Les films dérangeants, voire choquants...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Neorossi
Ah oui, Baise-moi, je l'ai vu aussi. Ah ben du coup, quand j'y repense, il détrône sans doute Predators sur mon échelle de nullité.
Shine On You Crazy Diamond...
F-Key
  • F-Key
  • Custom Top utilisateur
le plus choquant c'est quand tu te fais ton adaptation dans la tête quand tu lis les 120 jours.
ok la merde est assez fidèlement reproduite dans la journée di la merda mais ça pue le fake quand meme. (les jeunes acteurs étaient morts de rire et devaient vraiment simuler le dégout)
n'oubliez jamais qu'il y a des gars sur le net branchés scat ou voir des exécutions tout ça.

a l'époque de louis XIV c'était malsain n'est ce pas... le présent n'est pas mieux avec tout ce qui traine sur le web.

Dans nos contrées on a eu des histoires types légendes urbaines... mais si c'est pour de vrai...
genre un gars qui a voulu abuser d'une fille et la violer s'est retrouvé piégé à son jeu, maté, les couilles castrées, et attaché et menotté sur le lit avec un étron tout chaud sur le ventre en guise de ownage de la soi disante victime (qui a pwned le gars)...

et une autre histoire d'une vieille cinglée qui aurait baisé son mari et découpé en milliers de morceaux avant de tout répartir dans un sac poubelle...

voila, donc oui ces films poussent à réfléchir (quoique) mais dites vous bien que CA existe

et, selon ma théorie, un homme séquestre secrétement une femme dans un endroit secret, tous les 40km...
fab974
  • fab974
  • Custom Top utilisateur
Premier film choquant qui me vient à l'esprit : Cannibal holocaust .... beuark , j'ai eu mal pendant la scène où un type se fait découper le kiki ..... aouch !
King V
  • King V
  • Custom Top utilisateur
Transformers.
Le fait qu'un truc pareil se soit vendu est extrêmement dérangeant et donne peu d'espoir quant à l'avenir de la race humaine.
"Moi aussi je veux une citation de KingV en signature"
8oris
  • 8oris
  • Vintage Total utilisateur
F-Key a écrit :

n'oubliez jamais qu'il y a des gars sur le net branchés scat ou voir des exécutions tout ça.

a l'époque de louis XIV c'était malsain n'est ce pas... le présent n'est pas mieux avec tout ce qui traine sur le web.

Dans nos contrées on a eu des histoires types légendes urbaines... mais si c'est pour de vrai...
genre un gars qui a voulu abuser d'une fille et la violer s'est retrouvé piégé à son jeu, maté, les couilles castrées, et attaché et menotté sur le lit avec un étron tout chaud sur le ventre en guise de ownage de la soi disante victime (qui a pwned le gars)...

et une autre histoire d'une vieille cinglée qui aurait baisé son mari et découpé en milliers de morceaux avant de tout répartir dans un sac poubelle...

voila, donc oui ces films poussent à réfléchir (quoique) mais dites vous bien que CA existe

bobofran
Dans Cannibal Holocaust ... je trouve que le plus degueu c'est le découpage de la tortue ...

Au final, les films que j'ai trouvé malsain : peut être "kids" et "lost generation" ... Et bien entendu la scène de viol de irréversible (enfin la 1ere minute vu que je nsuis pas allé plus loin ... )
Dernier son : Compilation Mr PSYCHO ROCK Vol.1 : https://youtu.be/cL_hs5SN3R4?f(...)hared

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037
Eikichi
+1 concernant Cannibal Holocaust.

Sinon y a aussi Antichrist de Lars von Trier

Et Philosophy of a Knife
Quelqu'un a cité "Bienvenue chez les ch'tits" ?!

Ca fait réponse craneuse mais les seuls films qui me choquent vraiment, sont ceux qui sont une honte au cinéma, baclés, mauvais scenar etc...

Bon après[i:4359701c39] Irreversible[/i:4359701c39] va pas me laisser indemne, je vais pas tout mater blasée, c'est sur, mais j'ai davantage l'impression d'y apprendre quelque chose que les daubes qu'on nous vends comme de bons films.
[...] Where Thrills are cheap,
And Love's divine.
GregN8
  • GregN8
  • Special Top utilisateur
J'ai vu une bonne partie des productions que vous avez citées, mais Funny Games fait partie des rares qui m'auront vraiment marqué, parce que le malsain et la violence sont dans ce film le fruit d'une réflexion psychologique poussée, contrairement à pas mal d'autres productions qui se contentent d'assouvir plus prosaïquement nos pulsions réprimées par notre sainte morale ; je pense notamment à Guinea Pig et autres.
lartistafred
2012 de Roland Emmerich est une grosse merde visiblement tournée pour un public de trisomiques...c'est dérangeant qu'un film au situations si prévisibles, aux "gags" si téléphonés, aux personnages creux et insipides ait eu autant de succès.
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
Un petit schéma pour résumer :
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Et on recommence autant de fois qu'on veut. ;-)
fab974
  • fab974
  • Custom Top utilisateur
GregN8 a écrit :
J'ai vu une bonne partie des productions que vous avez citées, mais Funny Games fait partie des rares qui m'auront vraiment marqué, parce que le malsain et la violence sont dans ce film le fruit d'une réflexion psychologique poussée, contrairement à pas mal d'autres productions qui se contentent d'assouvir plus prosaïquement nos pulsions réprimées par notre sainte morale ; je pense notamment à Guinea Pig et autres.

Je l'ai vu justement hier soir, 'funny games' . Lourd, très lourd huis clos avec un détachement des bourreaux impressionnant.
Naomie Watts est remarquable de réalisme ( et accessoirement très belle) /
Par contre, faut qu'on m'explique le passage de la télécommande .... J'ai pas trop accroché au principe et à la finalité !
Adam Bopel
IdaSoFar a écrit :
Quelqu'un a cité "Bienvenue chez les ch'tits" ?!

Ca fait réponse craneuse mais les seuls films qui me choquent vraiment, sont ceux qui sont une honte au cinéma, baclés, mauvais scenar etc...
Ouais ...
Bienvenue chez les Ch'tis est, à mon avis, tout sauf un film dérangeant ... Au contraire, ça a tout d'un film rassurant, tout plein de bons sentiments.
Personnellement, même si ce film est surestimé, je ne trouve pas qu'il soit une honte pour le 7ème art, ni que le scénar' soit bâclé ... ça n'a rien a voir, par exemple, avec des films (?) du style Le fou du labo 4 ou la série des Charlots (je parle évidemment des films avec l'inénarrable Gérard Rinaldi, qui vient de nous quitter).
Masha
  • Masha
  • Custom Ultra utilisateur
Postez des recettes, bordayl de merde.

Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous.
Neorossi
Ah faut que je trouve 2h à perdre pour le regarder, j'ai vu quelques extraits, ça a l'air d'avoir un fort potentiel comique (enfin en même temps c'est du Morsay, on pouvait s'y attendre ) !
Shine On You Crazy Diamond...
Invité
  • Invité
Philosophy of a knife, que j'ai vu sur dailymotion et qui dure très très longtemps, environ 4 heures et demi.
Un film affreux, mélangeant documentaire et "reconstitution"....
Honnêtement si vous êtes même un peu sensible, je vous le déconseille fortement. C'est un amateur de films d'horreurs et gores qui vous le dit....

Je me demande parfois si je ne suis pas un peu comme Max Renn dans videodrome, comme beaucoup d'entre vous d'ailleurs.....VIDEODROME, un chef-d'oeuvre visionnaire et symbolique, le summum de Cronenberg. Rien que pour ça je le classe dans les films les plus dérangeants. Je conseille le visionnage de ce film.
YAPOUSSIE
MorpheusNeon a écrit :
Philosophy of a knife, que j'ai vu sur dailymotion et qui dure très très longtemps, environ 4 heures et demi.
Un film affreux, mélangeant documentaire et "reconstitution"....
Honnêtement si vous êtes même un peu sensible, je vous le déconseille fortement. C'est un amateur de films d'horreurs et gores qui vous le dit....

Je me demande parfois si je ne suis pas un peu comme Max Renn dans videodrome, comme beaucoup d'entre vous d'ailleurs.....VIDEODROME, un chef-d'oeuvre visionnaire et symbolique, le summum de Cronenberg. Rien que pour ça je le classe dans les films les plus dérangeants. Je conseille le visionnage de ce film.

J'ai vu certaines scène de ce truc , c'est vrai que c'est a gerber de plus pour moi il m'en faut largement moins j'ai une sensibilité a fleur de peau !!! .... par contre pour les scènes "documentaires" y'a quand même pas mal de doutes la dessus ....

Allociné.com :
"Travail sur l'image

Le film a été en grande partie réalisé en noir et blanc afin d'atténuer l'horreur, tel Tarantino pour son film Kill Bill. Par ailleurs, Iskanov maltraite sa pellicule afin de nous donner l'impression que certaines scènes sont de l'époque; nous pouvons encore citer Tarantino et Rodriguez à titre d'exemple qui ont vieilli leur film Grindhouse ( Boulevard de la mort et Planète terreur ) de cette facon."
Theres so many different worlds
So many different suns
And we have just one world
But we live in different ones ...

En ce moment sur backstage...