GuitaristeX a écrit :
marcaut a écrit :
bouriquet a écrit :
Et t'en penses quoi de mon idée d'ondes différentes qui font qu'on ne peut pas les capter?( je sais pas s'il existe différentes types d'onde qui font ça par contre)
Disons qu'on peut difficilement imaginer une technologie radicalement différente de la notre dans l'utilisation de la nature. Puisque apparemment on trouve les mêmes matières, les mêmes atomes sur Terre et dans le reste de l'Univers. Ces matières ont des propriétés particulières, et c'est à partir de ces propriétés particulières que c'est developpée notre technologie. Donc par exemple le domaine de la communication émet énormément d'ondes electromagnétiques et on a du mal à imaginer comment une technologie plus avancée que la notre pourrait communiquer sans émettre d'ondes électromagnétiques.
Bref c'est assez improbable, bien que pas impossible comme toutes les autres hypothèses...
Il existe des moyens nous permettant d'empecher les ondes de circuler librement ... maintenant ... a savoir si des extras terrestres l'ont fait ... et s'ils existent meme lol
une quéstion qui restera sans réponse pendant bien des lustres a mon avis.
Oui mais la question est : pourquoi chercher absolument à empècher les ondes de quitter la Terre ? Je pense que c'est plutôt l'inverse que veulent faire les hommes sachant qu'on a envoyer quand même des messages à l'attention des extraterrestres comme celui envoyé en 1974 vers l'amas M13 dans le but qu'il soit capté un jour (c'est pas demain la veille vu que l'amas en question se trouve à 20000 ou 30000 années-lumière d'ici). Donc si nous essayons de communiquer, pourquoi d'autres civilisations ne le feraient pas ?
Tiens ça me fait penser à un truc assez marrant. Vous savez que lorsqu'on a envoyé en mission la sonde Pioneer 10 dans les années 70, on y a mis un message à l'attention des extraterrestres. Ce message est le suivant :
à l'époque, ce message a déchainer les mouvements féministes parceque sur l'image c'est l'homme qui salue (en signe de paix) et pas la femme. ça a été pris comme une humiliation. Les féministes auraient voulu que la femme salue aussi mais ça n'était pas possible. Pourquoi ? Parceque les scientifiques avaient peur que les extraterrestres pensent que les hommes avaient tous un bras en l'air, donc il fallait que l'une des deux personnes n'ait pas le bras en l'air...