Les films dérangeants, voire choquants...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Petit Lutin
hoon a écrit :
il y a aussi les films de Luis Buñuel qui sont assez dérangeant voir très choquants mais qui font pas mal réfléchir et dénoncent pas mal de choses.
http://www.lumiere.org/realisa(...)l#Fil

Pas faux, moi perso, je frémis toujours quand je vois l'oeil qui se fait couper dans un chien andalou

L'ange exterminateur est pas mal non plus !
"All you need to play is 5 strings, 2 fingers and one asshole" - Keith Richards au sujet de l'open G
DJLoop
  • DJLoop
  • Custom Cool utilisateur
Personne n'a cité happiness de Todd Solondz ?

Citation:
Dans le New Jersey, Joy et Andy se séparent. Allen donne des coups de téléphone obscènes à sa voisine, Helen. Joy rend visite à sa soeur Trish. Bill, le psychanalyste d'Allen et le mari de Trish, a des fantasmes de pédophilie. Mona, la mère de Joy, Helen et Trish, annonce qu'elle divorce d'avec leur père. Billy, onze ans, connaît ses premiers émois sexuels. Second film de Todd Solondz (après Bienvenue dans l'âge ingrat), Happiness a remporté le Prix de la Critique internationale à Cannes 1998. La construction du film, extrêmement subtile, n'est pas sans rappeler Short Cuts de Robert Altman. On se croit dans une comédie genre sitcom. En fait, cette étude de moeurs très noire réunis des acteurs excellents qui suscitent un rire grinçant. Les personnages d'un abord sympathique se révèlent vite risibles ou monstrueux. Un film très personnel qui aborde avec talent des tabous et qu'il convient de réserver à un public averti.

Ce film m'a fait un sale effet.
Et petit meurtre entre amis ?
iVince
  • iVince
  • Custom Total utilisateur
Irreversible. C'est horrible
riffseb
  • riffseb
  • Special Supra utilisateur
I_Am_Legion a écrit :

riffseb: c'est pas serial born killer, c'est Natural Born Killer il me semble

oui c'est ça c'est vraiment un film malsain !
Mighty Moon
Tient c'est pas L7 qui fait la BO de ce film?
vinsledresde
plus d'idée de films dérangeants? je m'inspire de votre liste pour mes visionnages de vacances alors n'hésitez pas :p
Mifou
  • Mifou
  • Publié par
    Mifou
    le 18 Déc 2004, 03:39
"Les Bisounours n'ont plus de miel"

Insoutenable
"Pingouins dans les champs, hivers méchants".
johnny s'en va en guerre, c'est en noir et blanc, y'a pas d'horreur proprement dite, mais je trouve ce film insoutenable... Ca en dit long sur les horreurs de la guerre ! A regarder !
coyote
  • coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
a_ton_nom a écrit :
johnny s'en va en guerre, c'est en noir et blanc, y'a pas d'horreur proprement dite, mais je trouve ce film insoutenable... Ca en dit long sur les horreurs de la guerre ! A regarder !

Chef-d'oeuvre, sans doute la plus "belle " dénonciation des horreurs de la guerre.
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
Hey Baboon
Moi je dirais trainspotting. Excellent mais plutot glauque.
"I always wanted to be an outrage to public decency and a threat to women."
David Lee Roth
francois500
shining
le film le plus derengeant que j'ai put voir dans ma vie
is there anybody out there
20th Century Boy
quelqu'un a cité "freaks" de Tod Browning ? je me souviens plus, bref... un film assez perturbant, drolement interrssant, mais plus supportable que "Johnny got his gun" cependant.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
loucky
  • loucky
on m'a parlé d'un film, japonais évidemment, y'a qu'eux pour faire ca (cette phrase n'est pas péjorative), s'appelant suicide club...

je ne l'ai pas vu mais le titre en dit long...
Il ne faut pas confondre faire feu sur le gibier et tirer la chasse. (André F.)
Skinner
Irréversible, beaucoup de monde en parle et en on parlé... vaut-il vraiment le coup ?

Sinon, ya aussi Another day in Paradise... pas *dérangant* mais certaine scène sont plutot... *franches*.. très bon film, au passage!!
mifou323 a écrit :
C'est arrivé près de chez vous est excellent!!!

Caustique, décalé, humoir noir... Et des répliques qui s'oublient pas:

"le ptit Gregory: composé d'un doigt de gin, d'une rivière de tonic et de la petite victime, composé d'une petite olive, d'un ptit bout de ficelle, et d'un ptit morceau de sucre..."

Excellent film

Par contre la Passion du Christ, impossible de garder les yeux ouverts jusqu'au bout...

Mon film préféré
Poelvoorde est vraiment l'acteur idéal pour ce film

En ce moment sur backstage...