tireli_pimpon a écrit :
Trouver son antisémitisme dans ses fréquentations ?
Oui, encore une fois, je peux le comprendre ...
Mais ça va plus loin que ça. Quand il parle de liberté, il parle pas de liberté à la con. Il fréquente tout et n'importe qui.
Des extrémistes en tout genre, mais aussi des gens de gauche, de droite, des apolitiques, ...
Mais bon, c'est clair qu'il n'y a pas de quoi en faire une première page sur Yahoo quand il fréquente des gens dit "normaux".
Tout le monde, tous les discours, même s'ils puent du bec, sont intéressants. Tous.
Histoire de rappeler certainement que sous certain régime, quand on avait le culot de jouir de l'article 19 de la Déclaration Universelle, on se prenait une balle. Minimum ...
Si c'est à moi que tu réponds: effectivement quand je dis "il perd son droit à l'humour provocatif..." c'est une image: faut pas y voir le "droit " au sens "légal" du terme. Bien sur qu'il à droit à la liberté d'expression...à ceci prés que l'incitation à l haine raciale n'est PAS considérée en France comme une expression politique et qu'elle est donc punie par la loi (et c'est une bonne chose) . Bien sur la sanction doit être faible, voire symbolique,elle existe (quelqu'un parlais plus haut de prison ferme, c'est absurde: même Le Pen n'a pas eu de prison pour son fameux mots du "détail")
Ce que je veux dire c'est qu'il à le droit de dire ce qu'il veut, mais que si il dépasse certaines limites, qui sont moins verbales que "comportementale", comme ses propos sur les juifs et sa proximité avec le pen ASSOCIEE A UNE PRESENTATION PRECEDENTES AUX ELECTIONS PRESIDENTIELLES, il franchis les limites dont je parlais. Si la société considère que celà mérite une sanction pénale (amende, obligation d'excuses publiques...) et un éventuel désinteret des médias-aprés tout les journalistes ne sont pas tenu de parler que quelqu'un, c'est aussi la liberté d'expression...
, il SE DOIT de les accepter. C'est ça "assumer les conséquences".... Mais je ne tranche pas sur le fond, mais sur la forme. Dieudonné à suffisament choqué pour encourir l'opprobre dont il se plaint actuellement, tout en se posant en homme politique. Il paie les pots cassés. On ne peux pas avoir le beurre et l'argent du beurre. On ne peux pas prétendre faire l'unanimité et remplir des salles avec ses sketches aprés avoir tenu en toute conscience un discours aussi peu consensuel. Le problème n'est pas de savoir s'il à le droit ou non de le tenir, mais quand tu tiens un discours, tu assume la réaction derrière...
*: NOBODY EXPECTS THE SPANISH INQUISITION!