Mr Park a écrit :
... Ca devient un peu vieux con ici, je pensais naïvement que ce topic servirait à montrer ce que "les jeunes" font de bien.
Mais on préfère rester sur le: "ils sont tous sur leur smartphone, ils n'en ont rien à foutre de rien", ce qui est faux d'une part, mais d'autre part
si on avait eu des smartphones à leur âge on serait exactement comme eux!
Pour ce qui est des
smartphones, je suis également convaincu que nous aurions eu les mêmes comportements qu'eux.
Ceci dit, j'avais dû écrire ici à quel point, quand j'arrivais dans mon lycée, voir
tous les élèves le nez dans leur téléphone me rendait triste.
En écrivant ça, j'assume mon côté "vieux con" ... D'ailleurs, je n'ai jamais été jeune ...
Encore une fois, les adultes n'ont pas de meilleur comportement avec cet objet (il suffit d'aller au restau ou en vacances pour le voir). Et je ne fais pas exception, même si je parviens à me raisonner et à oublier mon téléphone pendant les vacances, et si c'est essentiellement pour consulter ma messagerie ou ... des forums
J'avais par ailleurs déjà posté cette vidéo, qui m'avait bien fait marrer, mais que je trouvais assez
Je sais que c'est caricatural, mais (est-ce une certaine forme de lassitude ?) n'empêche qu'il faut être honnête, et admettre que, même si les causes sont multiples, le désintérêt de la plupart des jeunes pour l'école, le collège, le lycée s'est accentué au fil des années (j'ai pu le constater en plus de 25 ans d'enseignement)..
Bon, je ne suis pas encore allé aussi loin que lui
SupaDog a écrit :
... Enfin, j'ai participé à un workshop avec des d'jeunz des beaux-arts, j'étais carrément le maitre de stage genre... Et bah j'ai pas franchement vu des gens décérébrés ou égoistoindividualisteegocentrés et tutti quanti, mais plutôt
une bande de filles et de garçons sensibles, curieux, marrants, ouverts peut-être un peu flippés mais pas pires que la bande de branleurs (ses) avec qui je trainais au même age et dont je faisais partie prenante ...
Je n'ai jamais écrit le contraire dans mon message (un peu provoc'
), mais je n'ai pas pu m'empêcher de faire le lien entre des comportements indécents de ces personnes qui font des
selfies devant le camp de concentration, et la méconnaissance (ou le manque d'intérêt ?) dont pas mal de jeunes font preuve au sujet de certains événements tragique de notre histoire contemporaine. On ne parle pas du Moyen Âge ...