Les films dérangeants, voire choquants...

Rappel du dernier message de la page précédente :
YAPOUSSIE
MorpheusNeon a écrit :
Philosophy of a knife, que j'ai vu sur dailymotion et qui dure très très longtemps, environ 4 heures et demi.
Un film affreux, mélangeant documentaire et "reconstitution"....
Honnêtement si vous êtes même un peu sensible, je vous le déconseille fortement. C'est un amateur de films d'horreurs et gores qui vous le dit....

Je me demande parfois si je ne suis pas un peu comme Max Renn dans videodrome, comme beaucoup d'entre vous d'ailleurs.....VIDEODROME, un chef-d'oeuvre visionnaire et symbolique, le summum de Cronenberg. Rien que pour ça je le classe dans les films les plus dérangeants. Je conseille le visionnage de ce film.

J'ai vu certaines scène de ce truc , c'est vrai que c'est a gerber de plus pour moi il m'en faut largement moins j'ai une sensibilité a fleur de peau !!! .... par contre pour les scènes "documentaires" y'a quand même pas mal de doutes la dessus ....

Allociné.com :
"Travail sur l'image

Le film a été en grande partie réalisé en noir et blanc afin d'atténuer l'horreur, tel Tarantino pour son film Kill Bill. Par ailleurs, Iskanov maltraite sa pellicule afin de nous donner l'impression que certaines scènes sont de l'époque; nous pouvons encore citer Tarantino et Rodriguez à titre d'exemple qui ont vieilli leur film Grindhouse ( Boulevard de la mort et Planète terreur ) de cette facon."
Theres so many different worlds
So many different suns
And we have just one world
But we live in different ones ...
bustyblonde
YAPOUSSIE a écrit :

Le film a été en grande partie réalisé en noir et blanc afin d'atténuer l'horreur,
= LA QUANTITÉ D'HÉMOGLOBINE, surtout pour éviter d'être interdit aux ≤ 16 ans ou un truc dans le genre…

(parce que maintenant une nénette en jogging avec un sabre c'est de l'horreur?)
YAPOUSSIE
bustyblonde a écrit :
YAPOUSSIE a écrit :

Le film a été en grande partie réalisé en noir et blanc afin d'atténuer l'horreur,
= LA QUANTITÉ D'HÉMOGLOBINE, surtout pour éviter d'être interdit aux ≤ 16 ans ou un truc dans le genre…

(parce que maintenant une nénette en jogging avec un sabre c'est de l'horreur?)

Je pense que c'est pour la méthode de tournage NB évidement , de toute façon je me demande pourquoi j'ai répondu sur ce topic sachant qu'il faut déjà être un poil tordu pour regarder des trucs pareils ... pas pour Kill Bill évidement qui par rapport a ces merdes est un Disney de bonne facture !!!
Theres so many different worlds
So many different suns
And we have just one world
But we live in different ones ...
Invité
  • Invité
YAPOUSSIE a écrit :
Par ailleurs, Iskanov maltraite sa pellicule afin de nous donner l'impression que certaines scènes sont de l'époque; nous pouvons encore citer Tarantino et Rodriguez à titre d'exemple qui ont vieilli leur film Grindhouse ( Boulevard de la mort et Planète terreur ) de cette facon."

Oui, mais quand je parle documentaire, c'est avec le vieux interviewé.
Car il est évident que rien n'a été filmé de ce camp secret, du moins avant la fin de la guerre. Là oui c'est la pellicule qui a été maltraitée, et on voit la différence.
Mais en ce qui concerne certains extraits qui sont là pour meubler un peu, pour "visualiser" le contexte, je ne vois pas pourquoi il n'aurait pas utilisé des images d'époque. Comme des photos ou films de troupes par exemple, qu'on voit au début d'ailleurs.
Je ne pense pas que le réalisateur aurait eu les moyen de refaire ces scènes. Bref c'est plus simple les images d'archives pour celles-là.
Après c'est un film engagé russe qui n'a pas du tout plus aux Japon.
On peut aussi se poser la question si toute cette violence est necessaire, mais d'un autre côté vouloir à tout prix cacher l'horreur c'est pas non plus très sain. Un film necessaire peut-être, mais à garder dans un coin...

Bon allé c'est pas le tout mais je dois aller dans un bateau regarder la télé qui me montrera quoi faire
numero27
Il parait que le dernier Magnota est assez dégueulasse.

"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."
KIRK HAM
numero27 a écrit :
Il parait que le dernier Magnota est assez dégueulasse.

J'ai beau avoir cherché sur internet, je l'ai pas trouvé. Je vais encore devoir aller au cinéma...

Le Tweed, c'est la vie.
F-Key
  • F-Key
  • Custom Top utilisateur
Hello

Un bon, très bon (peut on réver ?) film d'horreur bien flippant (réellement) à me conseiller ?
Merci
F-Key
  • F-Key
  • Custom Top utilisateur
honnetement guinea pig j'étais un peu limite quand meme, pas que ça fait peur mais fallait bien s'accrocher.

là je suis à la recherche d'un film qu'un pote m'avait prété ou on voyait un otaku qui était enfermé pendant une quinzaine d'années seul dans sa chambre et qui en sortait jamais à son insu. Je sais plus le titre, c'est pour conseiller à quelqu'un. Celui ci ne fait pas peur par contre.

Ben sinon en "horreur" j'ai vu quasi tous les King en gros juste pour voir l'adaptation du livre vers le film et j'ai souvent ri...
le remake de massacre a la tronçonneuse m'a bien fait rire et sinon je m'endors sur amityville.
Ne parlons meme pas des hostels qui sont perçus comme "dérangeants et flippants" je regarde ça comme si je regardais des dessins animés en mangeant mes céréales tout petit.

Voila voila... quitte à ce que ça soit adapté d'une histoire vraie, je veux vraiment de purs titres
bustyblonde
F-Key a écrit :
Hello

Un bon, très bon (peut on réver ?) film d'horreur bien flippant (réellement) à me conseiller ?
Merci

Ça n'existe pas. Certains films s'en rapprochent parfois.

"Massacre à la Tronçonneuse" Tobe Hooper (première moitié du film)
"The Audition" Takeshi Miike (excellente utilisation du son, très particulier dans sa construction)
"L'Échelle de Jacob" Adrian Lyne (le réalisateur de 9 Semaines 1/2)
"The Poughkeepsie Tapes" John Erick Dowdle (encore et toujours…)
"Blair Witch Project"
microwAves
bustyblonde a écrit :

"Blair Witch Project"

Paranormal activity aussi... , oui, je sais, les avis sont très contrastés sur ce film, mais c'est quand même un des rares film qui m'a vraiment fait peur depuis un moment...(bon, c'est de l'épouvante, rien de gore quoi...)
BigBi
  • BigBi
  • Vintage Cool utilisateur
Tideland. Un film vraiment bizarroïde.

La bande annonce montre le film comme si c'était un petit conte de fée pour enfant... et bah c'est pas vraiment ça. Le film se veut poétique, mais cet effet tombe à l'eau et le glauque et morbide prend le dessus.
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
Le Heyd
microwAves a écrit :
bustyblonde a écrit :

"Blair Witch Project"

Paranormal activity aussi... , oui, je sais, les avis sont très contrastés sur ce film, mais c'est quand même un des rares film qui m'a vraiment fait peur depuis un moment...(bon, c'est de l'épouvante, rien de gore quoi...)

Idem, Paranormal Activity et Blair Witch parfois j'étais pas serein Pour le premier on devait être 10 dans une énorme salle au cinéma, avec les filles qui me stressaient encore plus que le film, bonjour l'ambiance quoi.
bustyblonde
microwAves a écrit :
bustyblonde a écrit :

"Blair Witch Project"

J'avoue que ça m'a un peu effrayé… mais je reste tenté de le voir pour me faire une idée.

F-Key
  • F-Key
  • Custom Top utilisateur
justement s'il y a bien deux films "nazes" que je n'aurais pas cités c'est bel et bien blair with et paranormal activity.
On attend tellement la scène de la lampe de poche sur le visage... et on repart du film ah c'était ça ton film avec la sorcière dans la forêt ?
ne parlons meme pas de paranormal... je l'ai regardé parce que j'ai appris qu'un mec en a fait une crise d'épilepsie... non pas que ça me fait rire... je voulais juste connaitre l'effet de ce film puissant.
Et ah... le gars il achete une caméra numérique et il dit whaou j'ai une idée on va filmer ce qu'il se passe la nuit meme petit je crois que je n'aurais jamais pensé à faire ça... Ce soir attention je laisse la cam branchée dans le salon et ça sauvegarde sur le disque dur bouuuuuh

Après j'avoue y a vraiment deux trucs qui me sont restés mais j'étais beaucoup plus jeune, c'est la première fois que j'ai vu les deux twins dans shining et j'ai le souvenir d'une scène spéciale dans l'exorciste, juste après l'aiguille dans le cou on voit un espèce de flash.... je crois du moins.
Mais à 11 ans c'est facile, tout comme c'est simple et flippant à cet âge d'avoir peur de voitures qui se détruisent jamais et de camions en mode auto pilote qui te poursuivent.

Ce jour je vais me laisser aller et regarder sur streamiz y a des trucs comme death tube, the task par ex qui ont l'air pas mal.... mais si je me fais chier je couperais vite sans doute.

Ah oui une chose, comment j'ai pu oublié de citer rec, y en a plein qui en font tout un fromage.... pfff.

En ce moment sur backstage...