Les plus beaux nanars

Rappel du dernier message de la page précédente :
El mamar
Un film qui a une demi-place ici :

Six String Samurai, Scénario nanardiens totalement assumé, mais ça ne part pas trop dans tous les sens du coup il a le cul entre deux chaises.

Dans une réalité alternative, l'URSS a mis fin à la guerre froide par divers bombardements nucléaires sur les États-Unis, réduisant la toute-puissante nation à l'état de désert où traînent encore quelques radiations. L'Armée rouge a pris le contrôle des ruines, et les quelques survivants ont refait leur vie tant bien que mal. Lost Vegas est la dernière cité encore debout et est régie par Elvis, dernière autorité connue et King du rock'n'roll. Mais voilà, la radio annonce qu'après des années de règne, le King est mort. Les guitaristes survivants convergent alors tous vers Lost Vegas pour prétendre à la couronne. Buddy (Jeffrey Falcon), un sosie de Buddy Holly doucement alcoolique et asocial s'engage lui aussi dans l'aventure, armé de sa caisse creuse et de son vieux katana. Mais la traversée du désert est longue et la Mort pourchasse les éventuels successeurs du King pour instaurer le règne du heavy metal…

Le film en entier :

Seth Rotten
OMG il faut que je prenne le temps de regarder ce film. Le pitch est totalement génial.
jofromlille
Dans les années 1980, mes parents ont fait l'acquisition d'un magnétoscope. Le vidéo club était mon voisin! J'ai vu des heures de nanars.
J'en cite quelques uns :
- Stryker. Un sous mad max philippin, sauf qu'au lieu de se battre pour l'essence, on s'y bat pour l'eau (les priorités des Philippins ne sont pas celles des américains). A la fin... il pleut!
- Les Rats de Manhattan : après la guerre atomique, les rats prennent le pouvoir.
- J'ai vu les Guerriers du Bronx mais aussi le 2... eh oui ! la suite
- Class 84, un lycée flippant de délinquants (je me souviens sur la jacquette une comparaison avec Orange mécanique... fallait oser)
- Ratboy. L'histoire d'un enfant qui a une tête de rat !!!

J'en ai tellement en réserve...
Seth Rotten
Ha ha la fin de Stryker... dans le genre fin ultra ironique une certaine adaptation récente de S. King se place là, je cite pas pour pas trop spoiler... le film est assez quelconque voire franchement moyen, mais la fin du film enchaine un passage très beau visuellement, une scène d'une certaine violence "psychologique" (pour un film hollywoodien) et un twist final qui renforce cette violence par son coté soudain, inattendu et extrêmement moqueur et ironique une fois encore.... ce final est particulièrement cruel vis à vis du personnage principal, il m'a beaucoup fait rire et en même temps je l'ai trouvé gonflé et surprenant, je ne m'y attendais pas du tout, je l'ai trouvé brillant (si j'ose dire... et à plus d'un titre!).

Concernant Class of 1984 c'est un film un peu cheap mais je ne le qualifierais pas de nanar.... on est loin de Orange Mécanique mais le film est pas mauvais, il est même plutot bien fait.
bustyblonde
Quelqu'un ici e rappelle peut-être de ce film dont je ne parviens pas à retrouver le titre: il s'agit d'un nanard à priori fin '80 ou les protagonistes sont un groupe de glam-metal complètement nul. Jusqu'au moment où le chanteur se fait frapper par la foudre et devient un super-überchanteur en spandex (mais pas zombie, comme cité plus haut…).

Il reste la blaxploitation en série-B, non?

Je continue à penser que le principal intérêt d'un nanard est l'ambiance (de Roy Ayers, superbe) et la bande-son. Et Pam Grier…

Bassistuta
Seth Rotten a écrit :
ce truc est sorti en salles ?

ne me force pas à répondre !
En résulterait, une humiliation de ma personne !

(pour info, c'était même l'équivalent d'un block-buster actuel)
Et le vilain de l'histoire était joué par Jean-Pierre Kalfon ! (laisse-moi te faire rêver)
In Stingray We Trust
Invité
  • Invité
Jaguar Force Thunderbolt. Je ne l'ai pas vu dans son intégralité (malheureusement) mais j'étais tombée sur quelques extraits savoureux il y a un moment. Le doublage est juste énorme... on ne s'en lasse pas.

Adam Bopel
DyingFicus a écrit :
Jaguar Force Thunderbolt. Je ne l'ai pas vu dans son intégralité (malheureusement) mais j'étais tombée sur quelques extraits savoureux il y a un moment. Le doublage est juste énorme... on ne s'en lasse pas ...
C'est pas possible ... C'est un truc trafiqué, du genre Les Nuls ou Bouchitey, non ?

C'est vraiment énorme
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 10 Oct 2012, 23:10
J'étais trozoccupée.
Seth Rotten
ouais ça déboite, on dirait un peu le grand détournement derrick contre superman mais en sérieux (enfin plus ou moins).

"Lan, ton père est là ! hourra !!" c'est la même doubleuse
J'ai rarement entendu des doubleurs mettre aussi peu de conviction.

"lave toi les mains ! j'ai faim !" "ok, je fais vite"

Bassistuta : ouais tu me vends du rêve là quand même parce que ça a l'air bien merdique ton film !
Invité
  • Invité
Adam Bopel a écrit :
DyingFicus a écrit :
Jaguar Force Thunderbolt. Je ne l'ai pas vu dans son intégralité (malheureusement) mais j'étais tombée sur quelques extraits savoureux il y a un moment. Le doublage est juste énorme... on ne s'en lasse pas ...
C'est pas possible ... C'est un truc trafiqué, du genre Les Nuls ou Bouchitey, non ?

C'est vraiment énorme

non c'est le vrai doublage en vf à l'époque j'avais cru aussi à un fake... mais non.

EddyBaby
DyingFicus a écrit :
Adam Bopel a écrit :
DyingFicus a écrit :

C'est vraiment énorme

non c'est le vrai doublage en vf à l'époque j'avais cru aussi à un fake... mais non.

C'est un peu hors-sujet et ça mériterait peut etre un topic, mais le doublage VF d'époque c'est souvent magnifique :

caribou71
sur demande expresse de MrPark !
Mr Park
Arf, jamais vu ce topic!

Allez, mon préféré, le Lac des Morts-Vivants:

Tout y est: le maquillage qui coule, la camionnette 60's (le film se passe dans les années 50...), les carrelages de la piscine quand c'est censé être tourné au fond d'un lac. Et le top du top: les images de guerre... volées dans un autre film.

En ce moment sur backstage...