Les goûts et les couleurs, ça se discute ! Topic peinture

Rappel du dernier message de la page précédente :
cliclac
Blow Up a écrit :

cliclac a écrit :

Gaugin decorateur tu es sûr?


Pire, il était trader (enfin on disait agent de change à l'époque) c'est après la faillite de sa banque d'affaire qu'il s'est mis sérieusement à la peinture, c'était le Jeff Koons de son temps.

on s'en fout un peu de ce qu'il a fait pour gagner sa vie ou ne pas la gagner souvent, c'était surement un drôle de type pas toujours très net mais un peintre très important de l'histoire de la peinture qui annonce le passage a l'art moderne.
Quand je dit qu'il n'est pas décorateur ça veut dire que sa peinture est tout sauf décorative, avec ses couleurs violentes, elle est tout sauf gaie bien souvent, comme les personnages qu'il peint.
Il a tout de même mal fini, ruiné, malade, etc la comparaison avec l'infâme Jef Koons ne tiens pas
Blow Up
Jeff Koons va peut être finir ruiné, l'avenir nous le dira.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
cliclac
peut être il a des réserves et c'est un bon commerçant, au regard de l'histoire il finira peut etre comme les officiels de la fin du XIX eme
Georges-Antoine Rochegrosse je l'aime bien celui il vaut bien Jeff
Colonel Blues
La question n'est pas toujours l'appréciation "décorative" d'une oeuvre (que de toute façon je n'aurais aucun moyen d'acquérir), mais de ressenti face à cette oeuvre, et parfois, dans ma grande ignorance, il m'est totalement impossible d'aimer ce qu'il m'est donné de regarder !
Ceci en rapport à ce qui a été dit quelques pages avant…
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
manulonch a écrit :


Ça par exemple, ça ne va pas dans tous les salons.
Vous battez pas, je vous aime tous
thehaller
Biosmog a écrit :

Ça par exemple, ça ne va pas dans tous les salons.


non , mais sur les pochettes vinyls

Doc Loco motive le Gas
Skip17
  • Skip17
  • Custom Top utilisateur
  • #98
  • Publié par
    Skip17
    le 24 Avr 2020, 10:28
J'adore cette toile, magnifique
cliclac
Colonel Blues a écrit :
La question n'est pas toujours l'appréciation "décorative" d'une oeuvre (que de toute façon je n'aurais aucun moyen d'acquérir), mais de ressenti face à cette oeuvre, et parfois, dans ma grande ignorance, il m'est totalement impossible d'aimer ce qu'il m'est donné de regarder !
Ceci en rapport à ce qui a été dit quelques pages avant…

c'est un peu comme la musique on apprécie que ce l'on connait un minimum la plupart du temps.
Il faut regarder beaucoup de peintures pour arriver a comprendre et juger autrement que ça me plait / ça ne me plait pas.
J'ai un copain qui écrivait sur l'art moderne dans les années 70 début 80, il a arrêté et il se dit complètement déconnecté de la création actuelle. Il serait incapable d'écrire dessus il se contente de trouver des oeuvres plus ou moins intéressantes mais c'est tout, un peu comme tout le monde finalement.
Blow Up
Biosmog a écrit :
manulonch a écrit :


Ça par exemple, ça ne va pas dans tous les salons.


Dans une chambre d'ado de 13 ans ça passe.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
cliclac a écrit :
peut être il a des réserves et c'est un bon commerçant, au regard de l'histoire il finira peut etre comme les officiels de la fin du XIX eme
Georges-Antoine Rochegrosse je l'aime bien celui il vaut bien Jeff


Joli, le terroriste débarque au paradis.


Masha
  • Masha
  • Custom Ultra utilisateur
  • #102
  • Publié par
    Masha
    le 24 Avr 2020, 12:50
C'est Kandide ?
Postez des recettes, bordayl de merde.

Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous.
Raphc
  • Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • #103
  • Publié par
    Raphc
    le 24 Avr 2020, 13:07
djouby a écrit :
Oui, pour Molly c'était dit page 8...


Dans mon salon j'ai au mur une peinture d'une amie, Monde Verhaeghe
peintre théâtre chanteuse etc...

Je vous rassure personne n'est parti en courant, et les répétitions ont eu lieu dans la super bonne humeur...





https://fr-fr.facebook.com/pg/(...)ernal


Tres chouette. Toujours bien quand on peut investir dans de vrais toiles plutot que d'avoir une repro. Dixit le mec qui a une repro de Nolde devant son lit.
mjolk
  • mjolk
  • Special Supra utilisateur
  • #104
  • Publié par
    mjolk
    le 24 Avr 2020, 13:19
J'ai exposé des sérigraphies numérotées d'Insolente Veggie dans mon salon, c'est du plus bel effet !
Je suis limite nervous breakdown
PierredesElfes



Ca j'adore .....
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...

En ce moment sur backstage...