Les films dérangeants, voire choquants...

Rappel du dernier message de la page précédente :
mabuto
  • mabuto
  • Special Méga utilisateur
NecLord a écrit :
mabuto a écrit :
le seul film pour lequel j'ai assisté à des départs de la salle, les gens en pleure, affligés, scandalisé et bien entendu " la passion du christ"
Sans parler de la polémique autour!

C'est surtout un film ultra chiant.

"La musique souvent me prend comme une mer."
"La vraie musique suggère des idées analogues dans des cerveaux différents."
Charles Baudelaire
bustyblonde
Blobe a écrit :

Je sais pas j'aime bien l'histoire d'inceste aveugle, et les deux, trois autres saloperies du film, c'était pas tant sur l'aspect "si il continue d'arracher cette dent avec une pince je vais vomir" mais plus sur le fond

J'ai bien aimé 13 Tzameti aussi, mais pour le coup, plus pour la forme

J'ai trouvé Old Boy plutôt médiocre par rapport à The Audition et Ichi The Killer (qui font partie de mon Top10 films préférés)!! J'ai pas réussi à y piger grand-chose à Old Boy - je me rappelle surtout du calamar… bref, je vous conseille ces deux autres films de ce tout grand réalisateur hyper-productif (=il y a donc à boire et à manger (sans jeu de mots ndbb) dans son œuvre…)!

Don Guillermo a écrit :
Vu hier , c' est pas bien méchant , le méchant n' a pas de charisme , rien a voir avec A Serbian Movie , produit par le gouvernement Serbe faut-il le rappeler !

Franchement , imaginer faire subir ça a un bébé tout juste né ... ou imaginer un père faisant ça a son fils

Ben… si on ne veut pas s'offusquer ou qu'on ne s'intéresse pas aux perversions criminelles en général, faut pas regarder ce film…
De telles choses (la pédophilie, y compris sur des nourrissons) existent effectivement et sont entre-autres filmés sur commande grâce à - j'y crois - un circuit très exclusif de clients particulièrement pervers et très fortunés. Bref, là n'est pas vraiment le sujet du film (que je trouve brillamment mis en scène, construit et monté) dont j'ai personnellement trouvé d'autres scènes du film bien plus extrêmes, niveau violence et cruauté…

Don Guillermo a écrit :
Human centipède c' est rigolo mais trés con , le 1 en tout cas ( l' affiche de DVD est excellente ) Dieter Lazer est génial dans le cabotinage , mais sinon ... on s' ennui un peu , rien de ultra gore sauf sur le principe , c' est pipi caca quoi .

D'après pas mal d'avis que j'ai pu lire, beaucoup de gens l'ont trouvé extrêmement hilarant. Perso, j'ai balancé entre le rire, le malaise et la satisfaction de base du spectateur de film d'horreur.
Le Heyd
Certains ont vu Philosophy of a knife ? Apparemment un des films les plus horribles jamais fait. C'est un film russe de 4h qui mélange quelques images d'archive au reste. Cela traite du l'unité 731.
mabuto
  • mabuto
  • Special Méga utilisateur
jamais vu mais je viens d ele trouver sur daily
"La musique souvent me prend comme une mer."
"La vraie musique suggère des idées analogues dans des cerveaux différents."
Charles Baudelaire
Adam Bopel
bustyblonde a écrit :
... J'ai trouvé Old Boy plutôt médiocre par rapport à The Audition et Ichi The Killer (qui font partie de mon Top10 films préférés)!! ...
The Audition m'a laissé un souvenir assez ... traumatisant ... Cela dit, je considère ce film comme un grand film !

Perso, le seul film que je n'ai pas réussi à regarder jusqu'au bout, c'est le dernier film de Pasolini, Salo ou les 120 journées de Sodome (d'après un roman de Sade transposé dans la république italienne de Salo, à la fin de la deuxième guerre mondiale). Ce qu'il dénonce des tares de notre société et la manière dont il les met en scène met le spectateur-voyeur vraiment mal à l'aise -euphémisme ...
Le Heyd
mabuto a écrit :
jamais vu mais je viens d ele trouver sur daily

Oui je l'ai trouvé aussi mais je sais pas si je vais oser le regarder celui-là. Le sujet m'intéresse mais voir ces horreurs en sachant que c'est tiré de faits réels, c'est encore plus atroce.
jules_albert
"c'est fini le temps des poètes" annonce joseph wolman dans son film "l'anticoncept". ce film, réalisé en 1951, est le premier film sans images de l'histoire.
le film se compose d'un texte lyrique et bouleversé lu par joseph wolman qui s'accompagne d'une succession de ronds blancs.
il fut interdit en france à sa sortie, interdiction qui n'a toujours pas été levée.
Sans valeur marchande : https://debord-encore.blogspot(...).html

La peste citoyenne. La classe moyenne et ses angoisses : http://parolesdesjours.free.fr(...)e.pdf
Neorossi
Tu t'es fait doubler par debal' sur ce coup-là, il l'avait déjà sorti quelques pages auparavant...
Shine On You Crazy Diamond...
Grünewald
Adam Bopel a écrit :
Ce qu'il dénonce des tares de notre société et la manière dont il les met en scène met le spectateur-voyeur vraiment mal à l'aise -euphémisme ...

Une oeuvre sur les tares de notre société, c'est-à-dire ?

lui
fous qui n'ont l'air d'être en liberté que grâce à la grandeur du préau où ils prennent leurs ébats
bustyblonde
Le Heyd a écrit :
Certains ont vu Philosophy of a knife ? Apparemment un des films les plus horribles jamais fait. C'est un film russe de 4h qui mélange quelques images d'archive au reste. Cela traite du l'unité 731.

C'est hyper-postproduit. Aussi flippant ou violent qu'une pub pour du nutella, ou bien je me suis endormi avant que cela ne le devienne. Je crois qu'il faudrait plutôt voir ici pour du bon cinoche underground.

Adam Bopel a écrit :
bustyblonde a écrit :
... J'ai trouvé Old Boy plutôt médiocre par rapport à The Audition et Ichi The Killer (qui font partie de mon Top10 films préférés)!! ...
The Audition m'a laissé un souvenir assez ... traumatisant ... Cela dit, je considère ce film comme un grand film !

Autre-chose à mentionner pour ceux qui hésiteraient à voir The Audition: le son est particulièrement… important dans ce film.

Ichi the Killer est moins subtil dans la progression, mais c'est un vrai feu d'artifice trash-polar-gore avec humour.

Adam Bopel
Grünewald a écrit :
Adam Bopel a écrit :
Ce qu'il dénonce des tares de notre société et la manière dont il les met en scène met le spectateur-voyeur vraiment mal à l'aise -euphémisme ...

Une oeuvre sur les tares de notre société, c'est-à-dire ? ...
Les méfaits du capitalisme, la société de consommation qui est devenue la norme, et qui a par exemple "détourné" la libération sexuelle (la sexualité étant devenue une marchandise de plus) ...
C'est son dernier film, le plus désespéré, le plus noir.
De plus, il est toujours très difficile (impossible ?) de voir ce film à la télé.
Don Guillermo
MrClean a écrit :
Tout lmonde conseillait Martyrs..... Il est completement naz ce film.... Vraiment déçu....

C' est un film qui partage les gens , il ne laisse pas indifférent .

Alors selon toi , la vieille se suicide pourquoi ? Par remord d' avoir torturé des filles pour rien ou parceque sa dernière martyre lui a expliqué ce qu' elle a vu et que c' est tellement extraordinaire qu' elle veut y aller au plus vite ?
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
bustyblonde
Don Guillermo a écrit :
Tout lmonde conseillait Martyrs..... Il est completement naz ce film.... Vraiment déçu....

…euh, personellement, je n'ai fait que l'évoquer, hein!

Sinon, je conseillerais peut-être "Haute Tension" avec Cécile de France, Maïwenn et l'immense Philippe Nahon.

Après I Spit on your Grave, The Last House on the Left, Martyrs etc., ça reste mon favori dans le genre "vengeance de victime"…!

Bientôt, je l'espère The Bunny Game.
Le Heyd
Navet "haute tension" j'ai trouvé, inintéressant. J'pourrais pas en parler en détail vu que ça fait un moment que je l'ai vu mais je me souviens juste avoir été très déçu
Grünewald
J'avais déjà posté le trailer d'un de ses films, L'extase des anges, où l'on présentait des individus de toutes sensibilités combattre pour la reconquête d'eux-mêmes envers et contre l'Etat et les organisations terroristes qui prétendent lui porter des coups fatals ; il va sans dire que c'est un film choquant, dans le genre de vie qu'il présente, à l'opposé de tous les genres grossiers où l'on classe aujourd'hui ceux qui s'insurgent, outre qu'il démontrait en négatif l'inanité du mode de vie le plus répandu à notre époque.
Je connais pas celui-là, mais cela ne saurait tarder

Sinon, pour des films dérangeants qui sont autre chose que de sanglants racolages à l'adresse de voyeurs que tout dans leur demi vie frustre - et dont on trouve de fameux exemplaires ici - la quasi totalité de la filmographie de Kim Ki Kud est recommandée.

lui
fous qui n'ont l'air d'être en liberté que grâce à la grandeur du préau où ils prennent leurs ébats

En ce moment sur backstage...