hallelujah la viande c'est du muscle, des proteines pour reconstruire.. ses muscles, son sang , son energie. Ca se fait dans la nature hein.. y'avait pas de legumes dans la savane, on s'est adapté. La viande rouge est un besoin naturel, pour s'en convaincre il suffit de regarder la paleur et la couleur des cernes d'un vegan qu'apprecient tant les fans de twilight.
Quand j'aurais le systeme digestif d'un ruminant, je brouterais de l'herbe.
https://fr.wikipedia.org/wiki/(...)e_B12
Citation:
Aucun animal, et plus généralement aucun eucaryote, ne fait la synthèse de la vitamine B12.
L'ensemble des animaux dépendent donc d'autres organismes, tels que les bactéries. Puis, la chaîne alimentaire transmet ce nutriment des herbivores aux carnivores de sorte que l'ensemble des produits d'origine animale en contiennent, mais pas les végétaux.
Chez les ruminants, tels que la vache, la lenteur de la digestion des fibres permet à des populations bactériennes de se développer pendant plusieurs heures. La rumination consiste à faire remonter le contenu de la première poche (rumen) puis à l'ingérer de nouveau. Les aliments remontent et passent donc de poche en poche avant d'atteindre le troisième feuillet (processus pouvant durer de 20 à 48 heures). En attendant, la vitamine B12 est produite par certaines bactéries qui se multiplient dans les poches polygastriques (estomac à plusieurs compartiments). Lorsque les aliments atteignent les intestins, la vitamine B12 d'origine bactérienne peut enfin être absorbée.
Chez d'autres herbivores, comme les lapins, les lièvres et les chinchilla, la multiplication bactérienne a lieu vers la fin des intestins, ce qui ne leur permet pas d'avoir le temps d'absorber la vitamine B12. Pour obtenir leur vitamine B12, ces animaux consomment leurs cæcotrophes (crottes spécifiquement destinées à être ré-ingérées).
Les carnivores, eux, obtiennent leur B12 à partir de la chair des herbivores.
Citation:
En raison des troubles potentiellement graves susceptibles d'être engendrés par une carence en vitamine B12, il est important que les personnes qui suivent un régime végétalien assurent un apport fiable, à travers une complémentation25. Les végétariens qui consomment peu de produits d'origine animale sont également concernés26.