LEs humoristes - Affaire Dieudonnée

Rappel du dernier message de la page précédente :
Kunde
  • Kunde
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kunde
    le 04 Janv 2009, 02:41
Archi faux.

Le libéralisme ne consiste pas a enrichir les riches, et a appauvrir les plus pauvres, c'est un non sens.
Le libéralisme économique consiste a crée des conditions qui favorisent ce qu'on appelle "la concurence pur et parfaite", et les acteurs ne peuvent s'enrichir que du fait de leur talent, et non pas parce qu'ils sont riches, les vrai libéraux ont tendance a laisser une misere a leurs enfants en héritage pour qu'ils se construisent indépendamment/librement vis a vis des parents.

Ensuite je n'arrive pas a comprendre ton passage sur la gauche, cependant si tu connaissais Keynes tu ne pourrais pas le classer a gauche ou a droite étant donné qu'il utilise les mécanismes du marché des libéraux, et en meme temps il fait intervenir l'etat a un degré qui n'a rien avoir avec la plannification.
De plus ses solutions comme ne sont pas universellement applicable, vue que l'analyse de Keynes n'est pertinente qu'en situation de marché fermé.

Ensuite l'état gendarme est une conception libéral de l'état cantonnant l'état a ses taches régaliennes (justice, sécurité interieur et exterieur, banque central).
Le marxisme quand a lui vise a la destruction de l'état, apres la lutte des classes, pour créer une société sans classe. La ou ils sont different des anars, c'est que les marxistes sont pour la dictature du prolétariat pour effectuer la transition du libéralisme au communisme, les anars sont de ce point de vue plus brutal.
J'irai cracher sur vos tongs !
Patchuko
Euh... j'aime pas faire ça, mais +1 Kunde.

Dr.Stein tu confondrais pas libéralisme économique et capitalisme ?
Josh43
  • Josh43
  • Custom Cool utilisateur
Pour répondre à Yves94, Patchuko et Kunde :
Je pense qu'on à plus ou moins raison sur certains points (et que vous avez tort sur d'autres ), mais c'est surtout que nos définitions et nos références ne sont pas les mêmes ...Ce qui est gênant pour des définitions) ... Même si nos opinions divergent sur certaines choses (Yves94), il y a surtout une mésentente sur les mots.
...

...

... Et on est pas dans la m***, parce que les mots, quand on y réfléchis, ça sert pas à grand chose si on est pas d'accord sur leur sens.

Je propose donc un topic sur les parapluies: ça sera plus facile d'en discuter

"Parapluie: n.m: Abri d’étoffe légère monté sur des baleines, remplacées aujourd’hui par des tiges de métal flexible, et qu’on déploie pour se préserver de la pluie. "

Perso, j'aime bien les parapluies avec des baleines qui se plient en 2 passque ca tiens moins de place et ....
je
*: NOBODY EXPECTS THE SPANISH INQUISITION!
Kunde
  • Kunde
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kunde
    le 04 Janv 2009, 12:58
Je vois tout a fait ou tu veux en venir Josh et personnellement j'ai plus tendance a partager ton analyse.
Néanmoins force est d'admettre que la société sans classe est un des but du marxisme tel que marx le defini.
J'irai cracher sur vos tongs !
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 04 Janv 2009, 13:13
Dr.Stein a écrit :
.........
Quand je vois les Anars d'extrème gauche à la fac, ca me fait bien marrer, ces gars sont des contradictions ambulantes (Il faut plus d'état mais je vote Besancenot, "Tu vois, la fac nous formate....Excuse moi, j'ai un cours.".)

Soit tu fréquentes des anars trsès spécifiques, soit ils s'expliquent mal soit tu n'as pas compris.

Kunde a écrit :
...............
Le marxisme quand a lui vise a la destruction de l'état, apres la lutte des classes, pour créer une société sans classe. La ou ils sont different des anars, c'est que les marxistes sont pour la dictature du prolétariat pour effectuer la transition du libéralisme au communisme, les anars sont de ce point de vue plus brutal.
Voilà..... plus brutaux.
En tout cas les tentatives de dictature du prolétariat se sont soldés historiquement en dictatures soit de partis, soit de despotes. Sur ce point les conceptions anars, en refusant toute idée de dictature, ont au moins marqué One point.
Je ne m'avance pas sur le reste.... ça glisse.

[Edit] Vous n'avez pas l'impression qu'on est loin du sujet portant sur le type qui a choisi comme parrain de sa troisième fille le président du Front National et qui a fait acclamer sur scène un négationiste soit disant sorti d'une poubelle (il aurait mieux fait d'y rester, ça ressemble plus à son habitat naturel) [/Edit]
Pourquoi tant de haine ?
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
Ribal
  • Ribal
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Ribal
    le 04 Janv 2009, 13:25
L'humour a pas été trés populaire dans les bonnes resolution 2009 par ici
BiZ
  • BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le 04 Janv 2009, 13:53
L'humour c'est pas une résolution, ça fait partie intégrante de nos vies
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
Wahnsinn
Ca te fait rire un négationniste ?
Back Down To Earth
Jefferson Tuna
Kunde a écrit :
De plus ses solutions comme ne sont pas universellement applicable, vue que l'analyse de Keynes n'est pertinente qu'en situation de marché fermé.

Ou alors : "le keynesianisme, c'est mieux à plusieurs" : partouse d'économies ouvertes comblant les balances commerciales. Ca a été longtemps le problème de l'UE.

On pourrait pas ouvrir un topic général de science politique/économique. J'ai l'impression qu'il est possible de dépasser la discussion café du commerce, pour une fois.
Cherche PLEIN DE MATOS : SM57, AMPLI 5-20 WATTS GUITARE, UNE PEAVEY T-30 ou T-60 (MAIS JE PEUX REVER), un AKG PERCEPTION 420, ou des trucs dans le genre. Du matos de base d'enregistrement. MP.
Wahnsinn a écrit :
C'est marrant de voir qu'un mec peut se prendre autant au sérieux en prenant les nazis et les esclavagistes pour des bisounours.
Après le mec il se demande pourquoi les gens l'aiment pas.
Ribal
  • Ribal
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Ribal
    le 04 Janv 2009, 14:59
le coup de faurisson c'est pas top (je parle en tant qu'humour) mais la par exemple le dernier truc qui a été posté, le sketech ça fait rire ouai

Et faut avouer que prendre lepen pour parrain juste pour la deconne faut le faire (même si je continu a dire que c'est surtout ses sketech qui font rire, apres il aime bien "choquer" pour faire parler de lui) mais ça peux de gens comprennent que c'est juste pour deconner, c'est comme une blague rasciste (qui n'a jamais ri sur une blague rasciste?) mais en "plus pousser"
BiZ
  • BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le 04 Janv 2009, 16:07
Wahnsinn a écrit :

Quel rapport avec ce que j'ai dit? Je crois qu'une petite relecture de cette fin de topic pourrait t'aider à comprendre qui est qui

Ribal a écrit :
le coup de faurisson c'est pas top (je parle en tant qu'humour) mais la par exemple le dernier truc qui a été posté, le sketech ça fait rire ouai

Et faut avouer que prendre lepen pour parrain juste pour la deconne faut le faire (même si je continu a dire que c'est surtout ses sketech qui font rire, apres il aime bien "choquer" pour faire parler de lui) mais ça peux de gens comprennent que c'est juste pour deconner, c'est comme une blague rasciste (qui n'a jamais ri sur une blague rasciste?) mais en "plus pousser"

Les allusions à la toute puissance du lobby juif à peine voilées, ça t'a fait rire aussi? Parce que les rires gras qu'on entend dans son spectacle, une fois sur deux c'est sur fond d'antisémitisme. J'aime l'humour noir, mais là faut pas pousser, c'est devenu trop gros.
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
CAIUS JULIUS
Je suis content à la lecture de vos posts de n'etre ni de gauche ni de droite, et surtout de gauche... jamais vu un bazar pareil, au moins la droite c'est clair, c'est peut-etre aussi ça qui pousse les gens a voter à droite, au moins on y pige quelque chose!
CAIUS JULIUS a écrit :
Je suis content à la lecture de vos posts de n'etre ni de gauche ni de droite, et surtout de gauche... jamais vu un bazar pareil, au moins la droite c'est clair, c'est peut-etre aussi ça qui pousse les gens a voter à droite, au moins on y pige quelque chose!
Ou pas, vu qu'il y a de tout dans l'ump: un tas de libéraux, d'anti-libéraux, de nationaux ou de mondialiste, etc. Et qu'il faut connaître le penchant de tous les candidats si tu veux choisir celui qui te correspond le mieux.
mollotof
CAIUS JULIUS a écrit :

azazello a écrit :
l'apolitisme est une valeur fondamentalement de droite.

....et ca vient d'un mec de droite

(ca m'énerve d'etre d'accord avec Azaz'.....grrrrr.... )

En ce moment sur backstage...