LEs humoristes - Affaire Dieudonnée

Rappel du dernier message de la page précédente :
BiZ
  • BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le 05 Janv 2009, 07:20
Soyons clairs et précis: ce qui me gêne c'est pas son humour (je l'apprécie de peu à beaucoup suivant les sketches). On va pas se battre sur tel ou tel comique est drôle ou pas, ça dépend des goûts. Mais l'antisémitisme n'est même plus masqué. Je sais pas ce qu'il vous faut. Trainer avec des mecs du GUD, du FN, des négationnistes, et des extrêmistes connus pour leurs positions antisémites, plus le petit voyage éducatif en Syrie en très bonne compagnie, il faut quoi qu'il tue un juif pour que vous ouvriez les yeux? C'est dingue ça.
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
Josh43
  • Josh43
  • Custom Cool utilisateur
BiZ a écrit :
Soyons clairs et précis: ce qui me gêne c'est pas son humour (je l'apprécie de peu à beaucoup suivant les sketches). On va pas se battre sur tel ou tel comique est drôle ou pas, ça dépend des goûts. Mais l'antisémitisme n'est même plus masqué. Je sais pas ce qu'il vous faut. Trainer avec des mecs du GUD, du FN, des négationnistes, et des extrêmistes connus pour leurs positions antisémites, plus le petit voyage éducatif en Syrie en très bonne compagnie, il faut quoi qu'il tue un juif pour que vous ouvriez les yeux? C'est dingue ça.

D'accord avec toi: ce mec m'a tour à tour fait marrer, me poser des questions, rire jaune, puis plus rire du tout.
Trés franchement je NE SAIS PAS ce qu'il pense au fond, et je crois qu'il entretien volontairement une certaine ambiguité. Malheureusement je pense qu'il est allé trop loin- non pas dans ce qu'il à dis, mais dans le contexte ou il l'a dit- et qu'il ne peut plus se permettre de se poser en "bouffon" qui à le droit de tout dire.
C'est ce qu'avais compris Coluche à ses dépends avant lui: à la minute ou tu prends une position politique "officielle", comme se présenter à une élection, tu perds ton droit au politiquement incorrect et à l'humour provocatif. Dieudonné à commis une erreur fondamentale: il à changé de "fonction" dans l'opinion: il à volontairement abandonné le statut d'humoriste en 2002 pour devenir, qu'il le veuille ou non, un "homme politique". Et un homme politique doit assumer ses propos, et en rendre compte devant l'opinion.

Palikao: on n'est peut-être pas d'accord sur la définition de l'anarchisme moderne, mais le post de CAIUS à au moins le mérite de te démontrer les dangers de l'anarchisme mental (allééééé je provoc')
*: NOBODY EXPECTS THE SPANISH INQUISITION!
tireli_pimpon
Trouver son antisémitisme dans ses fréquentations ?

Oui, encore une fois, je peux le comprendre ...

Mais ça va plus loin que ça. Quand il parle de liberté, il parle pas de liberté à la con. Il fréquente tout et n'importe qui.

Des extrémistes en tout genre, mais aussi des gens de gauche, de droite, des apolitiques, ...

Mais bon, c'est clair qu'il n'y a pas de quoi en faire une première page sur Yahoo quand il fréquente des gens dit "normaux".

Tout le monde, tous les discours, même s'ils puent du bec, sont intéressants. Tous.

Histoire de rappeler certainement que sous certain régime, quand on avait le culot de jouir de l'article 19 de la Déclaration Universelle, on se prenait une balle. Minimum ...
Le "multi-banni" Tireli_pimpon en quelques phrases :

- "Je ne sais pas ce qui est passé par la tête de Skynet pour débannir Tireli_pimpon, mais c'est un acte inacceptable dans notre république" © Nicolas Sarkozy

- "Après la crise économique, je promets à mes citoyens de faire rebannir Tireli_pimpon. Yes, we can !" © Barack Obama

- "Débannir Tireli_pimpon est la plus grande erreur de l'occident après la deuxième guerre mondiale" © Angela Merkel

- "Débanni ? Je préfère me faire crever l'autre oeil par un raton" © Jean-Marie Le Pen

- "J'en assume l'entière responsabilité en me retirant de guitariste.com" © Lionel Jospin

- "Oh ça va, ça peut arriver à tout le monde de boire un coup ..." © Skynet
palikao
  • palikao
  • Special Supra utilisateur
BiZ a écrit :

GUD, FN, négationnistes mais aussi Kémi Seba de la Tribu Ka etc... c'est clair la liste commence à faire longue. Il est loin le temps ou il se présentait à des élections pour faire barrage au FN... Le pauvre Dieudonné est en train de s'enfermer dans la surenchère de provocation au détriment de faire de l'humour.
Josh43
  • Josh43
  • Custom Cool utilisateur
tireli_pimpon a écrit :

Oui, encore une fois, je peux le comprendre ...

Mais ça va plus loin que ça. Quand il parle de liberté, il parle pas de liberté à la con. Il fréquente tout et n'importe qui.

Des extrémistes en tout genre, mais aussi des gens de gauche, de droite, des apolitiques, ...

Mais bon, c'est clair qu'il n'y a pas de quoi en faire une première page sur Yahoo quand il fréquente des gens dit "normaux".

Tout le monde, tous les discours, même s'ils puent du bec, sont intéressants. Tous.

Histoire de rappeler certainement que sous certain régime, quand on avait le culot de jouir de l'article 19 de la Déclaration Universelle, on se prenait une balle. Minimum ...

Si c'est à moi que tu réponds: effectivement quand je dis "il perd son droit à l'humour provocatif..." c'est une image: faut pas y voir le "droit " au sens "légal" du terme. Bien sur qu'il à droit à la liberté d'expression...à ceci prés que l'incitation à l haine raciale n'est PAS considérée en France comme une expression politique et qu'elle est donc punie par la loi (et c'est une bonne chose) . Bien sur la sanction doit être faible, voire symbolique,elle existe (quelqu'un parlais plus haut de prison ferme, c'est absurde: même Le Pen n'a pas eu de prison pour son fameux mots du "détail")

Ce que je veux dire c'est qu'il à le droit de dire ce qu'il veut, mais que si il dépasse certaines limites, qui sont moins verbales que "comportementale", comme ses propos sur les juifs et sa proximité avec le pen ASSOCIEE A UNE PRESENTATION PRECEDENTES AUX ELECTIONS PRESIDENTIELLES, il franchis les limites dont je parlais. Si la société considère que celà mérite une sanction pénale (amende, obligation d'excuses publiques...) et un éventuel désinteret des médias-aprés tout les journalistes ne sont pas tenu de parler que quelqu'un, c'est aussi la liberté d'expression...
, il SE DOIT de les accepter. C'est ça "assumer les conséquences".... Mais je ne tranche pas sur le fond, mais sur la forme. Dieudonné à suffisament choqué pour encourir l'opprobre dont il se plaint actuellement, tout en se posant en homme politique. Il paie les pots cassés. On ne peux pas avoir le beurre et l'argent du beurre. On ne peux pas prétendre faire l'unanimité et remplir des salles avec ses sketches aprés avoir tenu en toute conscience un discours aussi peu consensuel. Le problème n'est pas de savoir s'il à le droit ou non de le tenir, mais quand tu tiens un discours, tu assume la réaction derrière...
*: NOBODY EXPECTS THE SPANISH INQUISITION!
BiZ
  • BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le 05 Janv 2009, 13:46
tireli_pimpon a écrit :

Pas exactement. Confirmer l'antisémitisme qui transpire de certaines de ses "blagues" par ses derniers faits d'armes ET ses fréquentations. Ce ne sont pas des amis de circonstance qu'il s'est fait le we dernier pour fiare chier les médias, c'est sa garde rapprochée. Et puis il ne s'en cache pas trop! On peut toujours lui trouver des circonstances atténuantes et invoquer Voltaire, c'est vrai. Je comprends tout à fait ton point de vue, à l'américaine. Mais personnellement, c'est difficile d'accepter ça.
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
tireli_pimpon
BiZ a écrit :
tireli_pimpon a écrit :

Pas exactement. Confirmer l'antisémitisme qui transpire de certaines de ses "blagues" par ses derniers faits d'armes ET ses fréquentations. Ce ne sont pas des amis de circonstance qu'il s'est fait le we dernier pour fiare chier les médias, c'est sa garde rapprochée. Et puis il ne s'en cache pas trop! On peut toujours lui trouver des circonstances atténuantes et invoquer Voltaire, c'est vrai. Je comprends tout à fait ton point de vue, à l'américaine. Mais personnellement, c'est difficile d'accepter ça.

A l'américaine. Certes. Maman est cherokee (et ma grand mère chiquait du tabac. C'était charmant).

Maintenant, j'ai été élevé à la façon "ouvre la, qu'importe ce que tu dis, même dans un torrent de conneries, il y aura toujours une part de vérité. Et bien souvent, cette part de vérité ne fait mouche ou n'est soulignée que lorsqu'elle est entourée de merde".

Quand à ta difficulté de l'accepter, je l'avais déjà décernée, et j'en tiens compte sans jugement. Absolument aucun.

Maintenant, pour clore le débat, je suis assez satisfait que tout se soit relativement bien passé dans notre façon de débattre. Certains se mettent allègrement sur la gueule en échangeant des mamours à propos de sujets bien plus légers que celui-ci.

Amen.
Le "multi-banni" Tireli_pimpon en quelques phrases :

- "Je ne sais pas ce qui est passé par la tête de Skynet pour débannir Tireli_pimpon, mais c'est un acte inacceptable dans notre république" © Nicolas Sarkozy

- "Après la crise économique, je promets à mes citoyens de faire rebannir Tireli_pimpon. Yes, we can !" © Barack Obama

- "Débannir Tireli_pimpon est la plus grande erreur de l'occident après la deuxième guerre mondiale" © Angela Merkel

- "Débanni ? Je préfère me faire crever l'autre oeil par un raton" © Jean-Marie Le Pen

- "J'en assume l'entière responsabilité en me retirant de guitariste.com" © Lionel Jospin

- "Oh ça va, ça peut arriver à tout le monde de boire un coup ..." © Skynet
Lao
  • Lao
  • Publié par
    Lao
    le 05 Janv 2009, 21:56
Pink Bat a écrit :
Lao a écrit :
Je viens de regarder quelques vidéos de Dieudonné.
Humour DTC et sodomie gestualisée. Même Bigeard, est plus fin c'est pas peu dire. L'humour c'est comme le matos guitare hein! les goûts et les couleurs.......

Un p'tit coup de Stéphane Guillon au réveil demain matin et le cauchemar Dieudonné sera passé.

J'ai trop l'image d'un mec tout droit sortit de "Confessions Intimes" qui poste ce même message. Autant dire la crème, l'élite de la Nation. Une des plus belles réponses sur un sujet que j'ai eu l'occasion de voir depuis bien longtemps.

Visiblement on n'a pas les mêmes références culturelles..... et c'est bien la première fois qu'on me traite d'élite de la nation

Finalement, ce matin, Stéphane Guillon c'était une rediffusion sur Soeur Ségolène

Comment cacher ses opinions (enfin tenter de la faire) :
http://www.20minutes.fr/articl(...)e.php
Pourquoi tant de haine ?
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
Patchuko
Et la prochaine fois ? Il nous ressuscite Hitler ?

J'y comprends que dalle, ce mec est juste taré, même Le Pen trouve qu'il exagère. Faire les "poubelles du showbiz", quel intérêt ?...
Ribal
  • Ribal
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Ribal
    le 05 Janv 2009, 23:05
qu'on parle de lui

Regardez, personne ne parle de lui,on le boycotte, pas de pub, rien et il remplit le zénith
Yves du 9 4
tireli_pimpon a écrit :
A l'américaine. Certes. Maman est cherokee (et ma grand mère chiquait du tabac. C'était charmant).

C'est vrai, ta mère est Cherokee ?
tschiiip.
Tof the F*up guy
Veuillez m'excuser pour l'emploi de language vulgaire.

Dieudonné est une sous-merde naziabonde à la con engagé à gauche avec Bauvé comme à l'extreme droite Le Pen et l'autre singe raciste Kemi-Seba.
C'est répugnant.
Cà me ferait plaisir de le voir en tole. Ils ont de sacré pédigré ces chiens, quoique plus batard (entre bergers Allemands et Pitbulls) contre chose.
Les mêmes merde que Fofana.
Tophe
Dr.Stein
Merci pour cette intervention pleine de pertinence et de clairvoyance...
"J'aime faire les choses à moitié, ne jamais aller au bout de mes idées. J'aime faire les choses à moitié car j'ai la flemme... Car j'ai la... Bwarff"

A tous les Proximo en herbe, ouvrez votre école de gladiateurs:

[url]http://mygladiators.com/?ref=18792[/url]
palikao
  • palikao
  • Special Supra utilisateur
Que vient faire Bové dans cette affaire....
Yves du 9 4
Heeeuu... Tof il est limite ton post...

Kémi Séba un "singe raciste"...

Et hormis ça, j'ai pas compris la comparaison avec les "chiens" "batard" (sic), "entre bergers Allemands et Pitbulls".

C'est assez confus.
tschiiip.

En ce moment sur backstage...