TheStandard a écrit :
Les carnivores, eux, obtiennent leur B12 à partir de la chair des herbivores
Citation:
En raison des troubles potentiellement graves susceptibles d'être engendrés par une carence en vitamine B12, il est important que les personnes qui suivent un régime végétalien assurent un apport fiable, à travers une complémentation25. Les végétariens qui consomment peu de produits d'origine animale sont également concernés26.
Un carnivore obtient de facto sa viande en la chassant et la tuant avec ses dents ou ses griffes. Pas encore aperçu ça chez l'humain, hormis dans The Walking Dead. Même le système intestinal est plus court chez le carnivore car la nature fait bien les choses.. effectivement, toute cette viande rouge qui macère dans un colon mal adapté car trop long encourage un cancer qui monte en flèche sur les dernières décennies. Après chacun son trou du cul pour ma part. Ou ses poils.
(Ah et la B12 comme les protéines se supplémentent parfaitement sans avoir à soutenir un holocauste et l'un des lobbys les plus riches et destructeurs de notre planète. Mais c'est toujours gentil d'essayer..)