L'échelle de Jacob (comme l'a déjà cité deadlus)...
Certains Lars Von triar aussi (comme certains l'ont dit aussi)...
Les films de Richard Kern...
Tetsuo Iron Man...
Et tellement d'autres...
GoHRD a écrit :
Gaspard Noé est un grand realisateur qui ne se vent pas aux studio....on reconnait sa patte des la 1ere image....rien n'est gratuit dans ses films....c'est juste une retranscription fidele d'une realité...et c'est beaucoup plus profond qu'il n'y parait, il suffit juste de lire entre les lignes
Je ne suis pas du tout d'accord avec toi... Gaspard Noé n'est qu'un illusionniste de foire, la pauvreté de ses films est affligeante d'autant plus qu'il les veut (ses films) soit disant psychologiques.
Sa narration est brouillonne alors qu'elle se veut novatrice, ses sujets volontairement provocants bien que je ne sois choqué en rien par les sujets traités, juste par la maladresse et l'inaboutissement de ses traitements. Il n'y a qu'à voir le film dont vous parliez "Irréversible"... Il est traité comme une narration on ne peut plus classique mais se targue (et a été affiché comme) d'être un renouveau narratif... C'est vraiment prendre les spectateurs pour des ***. Non que le film soit totalement inintéressant, beaucoup d'aspects de la mise en scène sont brillants mais, en ce qui concerne la narration, ce film est pauvre.
C'est dommage mais quand je vois un film de gaspard Noé j'ai la voix d'une vieille institutrice qui me revient : "Travail bâclé, pourrait peut-être mieux faire...".
Bref, oui GN est un illusionniste de foire, un "monsieur-j'aimerai-tant-être -un-génie" du récit ce qui, à mon goût, tend à assombrir les bons côtés qu'il a comme réalisateur et qui tend à appauvrir ce qu'il pourrait y avoir de bien dans ses créations.