Les films dérangeants, voire choquants...

Rappel du dernier message de la page précédente :
straoul
Deux films qui m'ont dérangé mais aussi fasciné :

* Midnight Express :

* Hunger :

Ces deux films sont inspirés d'une histoire vraie et ont des points communs : Deux hommes incarcérés, deux combats différents, deux prisons dures ( pas pour les mêmes raisons ... ) mais deux hommes incroyablement forts Psychologiquement !

Je trouve ces deux films très durs mais tellement importants : Great Lesson Inside !!!!!
Flippant

Dans Hunger, malgré tout, il en ressort quelque chose de beau je trouve : peut-être cette grandeur d'âme, je ne sais pas mais je suis resté scotché sur mon siège au ciné à la fin du film ( on était trois dans la salle et on a tous été assommés de la même manière jusqu'à la fin du générique qui était juste le nom de l'ensemble de l'équipe du film sur fond noir accompagné de 3 notes de piano : donc aucun intérêt dans l'absolu mais impossible de partir de suite ; c'était trop fort pour nous ... ).

Je vous les conseille vivement !!!!!!!!
8oris
  • 8oris
  • Vintage Total utilisateur
lartistafred a écrit :
Dans le genre choquant, il y a les films saw...qui sont traumatisants de niaiserie

Niais?
Le Dictionnaire a écrit :
Sot, inexpérimenté.

Qui annonce la sottise ou le manque d'expérience.

Je ne vois pas ce que les Saw ont de niais...On peut ne pas aimer, mais les histoires se tiennent et les idées de "meurtres" sont globalement originales et bien filmés...Du reste, le premier volet reste un classique largement reconnu...
bustyblonde
MrClean a écrit :
Qui a vu "A Serbian Film"??

J'ai beaucoup apprécié ce film. Le film, pas le scandale autour…

Pareil pour Cristiane F… qui est superbement réalisé et filmé.

NB @ Doc Loco: il me semble que la participation de Bowie ait été au-delà. Cf. la longue séquence du concert de Bowie qui a été intégrée à la narration…
Blow Up
J'ai vu il y a quelque semaine au Festival de l'étrange a Paris le nouveau film de Lucky McKee "The Woman" qui a fait couler beaucoup d'encre et scandale (de façon vraiment injustifié) lors de sa projection a Sundance.

J'avais adoré "May" qui est un des films "d'horreur" puisqu'il faut parler de genre les plus personnel, intelligent et réussi de ce dix dernières années et "Sick Girl" réalisé pour la série Master of Horror. Depuis McKee a eu pas mal de déboires avec des projets produits par de grands studios. Donc il revient a l'indépendant et tant mieux.

Le film basé sur un livre de l'auteur culte Jack Ketchum narre l'histoire d'un (sous apparences) bon père de famille américain amateur de chasse, qui découvre et capture dans la forêt une femme sauvage qu'il décide d'attacher comme un animal dans sa cave et de "civiliser" avec l'aide de toute sa famille. Evidemment ça dégénère et ça fini dans l'hémoglobine (même si les amateurs du genre trouverons ça soft)

C'est moins convainquant que "May", mais malgré les petits moyens toujours aussi intelligent et personnel (on retrouve l'univers Pop très plastique de McKee, son sens des images et des scènes qui marquent). Et toujours plusieurs degrés de lecture. Il faut se méfier des stéréotypes, des manichéismes et de l'humour noir un peu trop facile chez McKee, le fond est souvent beaucoup plus malsain et torturé. A découvrir pour ceux qui ne connaissent pas.

"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
lartistafred
ted GMG a écrit :
lartistafred a écrit :
Dans le genre choquant, il y a les films saw...qui sont traumatisants de niaiserie

Niais?
Je ne vois pas ce que les Saw ont de niais...On peut ne pas aimer, mais les histoires se tiennent et les idées de "meurtres" sont globalement originales et bien filmés...Du reste, le premier volet reste un classique largement reconnu...

Seules les dix premières minutes du premier film sont prometteuses...après ça tourne à la parodie de "fort boyard" pleine de comique involontaire.
Ils ont même réussi à ridiculiser Danny GLOVER, ce qui est une sacrée performance...

C'est même pire que les "vendredi 13" question formule qui se répète....
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
Un petit schéma pour résumer :
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Et on recommence autant de fois qu'on veut. ;-)
jules_albert
dans "perros callejeros", le héros se fait couper le zizi dans une scène d'anthologie que l'on peut voir partiellement ici :

"perros callejeros" fait partie de cette vague de films populaires espagnols (cinéma quinqui) d'il y a une trentaine d'années basés sur la vie des jeunes délinquants issus des banlieues de barcelone ou madrid, souvent interprétés par les voyous jouant leurs propres rôles. ces films sont, avec le temps, devenus "cultes" dans la péninsule.
Sans valeur marchande : https://debord-encore.blogspot(...).html

La peste citoyenne. La classe moyenne et ses angoisses : http://parolesdesjours.free.fr(...)e.pdf
on à déja parlé de old boy j'imagine? (pas eu le courage de tout lire)
Doc Loco
Blobe a écrit :
on à déja parlé de old boy j'imagine? (pas eu le courage de tout lire)

Oui, enfin j'ai bien un copain calamar qui a été dérangé à sa vision mais sinon ... (blague à part, j'adore ce film)
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
NecLord
  • NecLord
  • Special Ultra utilisateur
Sans doute déjà mentionné, mais The Human Centipede 1 et 2 sont réputés sympatoches dans le genre.

IL y a aussi Philosophy of a knife : les tortures commises par des médecins et des militaires japonais sur des cobayes humains dans le camp 731 pendant la seconde guerre mondiale.
Un tel niveau de Connerie relève du Génie !
Doc Loco a écrit :
Oui, enfin j'ai bien un copain calamar qui a été dérangé à sa vision mais sinon ... (blague à part, j'adore ce film)

Je sais pas j'aime bien l'histoire d'inceste aveugle, et les deux, trois autres saloperies du film, c'était pas tant sur l'aspect "si il continue d'arracher cette dent avec une pince je vais vomir" mais plus sur le fond

J'ai bien aimé 13 Tzameti aussi, mais pour le coup, plus pour la forme
mabuto
  • mabuto
  • Special Méga utilisateur
le seul film pour lequel j'ai assisté à des départs de la salle, les gens en pleure, affligés, scandalisé et bien entendu " la passion du christ"
Sans parler de la polémique autour!
"La musique souvent me prend comme une mer."
"La vraie musique suggère des idées analogues dans des cerveaux différents."
Charles Baudelaire
NecLord
  • NecLord
  • Special Ultra utilisateur
mabuto a écrit :
le seul film pour lequel j'ai assisté à des départs de la salle, les gens en pleure, affligés, scandalisé et bien entendu " la passion du christ"

C'est surtout un film ultra chiant.
Un tel niveau de Connerie relève du Génie !
Don Guillermo
Le film qui fait le buzz en ce moment c' est Grotesque

Vu hier , c' est pas bien méchant , le méchant n' a pas de charisme , rien a voir avec A Serbian Movie , produit par le gouvernement Serbe faut-il le rappeler !
Franchement , imaginer faire subir ça a un bébé tout juste né ... ou imaginer un père faisant ça a son fils

Human centipède c' est rigolo mais trés con , le 1 en tout cas ( l' affiche de DVD est excellente ) Dieter Lazer est génial dans le cabotinage , mais sinon ... on s' ennui un peu , rien de ultra gore sauf sur le principe , c' est pipi caca quoi .

Le 2 , la bande annnonce m' a bien plu , la taré de service a un bon potentiel
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
mabuto
  • mabuto
  • Special Méga utilisateur
NecLord a écrit :
mabuto a écrit :

C'est surtout un film ultra chiant.

"La musique souvent me prend comme une mer."
"La vraie musique suggère des idées analogues dans des cerveaux différents."
Charles Baudelaire

En ce moment sur backstage...