LEs humoristes - Affaire Dieudonnée

Rappel du dernier message de la page précédente :
Blackdragon
bah il fait comme beaucoup de gens en ce moment, il tourne le fion des que ca l'arrange ou qu'il a la frousse(ca me rappelle notre national nain avec la chine par exemple
Compositeur, orchestrateur, guitariste.
Mon site : http://www.jf-originalscores.com
Mon soundcloud : https://soundcloud.com/jeremie-friez
Ma chaine youtube : https://www.youtube.com/channe(...)6GLtQ
Ma chaine Facebook : https://www.facebook.com/jfori(...)cores
Kida
  • Kida
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Kida
    le 24 Août 2008, 22:24
Anas a raison, cette video montre tout le probleme de la com et des medias en france...

Dieudonné est Anti Con.....pas antisemite , c'est mon humoritse favoris, beaucoup d'esprit , je l'ai vu plusieurs fois à la main d'or , et il est vraiment excellent...il derape parfois (le coté provoc avec Le Pen , j'appreci que térs moyenement )

Ni voyé rien de politique , mais Dieudo est marrant , il ne se laisse pas faire voila tout....et il a bien raison .
Mon incroyable et phénoménale participation au "concours" The Guitar French Contest 2012
http://www.youtube.com/watch?v(...)XrTns

Mon myspace, des vieux trucs, deja mieu que rien :)

http://www.myspace.com/oliveguitare
oliolo
  • oliolo
  • Custom Cool utilisateur
Kida a écrit :
Dieudonné est Anti Con.....pas antisemite ...il derape parfois
Les juifs; tu veux dire ces "négriers qui se sont reconvertis dans la banque et le spectacle" et qui ont "inventé le SIDA pour tuer tous les africains"?
Encore un malentendu certainement...
Kida
  • Kida
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Kida
    le 24 Août 2008, 23:22
moi je ne l'ai jamais entendu dire cela (kel spectacle ?), mais s'il la fait il faut le prendre au 150000 degrés , tout le monde en prend pour son grade, il va defois trés trés loin, et je comprend que cela puisse choqué (un sketche enorme...sur le 11 septembre, fallais osé..) ...il faut faire la pare,des choses (verifier' les sources) ..le mieu étant d'aller le voir en spectacle....

Mon incroyable et phénoménale participation au "concours" The Guitar French Contest 2012
http://www.youtube.com/watch?v(...)XrTns

Mon myspace, des vieux trucs, deja mieu que rien :)

http://www.myspace.com/oliveguitare
Stoy//
  • Stoy//
Pour moi c'est sans hesiter Dany Boon, en plus j'habite pas loin d'Armentieres
DarkLoukoum
outmachin a écrit :
Fozzie a écrit :
outmachin a écrit :

Dis moi ce qui n'est pas extrémiste dans l'idée - et encore plus dans la pratique - de prendre la terre des gens sans aucun droit et sur base d'arguments complètement désuets, et en massacrant les populations locales, et en reniant leur identité...

Le probleme, c'est l'amalgame dans ce terme. Si je te dis qu'il y a des sionistes pacifistes, qui ne prendraient pas les armes pour défendre Israel, tu me suis ?

Mais je ne donnais pas là d'idée, je ne faisais que revenir sur une définition.
A mon avis (et même si ça doit te déplaire, puisque je crois me souvenir que tu es catholique), tout argument religieux se référant aux textes est désuet. Bible, Torah, Coran, sont des ouvrages écrits il y a plusieurs siècles qu'il me semble absurde d'essayer d'intérpréter avec les contingences de notre époque.

Donc oui, je trouve complètement con de prendre un fusil pour s'approprier ou défendre un bout de terre (ou pour n'importe quoi, d'ailleurs), mais je préconise de ne pas foutre le mot "sionisme" partout sans savoir ce qu'il veut dire.

Le principe même du sionisme est pour moi extrémiste, défendre Israel, qui est un état créé sur une violation des droits de l'homme inhumaine, pour moi c'est de l'extrémisme... On va pas faire du hs et changer de sujet, ou débattre sur Israel - je n'en ai franchement pas envie -, mais pour moi Dieudonné a bien raison de dénoncer le sionisme

Et pour les arguments "religieux" - car tu te souviens bien, je suis chrétien (catholique effectivemment, mais ça on s'en fout un peu) - , ça dépend de quelle manière ils sont utilisés... si je te dis d'aimer ton prochain comme toi même, tu vas pas me dire "berk, caca" sous prétexte que c'est religieux Par contre effectivemment des "préceptes" sans apparence aucune avec les vraies valeurs, enfin un peu superficiels me paraissent désuets, mais je les respecte, tant que cela ne cause de mal à personne - chacun est libre, et libre de suivre ces préceptes, et c'est tout à fait honorable.

S'il vous plait, sachez de quoi vous parlez avant d'oser dire des choses comme ça.
Ok Israël, empiete sur certains territoire ( Cisjordanie) et encore empiete, il reste très peu de colons dans ces territoires, vraiment très peu, si ce n'est aucun.
Mais dire qu'Israël est "une violation des droits de l'homme inhumaine", tu es EXTREMENT loin du compte. Israël est un état dont la création a été soutenue par tout un tas de pays (l'ONU lui a fixé ses frontieres), donc dis moi, la majorité des pays violent les droits de l'homme ?
Ode à la flemmardise tranquille, je me déguise en loukoum géant, sur un tapis volant, au volant velu d'un tapis volant.
Dr.Stein
Déjà si tu ne comptes que la Chine, 1/5 de la population mondiale les viole. A l'époque, il fallait y ajouter l'URSS et tout un tas de pays donc plus de la moitié du monde ne connaissait pas les droits de l'homme (et l'autre moitié n'était pas forcément blanc-blanc).

Ce que je comprends pas, c'est qu'Israel veuille créer un état juif. Pourquoi ne pas créer un état laic où les deux peuples vivraient ensemble (pas le pays des bisounours non plus) un peu comme lorsqu'ils étaient sous mandat Anglais (même si ca chauffait un peu quand même).

Sinon en ce qui concerne Dieudonné, il faudrait ajouter qu'il est antimusulman, antisémite, antichrétien, homophobe, anticlérical... Enfin si on regarde tous ses sketches au 1er degré.

Ensuite, après, il a été récupéré par le FN, même si je ne cautionne pas, ça peut s'expliquer par le fait qu'il ait été considéré comme un pestiféré, une seule main lui a été tendue et c'était celle du FN, il a décidé de la suivre. C'est ce qu'à fait Hitler, les Allemands étaient dans une merde noire, il leur tend la main, ils votent pour lui et ça créé 45 millions de morts.
C'est un peu comme pour le cas Georges Frèche, il dit à des Harkis "qu'ils n'ont pas d'honneur et qu'ils sont des sous-hommes" propos qui sont sortis de leur contexte, alors qu'ils se sont ralliés à Sarkozy qui est un Gaulliste; Gaullistes qui ont permis l'extermination de cette communauté en les abandonnant (c'est comme si demain les juifs se mettaient à rejoindre un parti néo-nazi ou que l'Arménie demandait son rattachement à la Turquie). Ensuite, il dérape et tombe dans la spirale du FN et commence une série de déclarations racistes (c'est le seul moyen de gagner des échelons dans ce parti).

En fait tous ces gens sont des victimes consentantes qui ont décidé d'accepter la main qui se tendait même si c'était celle d'un beau salaud. Il faut voir ce qu'on ferait si on était bannis de la société et qu'un mafieux nous proposait de redevenir quelqu'un... Je pense qu'une grande partie de la société accepterait de devenir un enfoiré plutôt que de crever comme un banni.
"J'aime faire les choses à moitié, ne jamais aller au bout de mes idées. J'aime faire les choses à moitié car j'ai la flemme... Car j'ai la... Bwarff"

A tous les Proximo en herbe, ouvrez votre école de gladiateurs:

[url]http://mygladiators.com/?ref=18792[/url]
DarkLoukoum
Dr.Stein a écrit :
Déjà si tu ne comptes que la Chine, 1/5 de la population mondiale les viole. A l'époque, il fallait y ajouter l'URSS et tout un tas de pays donc plus de la moitié du monde ne connaissait pas les droits de l'homme (et l'autre moitié n'était pas forcément blanc-blanc).

Ce que je comprends pas, c'est qu'Israel veuille créer un état juif. Pourquoi ne pas créer un état laic où les deux peuples vivraient ensemble (pas le pays des bisounours non plus) un peu comme lorsqu'ils étaient sous mandat Anglais (même si ca chauffait un peu quand même).

Je sais pas si t'es au courant, mais Israël est un état laïc... Maintenant, il n'y a pas si longtemps que ca, les Palestiniens restaient chez eux, et les Israeliens chez eux, mais ca a pas mal dégenéré depuis...

Edit : Tiens la derniere fois j'ai entendu dire que Dieudonné avait fait un spectacle ou il n'y avait seulement dans la salle des noirs ? Info ou intox ?
Ode à la flemmardise tranquille, je me déguise en loukoum géant, sur un tapis volant, au volant velu d'un tapis volant.
oliolo
  • oliolo
DarkLoukoum a écrit :
Edit : Tiens la derniere fois j'ai entendu dire que Dieudonné avait fait un spectacle ou il n'y avait seulement dans la salle des noirs ? Info ou intox ?
A mon avis, c'est une rumeur, fausse, qui mélange plusieurs éléments dont la véridique soirée organisée par feu-la tribu-K, organisation qui refusait les "leucodermes" et même les métisses; ils avaient alors demandé à Dieudonné de ne pas venir dans sa propre salle.
On a les amis qu'on mérite.
20th Century Boy
DR STein, je sais pas ce que tu fumes mais ça a l'air costaud, les enchainement de Dieudonné à Hitler c'est assez compliqué à suivre...

Bon, apparement il était très tard, ça explique en partie...

Dieudonné, je crois qu'il en avait très gros sur la patatte depuis longtemps et que tout un tas de pression ont fait qu'il a pété un câble, purement et simplement. Y a pas à voir plus loin. Il suffit de regarder d'où ça part, au depart de quelques vannes pas bien méchantes mais qui ont fait tout un foin et puis il y a eu une escallade...

Une carrière de comique ça tient à pas grand chose, souvenons-nous de Timsit qui n'est pas un grand iconoclaste pourtant mais qui n'a faillit jamais se remettre de sa vannes sur les mongoliens. En France pour faire une carrière longue, mieux vaut éviter les sujets qui fachent et se cantonner à se déguiser en femme ou à faire des blagues de cul.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
DarkLoukoum
Bref sinon les humouristes que j'aime bien :
Dubosc, Poolevorde, Gad Elmaleh.
Par contre les gars j'sais pas c'que vous avez avec Bigard, mais il ne me fait absolument pas rire...
Kunde
  • Kunde
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kunde
    le 25 Août 2008, 12:29
Et en faisant tout le temps les memes blagues de cul ils ont meme une chance d'etre presenté au pape, quant à ses féroces soldats, je le dis, c'est pas pour cafter, n'empeche qui font rien qu'a mugir dans nos campagne.
J'irai cracher sur vos tongs !
Dr.Stein
20 century boy a écrit :
DR STein, je sais pas ce que tu fumes mais ça a l'air costaud, les enchainement de Dieudonné à Hitler c'est assez compliqué à suivre...

Bon, apparement il était très tard, ça explique en partie...

En fait, il s'est retrouvé banni de la société un peu comme les Allemands des années 30 victimes le la crise économique. Pour eux, des mains pas respectables se sont tendues et ils se sont fait récupérer. Rien de plus simple que cela.
"J'aime faire les choses à moitié, ne jamais aller au bout de mes idées. J'aime faire les choses à moitié car j'ai la flemme... Car j'ai la... Bwarff"

A tous les Proximo en herbe, ouvrez votre école de gladiateurs:

[url]http://mygladiators.com/?ref=18792[/url]
CAIUS JULIUS
C'est pas faux... Le problème c'est que des que tu compare une chose ou quelqu'un avec Hitler, ça dégénère et je ne sais pas pourquoi?

Pourtant des fois, étudier le passé est utile, après tout ce n'était qu'un homme à une époque donnée, dans un certain contexte, parfois les époques se ressemblent, mais les gens, eux, toujours...
outmachin
DarkLoukoum a écrit :
outmachin a écrit :
Fozzie a écrit :
outmachin a écrit :

Dis moi ce qui n'est pas extrémiste dans l'idée - et encore plus dans la pratique - de prendre la terre des gens sans aucun droit et sur base d'arguments complètement désuets, et en massacrant les populations locales, et en reniant leur identité...

Le probleme, c'est l'amalgame dans ce terme. Si je te dis qu'il y a des sionistes pacifistes, qui ne prendraient pas les armes pour défendre Israel, tu me suis ?

Mais je ne donnais pas là d'idée, je ne faisais que revenir sur une définition.
A mon avis (et même si ça doit te déplaire, puisque je crois me souvenir que tu es catholique), tout argument religieux se référant aux textes est désuet. Bible, Torah, Coran, sont des ouvrages écrits il y a plusieurs siècles qu'il me semble absurde d'essayer d'intérpréter avec les contingences de notre époque.

Donc oui, je trouve complètement con de prendre un fusil pour s'approprier ou défendre un bout de terre (ou pour n'importe quoi, d'ailleurs), mais je préconise de ne pas foutre le mot "sionisme" partout sans savoir ce qu'il veut dire.

Le principe même du sionisme est pour moi extrémiste, défendre Israel, qui est un état créé sur une violation des droits de l'homme inhumaine, pour moi c'est de l'extrémisme... On va pas faire du hs et changer de sujet, ou débattre sur Israel - je n'en ai franchement pas envie -, mais pour moi Dieudonné a bien raison de dénoncer le sionisme

Et pour les arguments "religieux" - car tu te souviens bien, je suis chrétien (catholique effectivemment, mais ça on s'en fout un peu) - , ça dépend de quelle manière ils sont utilisés... si je te dis d'aimer ton prochain comme toi même, tu vas pas me dire "berk, caca" sous prétexte que c'est religieux Par contre effectivemment des "préceptes" sans apparence aucune avec les vraies valeurs, enfin un peu superficiels me paraissent désuets, mais je les respecte, tant que cela ne cause de mal à personne - chacun est libre, et libre de suivre ces préceptes, et c'est tout à fait honorable.

S'il vous plait, sachez de quoi vous parlez avant d'oser dire des choses comme ça.
Ok Israël, empiete sur certains territoire ( Cisjordanie) et encore empiete, il reste très peu de colons dans ces territoires, vraiment très peu, si ce n'est aucun.
Mais dire qu'Israël est "une violation des droits de l'homme inhumaine", tu es EXTREMENT loin du compte. Israël est un état dont la création a été soutenue par tout un tas de pays (l'ONU lui a fixé ses frontieres), donc dis moi, la majorité des pays violent les droits de l'homme ?

Très peu de colons? Laisse moi rire, les colonies sont encore bel et bien présentes... Sans parler du problème de l'eau ni des réfugiés.
Et Israel a été cautionné bien après sa création, et ce dans le mouvement post-nazi: refuser celà équivalait à être anti-sémite, un peu comme notre cher Dieudo... Donc oui, la majorité des pays ont violé les droits de l'homme, comme ça s'est déja passé plus d'une fois dans l'histoire de l'humanité (racisme et apartheid, esclavage, ...)
"When the power of love overcomes the love of power the world will know peace." Jimi Hendrix
S
  • S
  • Publié par
    S
    le 25 Août 2008, 20:29

En ce moment sur backstage...