Les ovnis ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
marcaut
  • marcaut
  • Vintage Total utilisateur
C'est pas vraiment un problème. De toute façon on est pas seul puisqu'on discute ici sur ce forum déjà. Pourquoi aller chercher ailleurs ce qu'on a ici sur notre bonne vieille Terre ?
"Zob qui bande n'a pas de conscience"

http://marcaut.new.fr
Bouriquet
marcaut a écrit :
C'est pas vraiment un problème. De toute façon on est pas seul puisqu'on discute ici sur ce forum déjà. Pourquoi aller chercher ailleurs ce qu'on a ici sur notre bonne vieille Terre ?

ba se dire que parmi des milliards d'etoiles, de planètes, yen a qu'une peuplée, c'est triste je trouve.
MXR 151 Double Shot à vendre

Peavey Wolfgang à vendre
Heavy_Tibo
imaginez que le climat de cette planète extra terrestre soit different, alors les peuplades l'occupent seraient peut etre vachement different, car adapté au milieu:
les Extras terrestres n'ont pas forcement 2 jambes, 2 bras, 1 tête.... Peut etre que ce serait des formes de reptiles ou serpent ou bestiole en tout genre, capable de travailler "manuelement" et intelligement dans le but de s'adapter à d'autre milieu quer celui qu'elle occupe (l'espece).
On pourrait voire (je delire un peu) des hippocampe adapté parfaitement au monde marin, espece dominante de leur planete, ayant construit des villes sous-marine et essayant de s'adapter a la vie sur le plancher des vache ou dans les air.
A moins qu'elle se soit deja habitué a ces trois milieuw...........
Rock You like a Jerricane!
"Qui va à la chasse....... perd sa jambe!"

"Les Avocats passe le plus clair de leur temps aux cabinets..."
GuitaristeX
marcaut a écrit :
bouriquet a écrit :

Et t'en penses quoi de mon idée d'ondes différentes qui font qu'on ne peut pas les capter?( je sais pas s'il existe différentes types d'onde qui font ça par contre)

Disons qu'on peut difficilement imaginer une technologie radicalement différente de la notre dans l'utilisation de la nature. Puisque apparemment on trouve les mêmes matières, les mêmes atomes sur Terre et dans le reste de l'Univers. Ces matières ont des propriétés particulières, et c'est à partir de ces propriétés particulières que c'est developpée notre technologie. Donc par exemple le domaine de la communication émet énormément d'ondes electromagnétiques et on a du mal à imaginer comment une technologie plus avancée que la notre pourrait communiquer sans émettre d'ondes électromagnétiques.
Bref c'est assez improbable, bien que pas impossible comme toutes les autres hypothèses...

Il existe des moyens nous permettant d'empecher les ondes de circuler librement ... maintenant ... a savoir si des extras terrestres l'ont fait ... et s'ils existent meme lol une quéstion qui restera sans réponse pendant bien des lustres a mon avis.
marcaut
  • marcaut
GuitaristeX a écrit :
marcaut a écrit :
bouriquet a écrit :

Et t'en penses quoi de mon idée d'ondes différentes qui font qu'on ne peut pas les capter?( je sais pas s'il existe différentes types d'onde qui font ça par contre)

Disons qu'on peut difficilement imaginer une technologie radicalement différente de la notre dans l'utilisation de la nature. Puisque apparemment on trouve les mêmes matières, les mêmes atomes sur Terre et dans le reste de l'Univers. Ces matières ont des propriétés particulières, et c'est à partir de ces propriétés particulières que c'est developpée notre technologie. Donc par exemple le domaine de la communication émet énormément d'ondes electromagnétiques et on a du mal à imaginer comment une technologie plus avancée que la notre pourrait communiquer sans émettre d'ondes électromagnétiques.
Bref c'est assez improbable, bien que pas impossible comme toutes les autres hypothèses...

Il existe des moyens nous permettant d'empecher les ondes de circuler librement ... maintenant ... a savoir si des extras terrestres l'ont fait ... et s'ils existent meme lol une quéstion qui restera sans réponse pendant bien des lustres a mon avis.

Oui mais la question est : pourquoi chercher absolument à empècher les ondes de quitter la Terre ? Je pense que c'est plutôt l'inverse que veulent faire les hommes sachant qu'on a envoyer quand même des messages à l'attention des extraterrestres comme celui envoyé en 1974 vers l'amas M13 dans le but qu'il soit capté un jour (c'est pas demain la veille vu que l'amas en question se trouve à 20000 ou 30000 années-lumière d'ici). Donc si nous essayons de communiquer, pourquoi d'autres civilisations ne le feraient pas ?

Tiens ça me fait penser à un truc assez marrant. Vous savez que lorsqu'on a envoyé en mission la sonde Pioneer 10 dans les années 70, on y a mis un message à l'attention des extraterrestres. Ce message est le suivant :

à l'époque, ce message a déchainer les mouvements féministes parceque sur l'image c'est l'homme qui salue (en signe de paix) et pas la femme. ça a été pris comme une humiliation. Les féministes auraient voulu que la femme salue aussi mais ça n'était pas possible. Pourquoi ? Parceque les scientifiques avaient peur que les extraterrestres pensent que les hommes avaient tous un bras en l'air, donc il fallait que l'une des deux personnes n'ait pas le bras en l'air...

GuitaristeX
Ouai etrange mais vrai certe marcaut ... moi je partais du fait que la civilisation Extra terrestra empecherait ses emissions de se propager a travers l'univers entier en supposant qu'ils soient deja venus sur notre terre ( Ovnis ???? ) et ayant vu a quoi ressemblait notre monde ... mais la on va dans des hypotheses hyper hyper tendues du slip !
cryfingers
moi, je trouverai ça super que des extra terrestres se pointe sur terre. On porra faire des concerts de fous, parcequ'ils auront surement des instruments de taré.
On ferai un concert intergalactique!!!!
guitariste cherche groupe :
https://www.guitariste.com/for(...).html
the angelus
wahooo les extra terrestres moi j'y crois trop !!

c'est vrai qu'ont doit pas etre les seuls etre vivants dans cette univers quand meme !!
*** The-Angelus ***

Clara, Clara...euh...Clara je t'aime !!!

Membre (avec Nameless) du fan-club de "Gronibard"
345
  • 345
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    345
    le 03 Mai 2005, 20:44
moi jy croi pas..jai pas le temps dy croire...
6 METRES ^^
daz_74
  • daz_74
  • Custom Méga utilisateur
Beau paradoxe marcaut.
T es documenté en theses exo biologiques?
marcaut
  • marcaut
daz_74 a écrit :
Beau paradoxe marcaut.

Je suis physicien chimiste. J'ai fait un stage il y a quelques mois à l'observatoire de Paris entre autre sur l'exobiologie et l'étude de ce qu'on appelle les exo-planètes, c'est à dire les planètes qui se trouvent hors du système solaire et qui pourrait éventuellement abriter la vie. Leur observation directe est très très difficile puisqu'elles sont très loin, très petites et souvent très proches de l'étoile qu'elles accompagnent. Jusqu'à il y a très peu de temps, on ne connaissait leur existence que par l'observation du mouvement de l'étoile associée : en effet le mouvement de l'étoile est perturbé par la présence de la planète.
Mais l'observation directe peut apporter beaucoup plus de choses, notament la connaissance de la composition de l'éventuelle atmosphère de cette planète qui peut donner des informations sur la présence de vie à sa surface...

Niluge
  • Niluge
cryfingers a écrit :
moi, je trouverai ça super que des extra terrestres se pointe sur terre. On porra faire des concerts de fous, parcequ'ils auront surement des instruments de taré.
On ferai un concert intergalactique!!!!

A voir certain musiciens, c'est à ce demander si ils sont pas deja sur Terre les extraterrestres
"parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs de tous ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir" (Pierre Dac)
abyss(thrash)
tu veux parler de satriani !
fuck punk rock ... this is turbo speed violence
Bouriquet
marcaut a écrit :
daz_74 a écrit :
Beau paradoxe marcaut.

Je suis physicien chimiste. J'ai fait un stage il y a quelques mois à l'observatoire de Paris entre autre sur l'exobiologie et l'étude de ce qu'on appelle les exo-planètes, c'est à dire les planètes qui se trouvent hors du système solaire et qui pourrait éventuellement abriter la vie. Leur observation directe est très très difficile puisqu'elles sont très loin, très petites et souvent très proches de l'étoile qu'elles accompagnent. Jusqu'à il y a très peu de temps, on ne connaissait leur existence que par l'observation du mouvement de l'étoile associée : en effet le mouvement de l'étoile est perturbé par la présence de la planète.
Mais l'observation directe peut apporter beaucoup plus de choses, notament la connaissance de la composition de l'éventuelle atmosphère de cette planète qui peut donner des informations sur la présence de vie à sa surface...

roh la chance, le metier que j'aimerai faire
MXR 151 Double Shot à vendre

Peavey Wolfgang à vendre
Citation:
C'est triste de se dire qu'on est seul dans cet univers qui est pourtant gigantesque, et qui le sera de plus en plus.

ben en fait dans l'univers il y a des milliards de galaxies comme la notre avec un soleil, donc l'hypothèse que d'autres planètes qui réunissent toute les conditions pour que la vie s'y développe est tout à fait à prendre au sérieux.
le seul hic c'est la distance, on dispose pas encore de la technologie nécessaire pour visiter d'autres galaxies.
daz_74
  • daz_74
  • Custom Méga utilisateur
c est vrai que ça doit vraiment etre un metier passionant.

En ce moment sur backstage...