Les films dérangeants, voire choquants...

Rappel du dernier message de la page précédente :
mifou323 a écrit :
C'est arrivé près de chez vous est excellent!!!

Caustique, décalé, humoir noir... Et des répliques qui s'oublient pas:

"le ptit Gregory: composé d'un doigt de gin, d'une rivière de tonic et de la petite victime, composé d'une petite olive, d'un ptit bout de ficelle, et d'un ptit morceau de sucre..."

Excellent film

Par contre la Passion du Christ, impossible de garder les yeux ouverts jusqu'au bout...

Mon film préféré
Poelvoorde est vraiment l'acteur idéal pour ce film
vince5 a écrit :
Irreversible. C'est horrible

Ma soeur était hotesse au festival de Cannes, lors de la première avec les acteurs, beaucoup de gens sont sortis de la salle au milieu du film dont certains VIP en marmonnant des jurons

un peu comme la fois ou je suis allé voir le village (pas dérangeant du tout)
Y'avait deux petites mémés assises au fond (elles ont du penser que c'etait un film historique) Elles sont bien vites parties
metalauw
bonjovi a écrit :
johnny s'en va en guerre

C'est pas le film dont on voit des extraits ds le clip "One" de Metallica?
coyote
  • coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
metalauw a écrit :
bonjovi a écrit :
johnny s'en va en guerre

C'est pas le film dont on voit des extraits ds le clip "One" de Metallica?

Vi!
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
cabask
  • cabask
  • Custom Supra utilisateur
Straw Dogs (Chiens de Paille), Orange Mécanique et C'est arrivé près de chez vous : en fait, tout ceux où il y a des scènes de viol.

Les 2 premiers sont cependant des chefs d'oeuvres pour moi, mais ces scènes sont vraiment trrrrrrrrrrrrès pénibles.
The Glow Inc.
la scène de viol de "c'est arrivé près de chez vous " moi elle me fait marrer
"faut le faire chanter le petit oiseau"
par contre la scène d'après où on voit le cadavre mutilé et eparpillé dans tout l'apart euh ....
scanlan75018
le pire que j'ai vu c'est un pasolini...

abominable...

c'est censé entre une allégorie sur le fascisme, mais bon, tu vois des gens en laisse bouffer de la merde avec des clous dedans, c'est insoutenable...
c'était un truc genre " **** et les 120 jours de sodome"

bref, on nous a montré ca à l'école à 20 ans, et franchement je pouvais pas regarder
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
scanlan75018
gatysm a écrit :
les films erotiques sur m6 quand on a 10 ans

ca dérange surtout parce qu'on voit rien

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
Skinner
scanlan75018 a écrit :

abominable...

c'est censé entre une allégorie sur le fascisme, mais bon, tu vois des gens en laisse bouffer de la merde avec des clous dedans, c'est insoutenable...

bref, on nous a montré ca à l'école à 20 ans, et franchement je pouvais pas regarder

mais c'est censé être une dénonciation du fachisme ?
mrfloyd
  • mrfloyd
  • Special Méga utilisateur
scanlan75018 a écrit :
gatysm a écrit :
les films erotiques sur m6 quand on a 10 ans

ca dérange surtout parce qu'on voit rien

c'est juste!
see you at...
www.obturation.com
scanlan75018
Skinner a écrit :
scanlan75018 a écrit :

abominable...

mais c'est censé être une dénonciation du fachisme ?

oui, on nous avait montré ca dans le cadre d'un cours pipo qui s'intitulait un bel avion est il un bon avion et réciproquement, fait par trois psychanalistes bien attaqués...

on parlait de sadisme etc... et ils ont fini par nous montrer ce truc en disant que ca avait été fait pour dénoncer le fachisme (en gros adulte = pouvoir et enfants = nous)..

m'enfin bon, c'est vraiment hyper gerbos...

Skinner
Tu pourrai m'en dire plus sur ce film ? (genre, année, acteur...)

merci !
CŸD
  • CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le 06 Janv 2005, 16:31
debalmond a écrit :
C'est : Salo ou les 120 journées de Sodome

On en parlait avec Debalmon en page 4

Une vraie horreur ce film ...
remayz
  • remayz
  • Vintage Top utilisateur
Johor a écrit :

=> eXistenZ, vraiment passionnat comme film, mais pas tres connu...
=> Crash, j'avais 10 ans quand je l'ai vu...et ça choque a cet age !
=> Orange mécanique bien sûr même si j'ai vu que le début, ce film est époustouflant...

en retard ! existenZ, ce film est géant ! pas si choquant en soi mais il souleve d'autres reflexions sur l'addiction aux mondes virtuels etc..

si jle retrouve, jme jette dessus !
Torquemada
Seven, est horrible, surtout quand on le voit a 12 ans...

l Effet papillon, j ai beaucoup apprécié mais certaines scènes sont dures, comme les passages qui montrent la pédophilie du père...ca met mal a l aise de ce dire que ca existe des ordures pareilles

@++ Torquemada l Inquisiteur
"Le jour ou Randy est mort, je n'ai pas seulement perdu un ami, mais aussi le meilleur guitariste que j'ai eu l'occasion de rencontrer"
. RIP, Randy.
---------------------------------
http://www.towersound.net/
faerune
Bon j'ai lu tout les posts de ce topic, et non je n'ai pas vu mention nulle part des films qui m'ont vraiment choqués.

Alors tout d'abord les deux sont des films de catégorie III donc interdits au moins de 18ans a hong kong...).

Le premier c'est Guinea Pig 1 : devil's experiment

Absolument odieux, insoutenable, filmé de maniere très réaliste, sobre (pas d'histoire pas d'intro, pas de musique, rien) bref lisez les critiques vous comprendrez très vite. J'ai été très choqué cérébralement sur ce film, je veux dire que c'est pas vraiment du gore, c'est du silent hill version réelle la perversion pure de l'etre humain dans sa vision la plus folle.

Guinea pig est une série de 6 courts métrages (environ 40min) mais seul les trois premiers sont a voir, la suite part dans le comique-gore bidon.

Bon ensuite le second m'as choqué visuellement surtout, le film s'appelle Camp 731 men behind the sun, encore un truc de jobard qui a une histoire cette fois, la guerre et les camps de concentrations. Rien n'est suggéré, tout est montré, tout est vomitif, bref c'est la réalité ca c'est passé comme ca. Mention spéciale a une scene d'autopsie d'un "veritable" cadavre d'enfant !!!! C'est enorme...

Ces deux films explosent totalement TOUT, je pense qu'on peux pas faire pire, si vous voulez etre choqués amusez vous bien y'a de la matiere là lol A coté des films comme cannibal hollocaust, face a la mort, ou encore Audition etc, ca me fait maintenant penser a des dessins animés du club dorothée. (et pourtant ils sont vraiment atroce a la base, mais la comparaison tiens pas la route)

Les deux films sont basés sur des faits réels ce qui renforce ce coté déjà ultra-choquant. Après on peux critiquer, et dire que de tels films ne servent a rien et ne devraient pas exister, moi je dis le contraire, ca apporte une bose dose d'humilité en ce bas monde, se voiler la face ne sers a rien y'a des fous faut l'accepter, je préconise de les voir au moins une fois, après poubelle, histoire de pas mourrir ignorant quoi.

Hop les liens :

[Edité par Maglite] Ca va pas de mettre des trucs aussi gores? Y'a des mineurs ici!!

Bon courage.

En ce moment sur backstage...