LEs humoristes - Affaire Dieudonnée

Rappel du dernier message de la page précédente :
Lanfeust
hemiplegist a écrit :
mz a écrit :
Y'a un "comique",qui me fout le cafard comme pas 2,et surtout qui ne m'avait,ne m'a,et me fera jamais rire:

Patrick Bosso ====>

Trop laid

pareil
en fait, j'aurais plutôt envie de lui donner des coups

sinon, moi, c'est:

-les Monty-Python
-les Inconnus
-Elie Semoun
-les Nuls (surtout Chantal Lauby)

Lol Hemi t'as un tampax sur l'oreille

Lanfeust deproges coluche les nuls monty python (ahh sacré graal la vie de brian...LE SENS DE LA VIE)
Fabienm
je vais passer pour un vieux con, mais c vrai que j'adorais Coluche et Desproges.
maintenant les seuls à me faire encore rire sont les nuls...

le reste, je trouve que ça vole pas très haut, les nouveaux 'comiques' français m'arrachent difficilement un sourire.
en fait, je trouve qu'ils développent tous un humour un peu trop prétentieux et ostentatoire (ostensible ?), ils en font des tonnes !
en plus, la plupart n'invente plus rien, leur sketches n'étant que des ressucées de "...".

bon allez
hemiplegist
Lanfeust a écrit :
[

Lanfeust deproges coluche les nuls monty python (ahh sacré graal la vie de brian...LE SENS DE LA VIE)

tu connais le film "Erik the Viking" des Monthy-Python ??

et "Jabberwocky" ?? >> ils sont ter-ribles !!!
Jag skulle vilja ha en smörgås ... OF DOOM !!
Lanfeust
hemiplegist a écrit :
Lanfeust a écrit :
[

tu connais le film "Erik the Viking" des Monthy-Python ??

et "Jabberwocky" ?? >> ils sont ter-ribles !!!

:mdr:

tu as eu l'occaz de voir le spectacle des français qui reprenaient Monthy python a Paris ?
Je me demande ske ça donnait ?

Lanfeust Mon film culte est et restera Brazil
hemiplegist
Lanfeust a écrit :

tu as eu l'occaz de voir le spectacle des français qui reprenaient Monthy python a Paris ?

ben non... mais ça avait l'air un tantinet foireux...

Lanfeust a écrit :

oh!! moi aussi !!! justement, je me le suis re-re-re-re-re-re-re-re[......]re-regardé ce week-end...
Jag skulle vilja ha en smörgås ... OF DOOM !!
Fabienm
c clair que Brazil, c assez énorme !
Lanfeust
hemiplegist a écrit :
Lanfeust a écrit :

ben non... mais ça avait l'air un tantinet foireux...

Lanfeust a écrit :

oh!! moi aussi !!! justement, je me le suis re-re-re-re-re-re-re-re[......]re-regardé ce week-end...

Ben j'ai entendu dire que c'etait supervisé par certain Monthy,donc peut etre que ça tenait la route...

Lanfeust dit monsieur Tuttle...non buttle....
DarkVadehors
BiZ a écrit :
DarkVadehors a écrit :
Le problème de Dieudonné, c'est qu'il s'est attaqué aux juifs, et ça c'est absolument interdit !

C'était pas très malin vu qu'ils sont au pouvoir, tant sur le plan politique, économique et médiatique.
Monde de merde...

Pour ceux qui veulent comprendre ou commence l'antisemitisme, ca c'est un bon exemple.

Vous voulez des exemples ?
Parce qu'il y en a un paquet bordel...
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
DarkVadehors
monolythe a écrit :
Boarf... et dire que ca dure depuis 50 ans...
50 années à s'entretuer et porter la guerre pour la possession d'une bande de desert!

5-6 bombes nucléaires, et on transforme cette poudriere en une magnifique piscine à ciel ouvert.

Monolythe, tu es mon maitre !
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

DarkVadehors
doumé a écrit :
DarkVadehors a écrit :

Vous voulez des exemples ?
Parce qu'il y en a un paquet bordel...

Ne t'énerve pas.. tu prends le problème à l'envers. On peut formuler différemment :
"qui au gouvernement ou à l'Assemblée n'est pas soutenu par un lobby religieux ?"
(à part quelques ex-trotskistes, ex-maoistes et ce qui reste de marxistes, il n'y en a pas lourd...)
Comprends bien que, en vue du pouvoir, une religion ou une autre ne fait pas de différence.

Je suis d'accord Doumé, et je reste zen !

Au sujet des humoristes, je suis très bon public mais Coluche et Desproges sont (étaient) nettement au dessus pour moi.
Puis y'a Bigard, Palmade, Les Nuls, Les Robins des Bois, les Monthy Python, François Pérusse et bien d'autres.
J'ai vu Jamel sur scène et il est très très bon.

Pour ce qui est de Dieudonné, les derniers sketchs que j'ai entendu m'ont beaucoup fait rire (particulièrement, la fine équipe du 11).

Au sujet de "l'affaire Dieudonné", je suis assez partagé dans le sens où je ne sais pas où s'arrête la provoc'. Comme c'était dit dans Libé du week-end dernier, "n'est pas Coluche qui veut quand il s'agit d'escalader l'humour de l'extrème". A ce sujet je suis bien d'accord et c'est peut-être là le problème.
Pour simplifier : soit Dieudonné est réellement anti-juifs (ou antisémite même si je ne comprends pas cette réduction du terme "sémite") et alors je ne vois pas le mal de le saquer un tant soit peu. Soit c'est un humoriste non-judéophobe et alors il peut se moquer de tout, y compris des juifs d'extrème droite.

Sous l'hypothèse que Dieudonné n'est pas antisémite :
Lorsque j'entends les propos qu'ont pu tenir Desproges ou Coluche à l'égard des juifs, je me dis que Dieudonné est bien soft et à part le fameux "retour à l'ordre moral", je ne vois pas sous-couvert de quoi on peut le pourrir de la sorte suite à son sketch (je ne parle pas des propos qu'il a pu tenir après, je ne parle que de son sketch chez Fogiel).

Enfin, dans tous les cas, je ne comprends pas qu'on ne fasse pas le même genre de procès au pro-peine de mort Thierry Roland (cf. certains de ses commentaires lors des matchs de foot), Lagaf', Gerra, Carlos ou encore Madame de Fontenay qui - si j'en crois Guy Carlier et toute l'équipe du fou du roi - aurait tenu chez Fogiel des propos franchement homophobes, en prime time dans la dernière de On ne peut pas plaire à tout le monde.
Y-a-t'il une hiérarchie de la lutte contre les discriminations ?

Je n'ai finalement pas d'avis tranché sur la question mais je refuse l'idée selon laquelle être homophobe, raciste envers les maghrébins ou les noirs est moins grave que d'être antisémite.
youpi
  • youpi
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    youpi
    le 25 Fév 2004, 20:13
Moi ce qui me troue c'est qu'on a attendu ce truc -franchement neauséabond- pour gueuler contre Dieudonné, alors que ça fait longtemps qu'il joue avec le poujadisme, que ce soit pour singer les flics, les musulmans... je trouve ce gars de mauvais goût, j'ai même réussi à être gêné par une de ses interventions en flic, c'est dire si c'était mal dégrossi et démago.
Pour moi, apparition télé de dieudonné = dérapage populiste... alors certes sur le dernier de ses dérapages il était en direct un dimanche soir, mais il mériterait d'être questionné sur l'ensemble de son oeuvre plutôt que de se focaliser sur sa soi-disant judéophobie. Il est pas antisémite, il est populiste, poujadiste. et encore j'établis pas de classement .
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet." Courteline
Ed Ved
  • Ed Ved
  • Custom Top utilisateur
for-victory a écrit :
Ed Ved a écrit :
perso je suis pas contre le mur, si ca peut les empecher de se foutre sur la gueule, ce qui me fait crisser, c'est que la encore au lieu de respecter les limite imposé, le gouvernement israelien empiete encore sur le palestinien.

Reconnais que si un voisin te plante un putain de mur en béton de 4 mètres de haut,tu vas tiquer un peu quand même non?

bien sur, mais a la difference, je m'entend bien avec mes voisins.
Ed Ved
  • Ed Ved
  • Custom Top utilisateur
Matthieu Sah-k a écrit :
Ed Ved a écrit :

et si t'etais un peu moins teubé tu devirai pas du sujet initial pour essayer de faire oublier que ta tord.

allez, je te la refais sans les fautes:

"et si t'etais un peu moins teubé tu dériverais pas du sujet initial pour essayer de faire oublier que t'as tort."

je suis sur un forum de guitare pas d'orthographe, j'ecri vite pour les reponses sans me soucier des fautes.
rattlehead
micmat a écrit :
Au sujet des humoristes, je suis très bon public mais Coluche et Desproges sont (étaient) nettement au dessus pour moi.
Puis y'a Bigard, Palmade, Les Nuls, Les Robins des Bois, les Monthy Python, François Pérusse et bien d'autres.
J'ai vu Jamel sur scène et il est très très bon.

Pour ce qui est de Dieudonné, les derniers sketchs que j'ai entendu m'ont beaucoup fait rire (particulièrement, la fine équipe du 11).

Au sujet de "l'affaire Dieudonné", je suis assez partagé dans le sens où je ne sais pas où s'arrête la provoc'. Comme c'était dit dans Libé du week-end dernier, "n'est pas Coluche qui veut quand il s'agit d'escalader l'humour de l'extrème". A ce sujet je suis bien d'accord et c'est peut-être là le problème.
Pour simplifier : soit Dieudonné est réellement anti-juifs (ou antisémite même si je ne comprends pas cette réduction du terme "sémite") et alors je ne vois pas le mal de le saquer un tant soit peu. Soit c'est un humoriste non-judéophobe et alors il peut se moquer de tout, y compris des juifs d'extrème droite.

Sous l'hypothèse que Dieudonné n'est pas antisémite :
Lorsque j'entends les propos qu'ont pu tenir Desproges ou Coluche à l'égard des juifs, je me dis que Dieudonné est bien soft et à part le fameux "retour à l'ordre moral", je ne vois pas sous-couvert de quoi on peut le pourrir de la sorte suite à son sketch (je ne parle pas des propos qu'il a pu tenir après, je ne parle que de son sketch chez Fogiel).

Enfin, dans tous les cas, je ne comprends pas qu'on ne fasse pas le même genre de procès au pro-peine de mort Thierry Roland (cf. certains de ses commentaires lors des matchs de foot), Lagaf', Gerra, Carlos ou encore Madame de Fontenay qui - si j'en crois Guy Carlier et toute l'équipe du fou du roi - aurait tenu chez Fogiel des propos franchement homophobes, en prime time dans la dernière de On ne peut pas plaire à tout le monde.
Y-a-t'il une hiérarchie de la lutte contre les discriminations ?

Je n'ai finalement pas d'avis tranché sur la question mais je refuse l'idée selon laquelle être homophobe, raciste envers les maghrébins ou les noirs est moins grave que d'être antisémite.

la différence entre coluche et dieudo, c'est que lorsque coluche aborde un theme sensible, il fait en sorte que c'est drole, alors que ce que dieudo a fait chez fogiel ne l'etait pas
monolythe
Ed Ved a écrit :
Matthieu Sah-k a écrit :
Ed Ved a écrit :

et si t'etais un peu moins teubé tu devirai pas du sujet initial pour essayer de faire oublier que ta tord.

allez, je te la refais sans les fautes:

"et si t'etais un peu moins teubé tu dériverais pas du sujet initial pour essayer de faire oublier que t'as tort."

je suis sur un forum de guitare pas d'orthographe, j'ecri vite pour les reponses sans me soucier des fautes.

Tsssss... Ca resume assez bien le personnage...
"This goes to eleven!" © Nigel Tufnel, Architecte antique.
Membre fondateur du TJFC

En ce moment sur backstage...