Les films dérangeants, voire choquants...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Grünewald

lui
fous qui n'ont l'air d'être en liberté que grâce à la grandeur du préau où ils prennent leurs ébats
Adam Bopel
bustyblonde a écrit :
... La demie-vie, c'est pas le langage pharmaceutique, au fait? ...
Euh ... Sans vouloir déranger, "Demi" -avec ou sans trait d'union- , en tant qu'élément de composition est invariable (comme le sont "mi-" et "semi-")
Doc Loco
stach stach a écrit :
le film "ex drummer"

dérangeant, choquant et en tous les cas "hors norme"

Je n'ai pas aimé - je l'ai trouvé totalement artificiel et conçu pour choquer uniquement. Choquer pour choquer, ça ne m'intéresse pas (d'autant qu'en plus, ça ne m'a personnellement pas spécialement choqué, justement à cause du coté artificiel qui empêche de "rentrer dedans" - et je l'ai vu en VO hein). Un film de p'tit malin (du genre "j'ai pas de talent, alors trouvons autre chose pour faire parler de moi") à mon avis.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
jules_albert
lorsque ces films apparurent dans les annés 1970, ils n'avaient pas vraiment leur place au cinéma.. comme on voit maintenant que le cinéma lui-même n'en a plus guère dans la société.. peu d'oeuvres auront envisagé aussi franchement les grandes transformations qui ont marqué ce demi-siècle écoulé.

Qu’auraient pu donc en voir et en dire de vrai ceux qui ont partagé quelque chose des illusions et des ambitions combinées de cette époque ?

les classes moyennes apprécieront :

Sans valeur marchande : https://debord-encore.blogspot(...).html

La peste citoyenne. La classe moyenne et ses angoisses : http://parolesdesjours.free.fr(...)e.pdf
didithegrave
Je viens de voir "Les Maitres Fous" de Jean Rouch.
Ce film (documentaire) est terrifiant.
C'est sur youtube pour ceux que ça intéresse.
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
tidim
  • tidim
  • Special Total utilisateur
Je n'ai pas tout lu donc je ne sais pas si ils ont été cités : Le Bébé de Rosemary (Polanski il me semble) et Salo, les 120 jours de Sodome (d'après le Marquis de Sade)...
bustyblonde
didithegrave a écrit :
Je viens de voir "Les Maitres Fous" de Jean Rouch.
Ce film (documentaire) est terrifiant.
C'est sur youtube pour ceux que ça intéresse.

Merci de partager ce genre de document.

Ça ne m'a pas terrifié (n'empêche: le pauvre chien!), mais je me suis demandé si ces mecs n'étaient pas simplement atteint de graves dépressions, sachant que les cultures du sud ont beaucoup plus tendance à somatiser des maux psychiques. À extérioriser plutôt qu'intérioriser…

Qu'as tu trouvé terrifiant?

PS: aucune mention de ce qu'ils consomment pendant les rites… ils ne "prennent" rien en plus?
F-Key
  • F-Key
  • Custom Top utilisateur
tidim a écrit :
Je n'ai pas tout lu donc je ne sais pas si ils ont été cités : Le Bébé de Rosemary (Polanski il me semble) et Salo, les 120 jours de Sodome (d'après le Marquis de Sade)...

ouais je l'ai cité y a quelques mois ce Salo 120 jours, ben c'est clair que c'est pas le film pour ames sensibles... tu sais que c'est fake mais c'est tellement bien filmé et tu te dis que ça a réellement existé c'est là que tu vois l'horreur humaine n'a (n'avait) pas de limites.

on citera a serbian movie également, mais ça n'a strictement aucun intéret, c'est gratuit, c'est crade et c'est un film à oublier...

j'ai regardé y a des temps déjà salo et en tapant pasolini sur wiki, il est clair que je m'intéresserais jamais à regarder le film avec les animaux massacrés... faut pas exagérer.

s'il vous reste peu de neurones, intéressez vous à guinea pig, c'est archi gratuit, c'est très gore et ça n'a aucun intéret ! c'est bete et méchant en gros.

vous voila prévenu

bon j'arrete de faire mon yannick dahan lol
bustyblonde
F-Key a écrit :
on citera a serbian movie également, mais ça n'a strictement aucun intéret, c'est gratuit, c'est crade et c'est un film à oublier...

Triple *facepalm* suivi d'un *index sidemove* en boucle.

F-Key a écrit :
s'il vous reste peu de neurones, intéressez vous à guinea pig, c'est archi gratuit, c'est très gore et ça n'a aucun intéret ! c'est bete et méchant en gros.

ça n'a strictement aucun intéret, c'est gratuit, c'est crade et c'est un film à oublier...
F-Key
  • F-Key
  • Custom Top utilisateur
ah bon quel intéret tu peux sérieusement trouver a serbian movie ?
a coté les gonzos c'est Bambi et ses amis..
on voit bien que c'est fake, mais putain on est quand meme a la limite du snuff là avec ce film, qui plus est un film qui donne une mauvaise image de la Serbie (je connais rien d'autre sur eux à part ce film )

j'ai regardé les trois hostel sans broncher, bon film popcorn, mais là franchement serbian movie, pardonnez moi, ouais c'est déguelasse ! (les enfants quoi ! mais merde !)

si vous pensez le contraire c'est que vous avez trop vu de films sur le net et que la cervelle commence à griller
Neorossi
A Serbian Film est filmé "normalement", rien à voir avec un snuff... Faudrait que je le mate d'ailleurs, depuis le temps.

Sinon dans les films qui m'ont choqué, y'a Predators. Choquant par sa nullité (c'est le pire navet qu'il m'a été donné de voir, j'en reviens toujours pas).
Shine On You Crazy Diamond...
F-Key
  • F-Key
  • Custom Top utilisateur
je crois avoir vu un film navrant
13 jeux de morts je crois que c'est le titre

ça se voulait choquant on dirait

y en a juste un j'ai pas trop envie de cliquer sur telecharger c'est Anatomy
si ça parle d'hopital, d'opérations tout ça je supporte pas (c'est con non ?)
bustyblonde
F-Key a écrit :
ah bon quel intéret tu peux sérieusement trouver a serbian movie ?
a coté les gonzos c'est Bambi et ses amis..
on voit bien que c'est fake, mais putain on est quand meme a la limite du snuff là avec ce film, qui plus est un film qui donne une mauvaise image de la Serbie (je connais rien d'autre sur eux à part ce film )

Je me répète :- )
— Ce film est remarquablement construit. On se sent vite aspiré, enfermé dans l'histoire. La photo, le montage, le cadrage, les décors, la direction des acteurs, la progression narrative, la post-prod… tout est top amha. On est pas dans l'undergroud cheapos.
— L'histoire: il y en a bien une. Elle va très loin, c'est tout. L'intérêt de ce film est entre-autres d'avoir essayé d'explorer jusqu'où on pouvait aller. Même si, je te l'accorde, certains aspects peuvent paraitre racoleurs.
— Contrairement à des merdes purement négatives, vengeresses et haineuses comme "Baise Moi", j'ai aimé tous les aspects de A Serbian… SAUF "LA" fameuse scène (alors que c'est pas la plus "hard" ou la plus ridicule) qui a causé pas mal d'ennuis juridiques aux responsables et a surtout desservi le film autant qu'il en a crée une promo amha (aucun blème en Belgique, nbb).
— Il faut se demander: pourquoi regarder un tel film? En espérant d'être choqué ou bien pour se poser certaines questions qui peuvent être parfois désagréables mais néanmoins intéressantes?

NB: ce film mérite vraiment le label "pour public averti"!

Bref, comme tu dis, des gens "disparus" sont probablement séquestrés en ce moment comme esclaves, le snuff privé sur commande existe à mon avis et la pédophilie concerne parfois des victimes extrêmement jeunes. Sans parler de l'exploitation des jeunes femmes par des réseaux dont certains viennent de l'Est et de l'ex Yougoslavie, entre autres. Beaucoup de sujets sont repris ou évoqués dans ce film que je trouve très courageux.

PS: "Guinea Pig" c'est pas du Gore ou du Splatter sympa— c'est de la boucherie. C'est intéressant pour ceux qui aiment le très glauque et malsain… excellent réalisme et maquillages, bonne musique, mais ça s'arrête là. C'est ce qu'on appelle le "Faux Snuff"; aucun intérêt, à part le fait de l'avoir vu une fois comme les "Face à la mort" à l'époque.

Neorossi
Ah oui, Baise-moi, je l'ai vu aussi. Ah ben du coup, quand j'y repense, il détrône sans doute Predators sur mon échelle de nullité.
Shine On You Crazy Diamond...

En ce moment sur backstage...