Les films dérangeants, voire choquants...

Rappel du dernier message de la page précédente :
faerune
Bon j'ai lu tout les posts de ce topic, et non je n'ai pas vu mention nulle part des films qui m'ont vraiment choqués.

Alors tout d'abord les deux sont des films de catégorie III donc interdits au moins de 18ans a hong kong...).

Le premier c'est Guinea Pig 1 : devil's experiment

Absolument odieux, insoutenable, filmé de maniere très réaliste, sobre (pas d'histoire pas d'intro, pas de musique, rien) bref lisez les critiques vous comprendrez très vite. J'ai été très choqué cérébralement sur ce film, je veux dire que c'est pas vraiment du gore, c'est du silent hill version réelle la perversion pure de l'etre humain dans sa vision la plus folle.

Guinea pig est une série de 6 courts métrages (environ 40min) mais seul les trois premiers sont a voir, la suite part dans le comique-gore bidon.

Bon ensuite le second m'as choqué visuellement surtout, le film s'appelle Camp 731 men behind the sun, encore un truc de jobard qui a une histoire cette fois, la guerre et les camps de concentrations. Rien n'est suggéré, tout est montré, tout est vomitif, bref c'est la réalité ca c'est passé comme ca. Mention spéciale a une scene d'autopsie d'un "veritable" cadavre d'enfant !!!! C'est enorme...

Ces deux films explosent totalement TOUT, je pense qu'on peux pas faire pire, si vous voulez etre choqués amusez vous bien y'a de la matiere là lol A coté des films comme cannibal hollocaust, face a la mort, ou encore Audition etc, ca me fait maintenant penser a des dessins animés du club dorothée. (et pourtant ils sont vraiment atroce a la base, mais la comparaison tiens pas la route)

Les deux films sont basés sur des faits réels ce qui renforce ce coté déjà ultra-choquant. Après on peux critiquer, et dire que de tels films ne servent a rien et ne devraient pas exister, moi je dis le contraire, ca apporte une bose dose d'humilité en ce bas monde, se voiler la face ne sers a rien y'a des fous faut l'accepter, je préconise de les voir au moins une fois, après poubelle, histoire de pas mourrir ignorant quoi.

Hop les liens :

[Edité par Maglite] Ca va pas de mettre des trucs aussi gores? Y'a des mineurs ici!!

Bon courage.
im not here
faerune a écrit :
Bon j'ai lu tout les posts de ce topic, et non je n'ai pas vu mention nulle part des films qui m'ont vraiment choqués.

Alors tout d'abord les deux sont des films de catégorie III donc interdits au moins de 18ans a hong kong...).

Le premier c'est Guinea Pig 1 : devil's experiment

Absolument odieux, insoutenable, filmé de maniere très réaliste, sobre (pas d'histoire pas d'intro, pas de musique, rien) bref lisez les critiques vous comprendrez très vite. J'ai été très choqué cérébralement sur ce film, je veux dire que c'est pas vraiment du gore, c'est du silent hill version réelle la perversion pure de l'etre humain dans sa vision la plus folle.

Guinea pig est une série de 6 courts métrages (environ 40min) mais seul les trois premiers sont a voir, la suite part dans le comique-gore bidon.

Bon ensuite le second m'as choqué visuellement surtout, le film s'appelle Camp 731 men behind the sun, encore un truc de jobard qui a une histoire cette fois, la guerre et les camps de concentrations. Rien n'est suggéré, tout est montré, tout est vomitif, bref c'est la réalité ca c'est passé comme ca. Mention spéciale a une scene d'autopsie d'un "veritable" cadavre d'enfant !!!! C'est enorme...

Ces deux films explosent totalement TOUT, je pense qu'on peux pas faire pire, si vous voulez etre choqués amusez vous bien y'a de la matiere là lol A coté des films comme cannibal hollocaust, face a la mort, ou encore Audition etc, ca me fait maintenant penser a des dessins animés du club dorothée. (et pourtant ils sont vraiment atroce a la base, mais la comparaison tiens pas la route)

Les deux films sont basés sur des faits réels ce qui renforce ce coté déjà ultra-choquant. Après on peux critiquer, et dire que de tels films ne servent a rien et ne devraient pas exister, moi je dis le contraire, ca apporte une bose dose d'humilité en ce bas monde, se voiler la face ne sers a rien y'a des fous faut l'accepter, je préconise de les voir au moins une fois, après poubelle, histoire de pas mourrir ignorant quoi.

Hop les liens :

[Edité par Maglite]

Bon courage.

Merci
ワタシワ ウレシ デス

========================================

MAZE'S MOOD
scanlan75018
CYD a écrit :
debalmond a écrit :
C'est : Salo ou les 120 journées de Sodome

On en parlait avec Debalmon en page 4

Une vraie horreur ce film ...

ah oui voila, je me disais bien que j'avais déjà au moins parcouru ce sujet là...

bref, oui désolé d'avoir fait une redite, mais je pense que celui là explose de loin tout ce que j'ai pu voir d'autre...

(à part des films historiques genre nuit et brouillard, parce que là en plus c'est vrai et encore plus abominable)
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
DeQ
  • DeQ
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    DeQ
    le 06 Janv 2005, 21:01
Les miens se serait :
Alien:le Huitieme Passager , que j'ai vu a 10 ans et dont j'ai garder 2 3 sequelles

Battle royal , car je me suis mit a la place des malheureux !

Le jour des mort vivant , qui m'a choquer car je l'ai vu tres jeune aussi
Music I would die for you...
Iron Maiden, Primus, AC/DC, Thin Lizzie, Metallica, Slayer, Mayhem,Guns'N Roses,gamma Ray, Helloween, Hendrix, SRV, Steve Vai, Led Zep, Aerosmith, Buckethead, Sonata Arctica, Chumbawamba, Turbonegro, Dire Strait, Clapton, Malmsteen, Buddy Guy, Chuck Berry, The Kinks, Oasis, The Cooks, U2, Simple Minds, Dream Theater, Trust, Aqme... et bien d'autres ...
Pikchu
  • Pikchu
  • Special Top utilisateur
Ouha ça a l'air terrible guinea pig d'après ce que j'ai lu
frisko
  • frisko
  • Vintage Total utilisateur
Stranger than Paradise de Jim Jarmush...
Freaks de Tod Browning...
Eraserhead de David Lynch...
Elephant man de David Lynch...
Nuit et brouillard d'Alain Renaix...

... tous des chef-d'oeuvres du 7e Art...
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
Keith Richards
teddy111 a écrit :

...très sympas ces films...
"all you need to play guitar is five strings, three notes, two fingers, and one asshole!" Keith Richards
http://plunkblog.blogspot.com/
Invité
  • Invité
remayz a écrit :

en retard ! existenZ, ce film est géant ! pas si choquant en soi mais il souleve d'autres reflexions sur l'addiction aux mondes virtuels etc..

si jle retrouve, jme jette dessus !

J'ai adoré existenZ ! Je l'avais vu au ciné a sa sortie et c'est passionnant....
Mais ca m'a pas choqué
im not here
Boobie a écrit :
remayz a écrit :

en retard ! existenZ, ce film est géant ! pas si choquant en soi mais il souleve d'autres reflexions sur l'addiction aux mondes virtuels etc..

J'ai adoré existenZ ! Je l'avais vu au ciné a sa sortie et c'est passionnant....
Mais ca m'a pas choqué

En effet Existenz était intéressant en ce qu'il prenait le contre pied de l'anticipation classique à savoir mélanger l'organique à l'electronique (j'entends dans l'odre dans lequel je l'ai formulé et non le contraire qui a été largement épuisé souvent avec talent par Phillip K. Dick par exemple mais tant d'autres)...

En revenche, s'il est choquant c'est plus par ses interminables "rebondissements" de fin... Quoi que le mot serait plutôt "lassant"...

Ha oui !!! Une animation qui m'a choqué lorsque j'étais enfant : "Hutchy" l'histoire d'un petit bourdon (il me semble) qui était à la recherche de sa maman ! Toutes les tuiles du monde lui tombaient dessus c'était atroce... Pauvre petit...
ワタシワ ウレシ デス

========================================

MAZE'S MOOD
beatnik queen
moi je dirais:

midnight cowboy
taxi driver
pulp fiction
et orange mécanique.
y en a d'autres mais je les ai pas en tête là.
Mais je les aime vraiment bien ces films!
(yep, par ici la cervelle hihi)
J'aime pas Vai, ni Satriani. Robin Trower, Jan Akkerman, Martin Barre, Andy Summers, ça c'est du gratteux. Nah!
http://beatnikqueen.blogspot.com

James Ensor rocks!
Roma!n
  • Roma!n
  • Custom Méga utilisateur
oliviorc a écrit :
Boobie a écrit :
remayz a écrit :

Mais ca m'a pas choqué

En effet Existenz était intéressant en ce qu'il prenait le contre pied de l'anticipation classique à savoir mélanger l'organique à l'electronique (j'entends dans l'odre dans lequel je l'ai formulé et non le contraire qui a été largement épuisé souvent avec talent par Phillip K. Dick par exemple mais tant d'autres)...

En revenche, s'il est choquant c'est plus par ses interminables "rebondissements" de fin... Quoi que le mot serait plutôt "lassant"...

Ha oui !!! Une animation qui m'a choqué lorsque j'étais enfant : "Hutchy" l'histoire d'un petit bourdon (il me semble) qui était à la recherche de sa maman ! Toutes les tuiles du monde lui tombaient dessus c'était atroce... Pauvre petit...

Ouark...

Désolé, je l'ai loué y a quelques jours car on m'avait dit qu'il était bien, et franchement, j'ai trouvé que c'était une vraie "bouse"...

Le film est déjà plat, enfin pas d'action, l'ambiance est un peu "lourde" dans le sens de lassante... Les acteurs sont pas très "vifs", surtout le héro... La fin laisse le suspense même si on y comprend rien lol

Enfin bref, j'ai été énormément déçus, et je le trouve vraiment pas intéressant...

Si vous pouviez me dire ce qui vous a fait
Invité
  • Invité
teddy111 a écrit :
Freaks de Tod Browning...
Nuit et brouillard d'Alain Renaix...

... tous des chef-d'oeuvres du 7e Art...

Je n'ai vu qu'une fois Elephant man, mais ce film est magnifique, je n'ai pas pu m'empecher de verser une larme a la fin (mais j'ai fait en sorte que personne le voit, hey lol)
Roma!n
  • Roma!n
  • Custom Méga utilisateur
Il y en a un que je n'ai pas encore vus, je vais "peut être le louer"... j'ai vus la bande anonce mais il avait l'air bien gore, c'est "Faust 5.0" ( si je me trompe pas hein )

La dernière image de la B.A, un gars murmure à un autre "hey psst, regarde à ta gauche" et tu vois un chien en train de manger ( on dirait plus qu'il boit ) dans un trou sur le ventre d'un cadavre placé sur une table d'opération..

Enfin ça à l'air spécial
Superunknown
Moi je dirais :

Requiem for a dream : arrivé a la fin perso j'été graaaave calmé et pourtant c'est mon genre de film ca !!

Saw : Alors ca c'est un film a la Seven mais baucoup plus impressionnant a mon gout ! il calme grave aussi, trés psychologique !

Midnight Express : Tellement réaliste !

Thirteen : assez dramatique quands meme ! c'est une ado de 13, 14ans qui est mal dans sa peau, je l'ai trouver enorme et a la foi tellement dramatique

Et enfin Elefant : réalisation enormissime !!!!! ca fais froids dans le dos. C'est comme pour Bowling for columbine, c'est des jeunes qui font un carnage dans leur ecole
MON GROUPE THEORY OF SILENCE :

http://theoryofsilence.bandcamp.com/ pour telecharger notre 1er EP GRATUITEMENT

http://www.facebook.com/theoryofsilence

http://www.myspace.com/theoryofsilence
Superunknown
thelastsamurai a écrit :
quelqu'un a cité "freaks" de Tod Browning ? je me souviens plus, bref... un film assez perturbant, drolement interrssant, mais plus supportable que "Johnny got his gun" cependant.

C'est un trés vieu film en NB nan? si c'est celui la c clairrrrr qu'il derange !!! je l'ai vu etant assez jeune il m'a pas mal tromatisé !
MON GROUPE THEORY OF SILENCE :

http://theoryofsilence.bandcamp.com/ pour telecharger notre 1er EP GRATUITEMENT

http://www.facebook.com/theoryofsilence

http://www.myspace.com/theoryofsilence
CŸD
  • CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le 06 Janv 2005, 23:58
Putain Guinea Pig c'est une vraie horreur, je voiens d'aller voir le lien ... je cautionne pas ce genre de truc, ça sert à rien ... à rien du tout ... j'ai cru comprendre que c'est pas des trucages ?

En ce moment sur backstage...