Dr.Stein a écrit :
.........
Quand je vois les Anars d'extrème gauche à la fac, ca me fait bien marrer, ces gars sont des contradictions ambulantes (Il faut plus d'état mais je vote Besancenot, "Tu vois, la fac nous formate....Excuse moi, j'ai un cours.".)
Soit tu fréquentes des anars trsès spécifiques, soit ils s'expliquent mal soit tu n'as pas compris.
Kunde a écrit :
...............
Le marxisme quand a lui vise a la destruction de l'état, apres la lutte des classes, pour créer une société sans classe. La ou ils sont different des anars, c'est que les marxistes sont pour la dictature du prolétariat pour effectuer la transition du libéralisme au communisme, les anars sont de ce point de vue plus brutal.
Voilà..... plus brutaux.
En tout cas les tentatives de dictature du prolétariat se sont soldés historiquement en dictatures soit de partis, soit de despotes. Sur ce point les conceptions anars, en refusant toute idée de dictature, ont au moins marqué One point.
Je ne m'avance pas sur le reste.... ça glisse.
[Edit] Vous n'avez pas l'impression qu'on est loin du sujet portant sur le type qui a choisi comme parrain de sa troisième fille le président du Front National et qui a fait acclamer sur scène un négationiste soit disant sorti d'une poubelle (il aurait mieux fait d'y rester, ça ressemble plus à son habitat naturel)
[/Edit]
Pourquoi tant de haine ?
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.