F-Key a écrit :
ah bon quel intéret tu peux sérieusement trouver a serbian movie ?
a coté les gonzos c'est Bambi et ses amis..
on voit bien que c'est fake, mais putain on est quand meme a la limite du snuff là avec ce film, qui plus est un film qui donne une mauvaise image de la Serbie (je connais rien d'autre sur eux à part ce film
)
Je me répète :- )
— Ce film est remarquablement construit. On se sent vite aspiré, enfermé dans l'histoire. La photo, le montage, le cadrage, les décors, la direction des acteurs, la progression narrative, la post-prod… tout est top amha. On est pas dans l'undergroud cheapos.
— L'histoire: il y en a bien une. Elle va très loin, c'est tout. L'intérêt de ce film est entre-autres d'avoir essayé d'explorer jusqu'où on pouvait aller. Même si, je te l'accorde, certains aspects peuvent paraitre racoleurs.
— Contrairement à des merdes purement négatives, vengeresses et haineuses comme "Baise Moi", j'ai aimé tous les aspects de A Serbian… SAUF "LA" fameuse scène (alors que c'est pas la plus "hard" ou la plus ridicule) qui a causé pas mal d'ennuis juridiques aux responsables et a surtout desservi le film autant qu'il en a crée une promo amha (aucun blème en Belgique, nbb).
— Il faut se demander: pourquoi regarder un tel film? En espérant d'être choqué ou bien pour se poser certaines questions qui peuvent être parfois désagréables mais néanmoins intéressantes?
NB: ce film mérite vraiment le label "pour public averti"!
Bref, comme tu dis, des gens "disparus" sont probablement séquestrés en ce moment comme esclaves, le snuff privé sur commande existe à mon avis et la pédophilie concerne parfois des victimes extrêmement jeunes. Sans parler de l'exploitation des jeunes femmes par des réseaux dont certains viennent de l'Est et de l'ex Yougoslavie, entre autres. Beaucoup de sujets sont repris ou évoqués dans ce film que je trouve très courageux.
PS: "Guinea Pig" c'est pas du Gore ou du Splatter sympa— c'est de la boucherie. C'est intéressant pour ceux qui aiment le très glauque et malsain… excellent réalisme et maquillages, bonne musique, mais ça s'arrête là. C'est ce qu'on appelle le "Faux Snuff"; aucun intérêt, à part le fait de l'avoir vu
une fois comme les "Face à la mort" à l'époque.