Les films dérangeants, voire choquants...

Rappel du dernier message de la page précédente :
8oris
  • 8oris
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    8oris
    le 17 Mar 2010, 20:24
Shinolofofora a écrit :
Avis personnel :

Si on prend le cas d'Hostel, c'est un film qui ma choqué par sa nullité profonde et portant j'en ai vu des films de ce genre...Scénario absent, boucherie déversée avec sadisme et sans aucune classe (autosatisfaction personnelle?) acteurs minables...Les 3 lignes de scénarios qui servent à justifer une heure trente de cassoulet de boyaux c'est bon quoi...
Idem pour Saw: leur tueur "Bac +10" est l'anti-crédibilité par excellence...sa folie ne colle pas avec la finesse et le méthodisme de ses crimes...

Je ne pense pas que ces films ont une vocation à faire autre chose que du gore gratos! Dans ce style, perso, je les trouve très bons (mais bien en dessous d'un Evil Dead 3 ou Braindead)
Shinolofofora
ted GMG a écrit :
Shinolofofora a écrit :
Avis personnel :

Si on prend le cas d'Hostel, c'est un film qui ma choqué par sa nullité profonde et portant j'en ai vu des films de ce genre...Scénario absent, boucherie déversée avec sadisme et sans aucune classe (autosatisfaction personnelle?) acteurs minables...Les 3 lignes de scénarios qui servent à justifer une heure trente de cassoulet de boyaux c'est bon quoi...
Idem pour Saw: leur tueur "Bac +10" est l'anti-crédibilité par excellence...sa folie ne colle pas avec la finesse et le méthodisme de ses crimes...

Je ne pense pas que ces films ont une vocation à faire autre chose que du gore gratos! Dans ce style, perso, je les trouve très bons (mais bien en dessous d'un Evil Dead 3 ou Braindead)

A bah pour moi il faut beaucoup plus de talent pour pondre Braindead ou Planète Terror qu'un truc comme Hostel...
Doctor Robert
Blackdragon a écrit :
C'est marrant, tous les films que t'as cité j'les ai trouvés chiant... voire marrant(martyr m'a fait passer un bon moment de rigolade) mais choquant... vraiment... que ce soit Saw(bien que j'ai apprecié la simplicité du premier...), Hostel(l'inutilité par excellence), Martyr ou meme A L'interieur(qui m'a fait bailler... me de dire que l'autre tarée est vraiment laide...) y a absolument rien de choquant la dedans... bientot on va dire que "Ils" etait choquant............. LOL!!!

En effet, LOL est le film que j'ai vu (malgré moi) et que j'ai trouvé le plus insoutenable/choquant de ces dix dernières années... brrrrr j'en tremble encore...
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 18 Mar 2010, 14:28
Lucie a écrit :
J'ai regardé les 10 premières minutes d'irréversible, j'ai stoppé car la caméra qui tourne dans tous les sens ça me file mal au crane....
Ca vaut vraiment le coup de le voir ce film?
D'après des potes : non

La camera se calme il me semble, mais le reste du film n'a aucun intérêt. Je me suis forcé à aller jusqu'au bout (j'avais arrêté une 1ère fois à la scène de l'extincteur, une autre fois après le viol) au cas où tous ça serait justifié par un scénario intéressant, mais même pas..

Shinolofofora a écrit :
ENTRE NOUS, UN BON EVIL DEAD 3!!!

Mouahah ! LE film de mon adolescence ! Si Sam Raimi nous fais son film sur Warcraft avec l'esprit d'Evil Dead 3 ça serait trop fort.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
krastos
  • krastos
  • Special Supra utilisateur
"Chez Prixbas les prix sont bas !"

RaleMan
Britney Spears
Bobba a écrit :
Lucie a écrit :
J'ai regardé les 10 premières minutes d'irréversible, j'ai stoppé car la caméra qui tourne dans tous les sens ça me file mal au crane....
Ca vaut vraiment le coup de le voir ce film?
D'après des potes : non

La camera se calme il me semble, mais le reste du film n'a aucun intérêt. Je me suis forcé à aller jusqu'au bout (j'avais arrêté une 1ère fois à la scène de l'extincteur, une autre fois après le viol) au cas où tous ça serait justifié par un scénario intéressant, mais même pas..

Il s'agit d'un de mes films préférés. Il est dans le top 3. Comme quoi l'égout et les douleurs...
L'Ipad sert au moins à ça: http://www.youtube.com/user/JC(...)O3Yow
Lucie
  • Lucie
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lucie
    le 22 Mar 2010, 23:13
Tiens c'est drôle il y en a plein aussi qui ont arrêté le film pendant la scène du viol...et qui pareil au final ont trouvé le film inintéressant...
Bon je vais quand même essayé de me faire ma propre opinion en le regardant, mais en le reprenant là ou j'ai arrêté
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
Britney Spears
Tout d'un bloc, seule dans son canapé dans des conditions optimales (pas de téléphone...).
J'ai tout aimé! La manière de filmer, les dialogues, le montage, la lumière, les acteurs...

S'il vous plait donnez moi d'autres films aussi bons.

Je viens de voir un des plus mauvais film de ma vie : Phantoms. Affligeant! J'ai perdu ma soirée.
Invité
  • Invité
j ai vu ostermontag assez degueu à voir pour les non sensibles
petrusteen
Bambi
Independance Day
Les comédies françaises avec comiques "vus à la télé".
Le cinéma social et naturaliste français de Gauche
OverDeath
petrusteen a écrit :
Le cinéma social et naturaliste français de Gauche

Ouh l'allusion à peine masquée à Claude Chabrol!!
Thrash 'Till Death!!!

"Si vous voulez une garantie, achetez un toaster" Clint Eastwood.
OverDeath
Si, La Cérémonie, est un bel exemple de cinéma "social", des rapports entre les groupes sociaux. Aprés, je n'ai pas tout vu de lui non plus.
Thrash 'Till Death!!!

"Si vous voulez une garantie, achetez un toaster" Clint Eastwood.
Britney Spears
Vu ce weekend : Une partie de Shoah de Claude Lanzmann, cité ici même.

Film pas du tout choquant, mais formidable documentaire. Je n'ai vu qu'un seul témoignage, mais je le conseille à tout le monde. Je vais me procurer le reste sans aucun doute.

En revanche si vous avez des idées de films revenant au sujet, merci beaucoup. J'aime que ce soit noir, sombre et désespéré.

En ce moment sur backstage...