Shinolofofora a écrit :
Bah attention, je n'ai pas dit que ces films étaient de bons films (à part Seven qui est incomparable avec le reste de ce que j'ai cité)...
Après pour définir ce qu'est un film choquant...Moi je serais toujours plus choqué par un film ou le choc est plus psychologique que visuel...
J'ai pas vu l"échelle de jacob " par exemple, mais je suis sûr que ça me dérangerais plus que du boyaux à l'air...Mais bon comme je suis pas friand de ce genre de cinéma...
ENTRE NOUS, UN BON EVIL DEAD 3!!!
effectivement, Se7en est plus que bon!(meme si j'avoue je decroche toujours un peu vers la fin... ca traine un peu trop en longueur...mais l'enquete est tout a fait prenante!)
Pour ce qui est de "Jacob's Ladder".... en etant tout a fait honnete, je dirais que c'est un des films que j'admire le plus, et ce n'est pas pour rien que les concepteurs des deux premiers Silent Hill s'en sont largement inspirés...
Pour moi, c'est un veritable chef d'oeuvre... autant au niveau de l'histoire que de la mise en scene, pourtant simple... mais pas su simple que ca en fait... c'est grace a ce film que beaucoup d'autres ont vus le jour...
(et grace a lui que les premiers Silent Hill sont aussi attirants et derangeants...)
Il y a aussi les scenes coupées a voir... on comprend d'autres choses en les voyant...malheureusement elles sont presentes que sur le dvd US... sinon youtube quoi^^