ES335 a écrit :
Stf911 a écrit :
Le terme "race" pour le genre humain me dérange assez... pour moi, la seule "race" humaine, s' il ne devait n'y en avoir qu'une serait justement les racistes, le racisme...
Pourtant, une race, dans le dico, ce n'est rien d'autre qu'un ensemble naturel de personnes aux caractéristiques physiques communes. Je ne vois pas ce qu'il y a de spécial avec ce mot ! Il n'est pas question de génétique. Mais bon, venant d'un dyslexique qui n'est pas capable d'écrire "
Mother Fucker" (c'est american way of life, ça ! Yo, cool man !!!)...
Ou t'a acheté ton dico au rabais, ou alors t'en a oublié des bouts en route (le flemme peut-être?), tu vas utiliser le raisin sec qui te sert de cerveau:
RACE:1) Famille illustre , considérée dans sa continuité:Sang.(On va passer les locutions adjectives invariables, si tu le veux bien!) L'ascendence,
être de race noble, de race paysanne (oups en voilà une!) Catégorie de personnes apparentée par des comportements communs (manger, boire, dormir, pipi, caca, baise...etc.)
2)Subdivision de l'éspèce zoologique , constitué par des individus réunissant des caractères commun héréditaire (alors ça pour toi, c'est: les gros nez, les cheveux crépus ou les yeux bridés,les odeurs de pieds etc...): Les différentes races de chiens, de chats.
Races chevalines.Animal de pure race.(Oh tient, humain de pure race ça me rapelle quelque chose!) Là si tu sais un peu lire: tout ceci ne s'emploi pas pour le genre humain! Et le mot qui m'intêresse vivement: la contradiction de
RACE, c'est:
BATARD! Et là le dico ne parle plus de race, mais de
TYPE: Groupe ethnique qui se différencie des autres par un ensemble de caractères physiques héréditaires (couleur de peau, forme du squelette, etc...) Et là le dico dit: Abusivt. (tu est intelligent, mais ca veut dire:Emploi très criticable d'un mot, parfois faux sens ou solécisme (ca non plus tu ne sais pas ce que ca veut dire, j'te parie mon slip : Emploi fautif, relativement à la syntaxe de formes par ailleur existante: genre:"Euh, c'est quelle race les voisins d'en d'ssous?): Groupe naturel d'hommes qui ont des caractères semblables (physiques, psychiques, culturels, est.) provenant d'un passé commun: RACISME:Théorie selon laquelle il existerait une hiérarchie entre les races (les différencier comme tu le fait, c'est du racisme, attention, je ne dit pas que tu es raciste, nuance!)...le racisme n'a aucune base scientifique! Si Si,CF Le Robert!
Moi j'en connais de race bretonne ou corse tu sais mon jeune ami. Libre à toi d'utiliser des mots inadaptés (dont tu ne connais même pas le sens premier mon pauvre) pour donner forme et compréhension au monde qui t'entoure, poussière que tu es (moi aussi, tout le monde).Car si tu dit (utilisont tes termes, dit du cortex de plancher d'asile vermoulu) de quelqu'un qu'il est de
race noire, tu doît aller jusu'au bout de ta rhétorique de comptoir d'homme du néolitique bas du front et dire que cet homme est un
nègre! Tu l'utilise ce mot?, c'est bien le mot qui se prête à l'ensemble des caractères propre à la race noire pourtant! C'est marrant, il n'y a pas d'équivalent pour la "race" blanche???
Moi je vais te de ce qu'il a de spécial ce mot, que tu usites aussi nonchalament comme si tu parlais de chiens ou de bovins; Car d'après le genre de personne que tu représentes (je vais employer tes termes bien moyen-âgeux de la bonne populasse de bas étages) on va dire que deux races (pure race? pédigrée?...hum j'ai peur de comprendre!) qui se mélangent forment...
un bâtard? si je suit ta logique? Bah oui, passke après c'est plus une race, car mélange il y a eu! Quand mélange avoir, plus de race être: toi comprendre? Sachant que si tu reviens très, très loin dans le temps nous sommes tous de très lointans cousins...mais bon, ils y en a qui sont resté au stade Erectus et basta, Habilis j'en suis même pas sûr...Donc il n'y a pas plusieurs races d'êtres humains, mais qu'une seule; nous utilseront plutôt le mot
"genres" ou
"types" pour désigner les différences entre Homo Sapiens Sapiens (le 2ème Sapiens ne t'es pas destiné, oubli-le.) qui s'éloigne de tes thèses pseudo Darwinniène délavé à l'eau de vaisselle croupie dans l'évier d'un bon français de race bien blanche...Le genre de naze à dire qu'un noir ca sent pas pareil qu'un blanc...alors que chacun a sa propre odeur de sudation, sachant que même chez les blancs (tu sais ta race) il n'y a pas une odeur pareille?! Ah non, j'savais pas qu'il y a une odeur pour les noirs, une pour les jaunes, une pour les blancs...et on a presque fait le tour dis-donc!
Quand je vois le fort taux de pouvoir d'analyse de certains (toi en particulier) qui vont te cataloguer rien qu'en regardant un avatar (qui était comme ça, désolé c'est pas moi qui l'ai fait!Si si... (mais ne t'inquiète pas ça ne m'empêche pas d'être dyslexique, pas d'panique!), je suis fort (désagréablement) surpris d'un tel manque d'humour, même si bofbof je te l'accorde , de la part d'un jeune homme de bonne famille et digne déscendant d'une race ( bien blanche j'imagine?) de longue et noble lignée qui est la tienne (Capétienne? Mérovingienne?)...faut péter un coup mon gars!
La première fois que j'ai posté dans ce sujet, je n'ai agréssé personne, alors je ne vois pas pourquoi j'vais me laisser emmerder par des gros nazes, enfin merde quoi!
PS: MORT DE RIRE pour l'avatar, ça en dit long sur la tolérance de certain ici... à l'ouverture d'esprit aussi large que l'anus d'un chimpanzé constipé!
Fugit Irreparabile Tempus, Mors Ultima Ratio...(Le Temps Fuit Irréparable, La Mort est la Raison Finale de Toute Chose...)...et ouais!