YAPOUSSIE a écrit :
Par ailleurs, Iskanov maltraite sa pellicule afin de nous donner l'impression que certaines scènes sont de l'époque; nous pouvons encore citer Tarantino et Rodriguez à titre d'exemple qui ont vieilli leur film Grindhouse ( Boulevard de la mort et Planète terreur ) de cette facon."
Oui, mais quand je parle documentaire, c'est avec le vieux interviewé.
Car il est évident que rien n'a été filmé de ce camp secret, du moins avant la fin de la guerre. Là oui c'est la pellicule qui a été maltraitée, et on voit la différence.
Mais en ce qui concerne certains extraits qui sont là pour meubler un peu, pour "visualiser" le contexte, je ne vois pas pourquoi il n'aurait pas utilisé des images d'époque. Comme des photos ou films de troupes par exemple, qu'on voit au début d'ailleurs.
Je ne pense pas que le réalisateur aurait eu les moyen de refaire ces scènes. Bref c'est plus simple les images d'archives pour celles-là.
Après c'est un film engagé russe qui n'a pas du tout plus aux Japon.
On peut aussi se poser la question si toute cette violence est necessaire, mais d'un autre côté vouloir à tout prix cacher l'horreur c'est pas non plus très sain. Un film necessaire peut-être, mais à garder dans un coin...
Bon allé c'est pas le tout mais je dois aller dans un bateau regarder la télé qui me montrera quoi faire