est généralement fabriquée en bois, et, en le mettant en valeur, j'ai le sentiment d'avoir un véritable instrument de musique, comparable à ma guitare classique en palissandre de Rio. Une belle essence de bois c'est quand même dommage de la masquer avec une peinture auto

Mais il en faut pour tous les goûts, libre à chacun d'avoir une préférence personnelle, sans pour cela faire l'objet de remarque désobligeante!
AethelBridd
Une célèbre chanson mêle habilement P.E.A. et attardés, saurez-vous la retrouver ?
lartistafred
Pourquoi ce célèbre musicien en est il réduit à faire chauffeur Uber pour assurer ses fins de mois ?

vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
Un petit schéma pour résumer :
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Et on recommence autant de fois qu'on veut. ;-)
Masha
  • Masha
  • Custom Supra utilisateur
Quelle est la langue vivante la plus difficile ? Le mandarin ?
Postez des recettes, bordayl de merde.

Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous.
AethelBridd
Non, c'est la langue de belle-mère

AethelBridd a écrit :
Une célèbre chanson mêle habilement P.E.A. et attardés, saurez-vous la retrouver ?

Personne n'a trouvé ?
mjolk
  • mjolk
  • Special Supra utilisateur
Masha a écrit :
Quelle est la langue vivante la plus difficile ? Le mandarin ?

Ouai, l islandais c est pas mal non plus je crois.
Je suis limite nervous breakdown
Adam Bopel
Les langues scandinaves.
Et le français, évidemment (à en juger par le sabotage dont il fait preuve, y compris de la part de nos élites ... et des journalistes).

Le gallois. En plus, c'est assez poilant à écouter :

En ce moment sur backstage...