Les films dérangeants, voire choquants...

Rappel du dernier message de la page précédente :
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
Hyper flippant
Invité
  • Invité
DarkVadehors a écrit :

Bedknobs & Broomsticks
Le film est un Disney de 71.
C'est déjà beaucoup moins terrifiant, quoi que...

1971-1967= 4 ans

Le film a peut-être été diffusé plus tard en France vers 72 ou 73, je devais donc avoir 5 ou 6 ans, en fait... ça explique que j'avais été terrifié à l'époque.........

Je m'en souviens encore à 43 ans............Mais cette fois, je n'ai même pas eu peur !!!!

ça fait bizarre de voir un truc qui a marqué ma petite enfance.....
Raphc
  • Raphc
  • Custom Supra utilisateur
Beurp's a écrit :
Pour faire plaisir a Zaza qui aime bien les situs... Je vais citer :

"L'Anticoncept" de Gil Joseph Wolman... projeté a l'arrache pour la première fois en 1951, et toujours censuré en France depuis...

J'ai cherché ce que c'était pour pas mourir idiot
Il est en ligne, j'ai pas du écouter assez longtemps pour savoir le pourquoi de sa censure, si censure il y a eu.
JadedHeart
Raphc a écrit :
Beurp's a écrit :
Pour faire plaisir a Zaza qui aime bien les situs... Je vais citer :

"L'Anticoncept" de Gil Joseph Wolman... projeté a l'arrache pour la première fois en 1951, et toujours censuré en France depuis...

J'ai cherché ce que c'était pour pas mourir idiot
Il est en ligne, j'ai pas du écouter assez longtemps pour savoir le pourquoi de sa censure, si censure il y a eu.

moi aussi je suis perplexe!
Without women Blues would not exist" John Lee Hooker

http://www.myspace.com/neurothing

http://www.myspace.com/kryotribe

http://www.myspace.com/silentdescent1

http://www.myspace.com/sunlessrisemetal

http://www.myspace.com/scarsymmetry

"Just as a blues player can play 20 blues songs in a row but find a way to make each one different, ... I always want to find different ways to do something" - Joe Satriani
Doc Loco
sacred a écrit :
à sa sortie les critiques avaient declaré ce film
choquant voir obscène . Moi j'aime bien .

T'es vraiment dans ta phase Higelin hein . Ceci dit, j'aimais bien ce film à l'époque - faudrait que je le revois aujourd'hui mais j'ai peur que ça ait mal vieilli ... à voir. C'est d etoute façon historiquement intéressant, ne serait-ce que pour l'image de la banlieue qu'on avait à l'époque, à comparer à aujourd'hui.
PS ah ben mince, je viens de noter que le réalisateur était Gérard "taxi" Pirès !
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Timothy Leary
Citation:
Les réalisateurs de "Saw", "Paranormal Activity" et "Human Centipede" peuvent aller se coucher : le film le plus terrifiant de l'année s'appelle "Inside Job".

F-Key
  • F-Key
  • Custom Top utilisateur
ou comment citer trois films nullissimes en un seul post de l'"horreur" à l'écran
putain mais saw en 3d meme, whaou Oo trop n'importe quoi....

Les bonnes réfs faut les chercher avant quand l'intrigue prenait plus aux tripes, quand y avait pas toutes les technologies au service du protagoniste pour qu'il ait des chances de s'en sortir, car tous les films d'horreur se terminent par une sorte de happy end chaque fois...
Invité
  • Invité
sacred a écrit :
Christiane F 13 ans droguée prostituée
(putain de bonne musique sur ce film)

un petit déterrage...

Je reconnais Runways de Bon Jovi style que j'écoutais en boucle dans les années glorieuses du Hard vers 1985 environ...

En ce temps-là, j'étais jeune... mais aujourd'hui j'écoute toujours ce genre de chose sans le renier....
Doc Loco
thierry 4567 a écrit :
sacred a écrit :
Christiane F 13 ans droguée prostituée
(putain de bonne musique sur ce film)

un petit déterrage...

Je reconnais Runways de Bon Jovi style que j'écoutais en boucle dans les années glorieuses du Hard vers 1985 environ...

En ce temps-là, j'étais jeune... mais aujourd'hui j'écoute toujours ce genre de chose sans le renier....

Je peux me tromper (je ne le pense pas) mais ce morceau n'a rien à voir avec le film (comme marqué, c'est un "tribute" au film). De ce que je me rappelle, la BO du film était surtout composée de morceaux de Bowie (ce qui est normal vu l'adoration que lui porte le personnage principal). Ceci dit, je n'ai vu le film que distraitement, il est loin d'être inoubliable au contraire du bouquin qui l'a inspiré.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
lartistafred
Dans le genre choquant, il y a les films saw...qui sont traumatisants de niaiserie
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
Un petit schéma pour résumer :
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Et on recommence autant de fois qu'on veut. ;-)

En ce moment sur backstage...